quel moment passé les plantes sous mh ???

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
ojoj

quel moment passé les plantes sous mh ???

#1 Message non lu par ojoj »

bonjour a tous , voila j ai fait germer mes graines que j ai ensuite mis dans des cubes de laines de roches , je commence a apercevoir quelques racines qui sorte du cube , et j aimerais savoir encore combien de temps faut il attendre pour les placé sous mh 400w?, en sachant que je suis en culture hydroponique , merci d avance

Papa

Re: quel moment passé les plantes sous mh ???

#2 Message non lu par Papa »

:shock:

T'es en hydro et tu te pose ce genre de questions... :comprendpo: :dead: :bide:

Pour la réponse, ben c'est quand tu veux :wink:

ojoj

#3 Message non lu par ojoj »

peu importe le nombre de racines qui sortent du cube de ldr?

djé51

#4 Message non lu par djé51 »

tu vois de la racines qui sort , et hop directe dans le système avec un peu de roots

met pas la mh trop près , sinon elle vont chauffé !

le_stef

#5 Message non lu par le_stef »

Je suis en aéro, dès que j'ai des racines je les passe sous une MH 150. Par contre j'ai un ventilo à pince fixé sur le réflecteur

Flask
Administrateur
Administrateur

#6 Message non lu par Flask »

Yop,

Que ce soit semis ou bouture c'est pas les lumens qu'ils/elles craignent , c'est la chaleur :wink:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

WasabiShot

#7 Message non lu par WasabiShot »

Salut
Flask a écrit :Yop,

Que ce soit semis ou bouture c'est pas les lumens qu'ils/elles craignent , c'est la chaleur :wink:
:P

Et l'air sec aussi ! Gères bien ton HR à fond les ballons ou utilise des culs de bouteilles ou autres en guise de mini serre :wink:

Ca ne serait pas les premiers semis / boutures à succomber à la secheresse de l'environement mh / hps !

A plus et good luck

Flask
Administrateur
Administrateur

#8 Message non lu par Flask »

Mouais, c'est pas un facteur limitant non plus l'HR, jamais régulé quoi ce soit et j'utilise très rarement des culs de bouteille avec moins 40% HR ... ils craignent nettement plus l'excès de chaleur.
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

WasabiShot

#9 Message non lu par WasabiShot »

Bah quand on sait ce que l'on fait oui :lol:

Mais pour un débutant autant lui conseiller les techniques d'optimisation histoire de mettre les chances de son coté ^^

Ne sachant pas grand chose de son installation, avec un petit extracteur ou une distance lampe / apex trop petite ça va vite etre le desert la dessous... La chaleur oui, mais le meilleur moyen d'aider la plante à lutter contre ça c'est l'humidité

Enfin je dis ça, je ne mesure rien non plus on est d'accord :lol:

Et puis avec les culs de bouteilles il peut aussi les cuire à l'etuvée remarque :D

Donc oui, j'ai rien dit, bonne chance ^^

++

ojoj

#10 Message non lu par ojoj »

merci pour toutes vos reponses , je vais donc les mettres dans mon systemes hydro sous lampes mh 400w avec une ventilation et un taux d hygrometrie de 70% , ca me parait bien ! j attent que mes billes d argiles soient tamponnées a ph 5.5 et hop c est parti ! :D

yopfraise

#12 Message non lu par yopfraise »

Faut pas l'enlever le petit papier autour des cubes ou alors je viens de l'inventer ? :mrgreen:

ojoj

#13 Message non lu par ojoj »

je ne sais pas si je dois enlever le petit papier , j ai lu que les racines craignait la lumiere donc dans le doute j ai preferer laisser , a part 2 que j ai enlever pour observer une difference , qui est jusque la nul !

Répondre