Question concernant l'engraissage en flo.

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
maniaweed
Membre des FCF
Membre des FCF
Question concernant l'engraissage en flo.

#1 Message non lu par maniaweed »

yop la clika fcf :D

Je me pose un pti moment,histoire de vous faire part des questions qui me tracassent en ce moment.
Le maniaco weedeux que je suis et malade du perfectionnisme n'en trouve parfois plus le sommeil la nuit :scrambleup: .Je ne sais pas si elles ont déjà été posées...Je cherche depuis long times des réponses et j'ai l'impression ,qu'il n'y a peut-être que l'expérience qui me répondra .

Je tourne avec GHE flora series ...Je m'inspire du Programme K pour les plantouilles.Il y a d'ailleurs un site, sur lequel on peut calculer les doses ppm de nos apports d'engrais qui est :topcool:
http://www.canna-tech.com/calculateurs.php
Soucieux d'engraisser mais de ne pas agresser ,je me rends compte que dès l'apport de PK(j'utilise le PK 13/14 d'hesi)mes chères plantes accusent le coup et signalent un début de sur engraissage.

Il n'y a pas lieu de s'alarmer outre mesure,mais ça saoule mon coté perfectio :insulte:

Pour mes engraissages croissance et flo,je prends mes références sur culture en intérieur de cervantes.Il donne un tableau des valeurs ppm ,mini,moyenne et maxi pour les plantes (ça doit être une moyenne générale...pas que pour le canna...fin je pense !)
Donc,j'engraisse, en prenant soin de ne surtout pas dépasser les valeurs max et de m'approcher le plus possible de la moyenne.
Je n'ai aucun souci pour la croissance ,les plants sont plutôt sains et robuste.
Mais dès que arrive la flo et le PK. :insulte:
Sur son tableau,les valeurs PK en ppm a apporter aux plantes sont :
P : mini=50ppm ,moyenne=80ppm ,maxi=100ppm
K : mini=100ppm,moyenne=300 ,max=400ppm

:arrow: Il y a 2 facteurs,qui pour moi sont peut être la cause:
Jusqu'à maintenant,je commençais à calculer ma flo dès le passage en 12/12 et rajoutais 2 semaines de flo ,sachant que l'annonce du temps de flo des breeders,est souvent sous estimé.
Mais j'ai appris ( grâce a vous les fcf :D ) que les breeders calculait la flo a partir de la déclaration et/ou trichomisation.(ce qui est logique en soi...mais je n'avais pas eu de confirmation)
Donc pour moi ,au lieu d'être a flo+35 comme je le croyais,je serais a flo+27.Ce qui veut dire que j'aurais attaqué le PK une semaine trop tôt dans la vie de la plante.

:arrow: le deuxième facteur,serait le phosphore...
Si je prend exemple sur la flora series,il font monter le phosphore et le potass progressivement
jusqu'à arriver en fin de flo a P=113ppm et K=186ppm
J'ai beau faire toute les combinaisons possible , pour avoir des valeurs correctes pour tous les nutriments,je ne peux pas descendre en dessous de 22ppm en P.
Si je suis les dosages de la bouteille PK,La quatrième semaine a 0.25 ml/L je serais a environs 32 ppm en + de P.
cinquième semaine 64 ppm
sixième 96 ppm
septième 192 ppm :shock:(alors que 100ppm serais la valeur max)

bon en bref (parce que la c'est le pas v :shock: )
Ne serait ce pas le P a trop haute valeur,la cause de nombreux sur engraissage ?
N'aurait on pas de meilleurs résultats si on faisait en sorte de ne pas trop dépasser cette valeur max de 100ppm?
J'ai le cerveau qui bulle :lol: :mrgreen:
Dernière modification par maniaweed le 07 mai 2011, 13:48, modifié 1 fois.

Flask
Administrateur
Administrateur
Re: Question concernant l'engraissage en flo.

#2 Message non lu par Flask »

Yop,

J'ai pas tout tout lu, ça cramouille à peine aux pointes là, pas d'abus .

Par contre baisses ton l'amendement flo pendant la période PK ? Si c'est pas le cas essaye de diviser par 2 l'engrais de flo

ya moyen que tu mettes tes dosages en ml ? j'avoue les ppm je capte rien du tout :oops: :lol:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

maniaweed
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par maniaweed »

yop flask

Merci d'avoir répondu :D
Pour mes doses :
1.5 ml/lde micro
1 ml/l de grow
1 ml/l de bloom
05 ml/l de PK 13/14

Ouaip !jsuis d'accord avec toi,ça cramouille juste un petit peu...C'est plus flagrant sur d'autre endroits.Ya pas lieu de trop s'inquiéter,mais ça me saoule :insulte:
j'ai baissé graduellement le bloom...
Quant je regarde toute mes valeur ( en ppm dsl :? ) il n'y a que le P en excès .Toute les autre valeurs sont correct et a peu près dans la moyenne.
ça me fait me dire,que je devrais acheter une bouteille de k uniquement...Comme ça je pourrais faire monter le potassium sans être obligé d'avoir le phosphore en excès.
Dernière modification par maniaweed le 04 mars 2011, 01:46, modifié 1 fois.

Flask
Administrateur
Administrateur

#4 Message non lu par Flask »

Yop,

Franchement tu fais ça bien, ya des variétés qui vont kiffer plus que d'autres, tu as déjà soumis ton tableau d'enbgraissage dans le post de Lemarcel ?

je pense qu'il pourrait t'aider :wink:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

maniaweed
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par maniaweed »

non !
Est ce que tu pourrais m'aiguiller sur son poste ? (j'ais pas ou il est :( )

maniaweed
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par maniaweed »

sur sont JDC ?

ElGringo01

#7 Message non lu par ElGringo01 »

Nop il avait fait un post exprès pour aider à améliorer les tableaux d'engraissages mais aux dernières nouvelles, il 'avait plus le temps de s'en occuper ...
Pose lui la question par MP sinon ...

maniaweed
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par maniaweed »

yess:) !
je vais faire ça !
je crois que je vais arrêter le PK ...
Je comprend pas pourquoi on leur donne tant de P ...Flora series (avec les 3 parti) donne la possibilité de monté le P comme le K plus ou moins a ta guise(quant même très complet le machin).Le P du PK 13/14 se retrouve en trop .
Les plantes,sont coriace,et assume quant même en s'adaptant.Heureusement que les feuilles font tampon :shock: .

AEROPONIK
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par AEROPONIK »

Yep,

Tu ne donne pas ton type de substrat...?
Ni ton Ec avec des engrais minéraux c'est bien de calculer son EC.

Mais ne cherche pas plus loin ton problème tu l'as bien identifié le PK 13/14.

Si tu regarde bien la compo de la floraserie tu remarqueras que le bloom est un PK pas un 13/14 mais le ratio est conservé (ou presque)

Donc avec la gamme floraserie pas de PK 13/14 d'une autre gamme, juste le florabloom a augmenter pour avoir un bon ratio PK au milieu de flo.

C'est d'ailleur un des interet de ce tripart je trouve.

Bonne culture
AEROPONIK TA MERE!

Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par Smoka »

Le post en question de Lemarcel, le voila: viewtopic.php?f=28&t=57172

Mais en effet sur celui ci, au dernière nouvelle il n'a plus le temps de s'en occuper.

maniaweed
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par maniaweed »

yop !

un grand merci a toi :D
tu peux pas savoir comme j'ai fumé du cervelet toute la journée :crazyeyes:(j'avais besoin d'une confirmation)
de déduction en déduction,et de session en session,c'est une conclusion que j'avais tiré sur le pk 13/14.
Ce qui me fait halluciner c'est la dose max PK 13/14 de 1.5 ml/l qui est de approximativement:
P:195ppm
K:210ppm
ça se comprend pour le K,elles en consomment beaucoup.
Mais le P :shock:
Dans mes premières sessions ,j'avais arrêté ma refléction la dessus,en me disant que le canna pouvait surement consommer bien plus.Ce qui est le cas pour certaines variétés.
bigbud et jackwidow...J'ai fait 3 session avec et vla la résistance du bordel.
La cheese par contre ,se fait plus capricieuse...
Mais a chaque session,j'ai eu des signes de sur engraissage.Tout avait l'air logique et bien dosé, à part cette dose de P administré en surdose.
De plus vue que tu montes de 30 ppm a chaque semaine,tu as interêt à vite baisser ton bloom.
M'enfin c'était la pensée du père fouras :lol:
encore une fois :topcool: de m'avoir répondu

maniaweed
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par maniaweed »

merci smoka vais aller zieuter ça :)
mais là il est temps pour moi d'aller faire un pti rinçage et une autre soupe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

AEROPONIK
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par AEROPONIK »

Yep

Bien en fait tu est arrivé tout seul a cette conclusion j'ai fait qu'affirmer comme tu dis. :wink:

Pour les dosage tu m'escuse mais je suis pas familier des ppm, l'EC ca me parle plus lol.
1,5ml de 13/14 en plus de l'engraissage normal clair que c'est pour de la grosse mangeuse.

Concernat ton analyse sur le trop de P en flo, bien en fait dans une culture en substrat il me semble que le P n'est pas retenu par le sol et on doit donc en apporter plus pour combler ce "lessivage"
Y'a que ADN qui eux pensent qu'il ne faut pas un P=K en flo mais bien plus de K.
Enfin ce petit paragraphe est a prendre entre parenthèse, je suis pas un pro.

Bon rinçage et bonne soupe.
A ++
AEROPONIK TA MERE!

maniaweed
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par maniaweed »

yop

Rinçage en cours ,soupe terminé héhé!:D
AEROPONIK a écrit :Concernat ton analyse sur le trop de P en flo, bien en fait dans une culture en substrat il me semble que le P n'est pas retenu par le sol et on doit donc en apporter plus pour combler ce "lessivage"
je ne savais pas que le P se tapait l'esquive en substrat !
ça dépend peut-être aussi de quel substrat !?
En terre tu as un effet tampon ,qui rend l'agression moins direct.En Hydro ,(je trouve) tu sais dès le lendemain si ta soupe était bien dosé.A l'ouverture du placo...Soit elles t'esquissent un sourire,soit elles font la gueule.(imagé bien sûr! mais tu le vois au teint et a tout plein d'autre chose)
AEROPONIK a écrit :Y'a que ADN qui eux pensent qu'il ne faut pas un P=K en flo mais bien plus de K.
ouai! et apparament cervantes aussi le pense ,puisque sur sont tableau,il annonce la dose max de P a 100 ppm.
AEROPONIK a écrit :Enfin ce petit paragraphe est a prendre entre parenthèse, je suis pas un pro.
Pas besoin d'être un pro pour comprendre les plantes.
Apprendre a lire a travers feuilles,branches et racines.Il suffit de ne pas fermer les yeux sur les message qu'elles nous envoie.
Je suis loin d'être un pro ! mais j'aime observer :cool: ( :taper: on dirait un vieux pervers :mdr: )
On met plus pour sois disant avoir plus,mais au bout du compte c'est l'inverse.Puis en même temps ça fait marcher le biz .Plus les chiffres sont gros,plus c'est vendeur.
En blablatant par ci par la avec des passionné sur les fofo .j'ai lu 2 ,3 fois de la par de grower confirmé ...Que plus ça allait et moins il mettait d'engrais...des bouteilles qui durent la vie!! et des budsssss explosive :shock:
( la pensé tu père fouré :mdr: :jesors: )

au plaizzz :petard:

toxtox

#15 Message non lu par toxtox »

pour le ghe flora serie il y'a une methode tres connue sur icmag je ne me rapel pas du nom exact , si ca peut t'aider ...

Répondre