Afin d'estimer le poids de ma récolte, j'ai un peu trainé sur différents sites qui en vendent, et sur des forums pour voir s'il existait des modèles mieux que d'autres, un bon rapport précision prix. Jusqu'à maintenant, ma préférée était le petit pèse lettre manuel mais je l'ai perdu dans le déménagement. Le conditionnement du teuch étant souvent le 25g, parfois un 10 ou 12. Des quantités maxi de 100g (4x25) ou au pire des barrettes de 2g.
http://www.shayanashop.com/Headshop/Bal ... uelle.aspx
J'ai lu certains commentaires d'utilisateurs de balances électroniques, sensées être à 0.01G de précision, qui se plaignaient de gros écarts entre balance et réalité (3g et plus d'écart sur des balances à plus de 40€

Si vous voulez tester la votre, je vous conseille de vous adresser à un garage automobile, ou à n'importe quel vendeur/poseur de pneus. Etant donné qu'ils sont obligés d'équilibrer les roues, ils ont de petits contrepoids de 5g, 10g, 20g, 25g. En achetant ou lui demandant quelques plombs (un de chaque poids), vous pourrez vérifier la précision de votre instrument. Le pèse lettres manuel est idéal pour moins de 25g, après il n'est plus assez précis.
Quel type de balance utilisez vous ? Quelqu'un a un bon plan ? Ca va quand même de 2 à 65€ et plus... un truc qui soit adapté pour peser une grosse onebud, c'est peut être mieux à pendre que posée à plat sur un truc de la taille d'une boite d'allumettes. Même question sur les microscopes, je ne sais pas trop quoi choisir.