Besoin de conseils construction 3 espaces de culture.

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
WillyFlash

Besoin de conseils construction 3 espaces de culture.

#1 Message non lu par WillyFlash »

Bonjours à tous !

Nous sommes 3 potes qui avont pour projet la construction d'un petit espace de culture, le 1ier finance, le 2eme héberge, et moi je suis en charge de savoir me démerder à faire tourner la bète.

Concernant l'espace : Nous disposons d'un espace d'environs 3m de hauteur, 3m de longueur, 1 mètre de largeur.
Concernant le wattage : Nous avons 800w à consacrer à la consommation totale des 3 espaces souhaité.
Concernant le budjet : 900/1000€ max.

Pour commencer, chacune de mes questions sera a JE, plutot qu'a NOUS.

Etant donné que le budjet est plutot adequate, l'espace aussi, le wattage max plutot pas mal, j'aimerais savoir comment exploité l'espace au maximum possible, le plus intelligement possible, et le plus efficacement possible.

Pour commencer, est il préférable de dépenser les 800W dans 1 seul et mème espace, dans 2 espaces différent, ou dans 3 espaces pour toute les étapes de croissance, flo?

Mon idée est de créer un espace de croissance, un espace de floraison intermédiaire, et 1 espaces de floraison puissant, ca permettrait d'organiser la culture a des stades bien définis, dans l'endroit approprié..

Concernant l'éclairage, je balance soit entre la "Qualité de peu de lampe puissance (HPS/MH)" et la "Quantité de plusieur lampe ECO (turbo neon, envirolite, agrolite, plasma light etc...)"

Sachant qu'énormément de pour et de contre vienne Corsé le tout, le contre du gros systeme qui va avec les grosses lampe, contre les petites eco qui peut venir s'èparpiller aux mieux dans le placard, le tout sans trop chauffer, avec un taux de lux faible mais un PAR à 100%...

Cela fait des semaines que je cherche des informations sur les forums, mais il y'a absolument de tout, et , pour une première expérience je suis completement perdu, n'arrivant pas a peser le pour et le contre facilement.
Mème si effectivement : l'Experience est une torche qui n'eclaire que celui qui la porte (Pierre Desproges), la construction d'un espace de culture est assez long, compliqué, et mème assez emmerdant, donc si je pouvez compenser l'experience de faire 10 placards pour trouver le meilleur, par votre propre experience, c'est tout benef !

J'attends quelque avis pour essayer d'avancer un peux, deja a vue de nez :

Pour une recolte cumulant au mieux, qualité et quantité dans notre style d'espace :

Quel type de culture? : 1 seul espace, plusieur? terre, hydro, aero, autoflo?
Quel type d'eclairage? : peu = puissant / beaucoup = faible (800w max)
Quel methode de culture? One bud ? Autoflo? SOG,/SCROG? etc

J'attends vos conseils avec impatience.

Si quelqu'un connait TEP, j'ai lu un de ces posts, qu'il a écrit il y'a maintenant 4 ans, c'est exactement le type de personne qui fait réfléchir, et qui m'a mis des doutes, je vous invites a jeter un coup d'oeil a ces interventions, beaucoup de remarque trés intélligentes sur des idées un peux toute faites que beaucoups peuvent avoir : http://www.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?f=22&t=45091
Un topic qui fait vrément réfléchir, et qui ma justement mis tellement de doute, que je fais ma propre enquète ^^

Merci à trés bientot !
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

WillyFlash

Re: Besoin de conseils construction 3 espaces de culture.

#2 Message non lu par WillyFlash »

Bon..30 personnes qui ont lu, pas une seule réponse, c'est peut etre trop compliqué...

Je récapitule en 2 phrases...

-Comment faire tourner au mieux un espace de culture de 2.5m (hauteur), 3 mètres (longueur), 1 mètre (largeur) en mode eco avec un plafond de 800w total?

-Comment faire tourner au mieux un espace de culture de 2.5m (hauteur), 3 mètres (longueur), 1 mètre (largeur) en mode normal avec un plafond de 800w total?

oulala

#3 Message non lu par oulala »

WillyFlash a écrit :Bon..30 personnes qui ont lu, pas une seule réponse, c'est peut etre trop compliqué...

Je récapitule en 2 phrases...
Quel type de culture? : 2 espaces (1 grow / 1 flo) 2 box 120

Quel type d'eclairage? : 2 ballasts 600w lumatek dimmable (tu choisiras la puissance que tu veux balancer) avec Adjust-a-Wing et un gros caisson insonnorisé pour l'extraction (avec régulateur de vitesse)

Quel methode de culture? Ca c'est a toi de voir... Si tu veux ta première récolte rapidos, tu fais du OB. Si tu es patient, palissage et ca sera très bien.

J.C
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par J.C »

L'espace flo intermédiaire ne sert à rien:

Espace Cro + boutures + PM en TN 55 ou 75 watts

Espace Flo en 600 HPS

et rouler petits bolides...

Avec 1000 euros T'as largement de quoi bien t'équiper pour le reste du matos, je te rebalance pas une liste ici y a toutes les infos sur le forum :wink:

Bon grow.
Forget about stupidity
Discover your ability
Develop your creativity
Cultivate humility

To brave the stormy weather
Oh my brothers

Bob Andy, Life

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=45&t=56910&p=1106266#p1106266]Ma présentation[/url][/color]

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=57175]JDC Euforia et Green Poison / Terre / CFL 200W 2100K / One Bud[/url][/color]

WillyFlash

#5 Message non lu par WillyFlash »

Salut !

Le premier espace flo permet 2 choses :

economisé des W pour la début de flo qui n'as pas besoin d'un wattage egale a celui de fin de Flo
assuré un roulement égale a chaque étapes, 1 mois croissance/1 mois stretch/flo / 1 mois flo intensive, et d'assuré une récolte mensuelle.
D'assuré une lumière spécial a la plante lors du moment de stretch qu'elle subis, j'ai la place, donc plus je divise, plus j'organise et conséquence chaque étape.

Si je faisait que 2 espace, le 1ier assurerai 1 mois de croissance, le 2eme 2 mois de floraison, cela ne me permet pas d'assurer un roulement plein.

Car pendant les 2 mois de floraison, je ne peux pas me servir de l'espace croissance pendant 2 mois, je pourrais biensur, mais sur des cession de 4 mois, 2 mois de croissance et 2 mois de flo..

Alors qu'avec chaque espace, les lumière adéquate dans chacun, rien n'est perdu, et la boucle est bouclé...

Maintenant, comment le faire au mieux?! hum hum...

freeze

#6 Message non lu par freeze »

hello
perso j'ai 3 pieces
une pour les boutures et départ de croissance : sous 3 néons de 40 w ;1metre par 60cm
une pour la croisssance 2 mois de 18/6 sous hps 150w ; 1 metre par 1metre
une pour la floraison 2 mois de 12/12 sous hps 600w ; 2m de long sur 1m de large une hauteur de 1 m75

WillyFlash

#7 Message non lu par WillyFlash »

Et avec ta méthode de roulement, tu tapes le g/w?

2 mois ca me parait beaucoup trop.

avec mon systeme, il y'a moyen d'assurer une recolte tout les mois, et par conséquent d'avoir 12 récoltes par ans, le tout est de les optimiser au détail prèt pour avoir un truc optimum, pour ça que je ne laisse rien au hasard !

pablo

#8 Message non lu par pablo »

salut

attention quand meme a ne pas négliger la charge de travail.
Si tu est en terre , avec beaucoup de pieds , sa te prend vite beaucoup de temp.
Et avec ta méthode de roulement, tu tapes le g/w?
Chaque chose en son temps , n'y pense pas trop , tu va te faire mal :lol:

freeze

#9 Message non lu par freeze »

WillyFlash a écrit :Et avec ta méthode de roulement, tu tapes le g/w?

2 mois ca me parait beaucoup trop.

avec mon systeme, il y'a moyen d'assurer une recolte tout les mois, et par conséquent d'avoir 12 récoltes par ans, le tout est de les optimiser au détail prèt pour avoir un truc optimum, pour ça que je ne laisse rien au hasard !
si je bourre l'espace flo oui j'arrive au g/w :mrgreen:
le top c'est de décaler l'arrivée de tes plants en floraison comme ça tu gères comme tu veux (une plante récoltée toutes les semaines j'aime bien :lol: )
je laisse beaucoup de croissance par rapport a d'autres ça dépend du substrats ,engrais,varieté de la plante etc et au final je sors 15 ou 20 g secs par plants
multiplié par le nombre de pots que je mets :mrgreen:

freeze

#10 Message non lu par freeze »

heu non j'arrive pas au g/w en fait :taper:

jahnine

#11 Message non lu par jahnine »

Salut....

les durée de roulement de freeze ne peuvent pas te parler comme ca :mrgreen: ....impossible...il faudrait connaitre sa surface, sa conso... :?

Une récolte de 200gr par moi ou 400gr tous les deux mois, je vois pas ce que ca change... :roll: ... a par jusqu'a atteindre ce roulement

Quand au gr/w, Pablo a raison....vous êtes pas encore a ce genre de considération....d'ailleurs vous avez meme pas donner le nom de souche qui pourrait éventuellement vous y amener... :roll:

"Bon..30 personnes qui ont lu, pas une seule réponse, c'est peut être trop compliqué..."....bin oui tu vois bien...ici beaucoup cultivent depuis longtemps sur 1.5m², gramme watt souvent atteint....et ils ont commencer petit.... :lol:

Vous a priori vous avez jamais cultiver....et vous voulez vous lancer dans un truc important..... :oops:

Par contre, vous avez un pote financier en or.... :topcool: le lachez pas.....et esperont que celui qui heberge soit pas le plus gros fumeur de votre bande de trois........c'est que pour la conso de trois personne hein :mrgreen:
Sinon, d'après le schéma il y a une zone croissance/flo en 250w avec 15heures jour et 9 heure nuit :?: :?: vous/tu est pas pret de les voir strecher la dedans....comme dis plus haut, il sert a rien....recoltez tous les deux mois :topcool:

:jesors:

Edit: tu peus meme recolter tous les jours si tu veus, reste a gerer les engrais en conséquence pour chaque periode :topcool:

WillyFlash

#12 Message non lu par WillyFlash »

"les durée de roulement de freeze ne peuvent pas te parler comme ca :mrgreen: ....impossible...il faudrait connaitre sa surface, sa conso... :?"

==> En quoi sa surface ou sa conso m'avancerai? Il peut disposé de nimporte quel espace ca ne changera pas de comprendre une organisation concernant le roulement...

"Une récolte de 200gr par moi ou 400gr tous les deux mois, je vois pas ce que ca change... :roll: ... a par jusqu'a atteindre ce roulement"

C'est régulier, c'est sur que si tu cultive sous HPS 250w dual spectrum sans te soucier des lumens adéquates pour chaque étape, à l'arrache a coup de cession de 3 mois, le mot optimum ne doit pas te parler, c'est que du Latin apres tout...

"Quand au gr/w, Pablo a raison....vous êtes pas encore a ce genre de considération....d'ailleurs vous avez meme pas donner le nom de souche qui pourrait éventuellement vous y amener... :roll: "

Ce n'est pas "cette considération" mais plutot une estimation encore une fois optimum sur laquelle ont peut se baser pour estimer réussir sa récolte en l'ayant optimisé "au mieux" ou non, et si je pose cette question, c'est à titre de conclusion, là par contre, il me faudrait plus de détail pour juger le pourquoi du comment.

"Vous a priori vous avez jamais cultiver....et vous voulez vous lancer dans un truc important..... :oops: "

L.O.L voilà..je cherche a gratter mon premier gramme sous un turbo neon 36w..dur dur hein? / Je ne me lance pas dans un truc important, un espace nous ai disponible, je cherche juste a l'equiper aux mieux pour avoir les meilleurs resultats possibles.. Je devrait plutot commencer a cultivé dans des cartons sous mon lit en accrochant un porte clef led sur ma plante pour mettre sa dans mon CV de cultivateur et ètre pris plus au serieux parce que j'aurais tenté l'inutile?
J'ai tendance a d'abord réfléchir avant de construire, l'espace étant assez grand, le matos est aussi important, donc je prend tout en compte plutot que de tout changer a la premiere récolte..
Les derniers réglages me seront propres, mais les conseils concernant le projet peuvent ètre bon aussi..ce pourquoi je suis là.

"Par contre, vous avez un pote financier en or.... :topcool: le lachez pas.....et esperont que celui qui heberge soit pas le plus gros fumeur de votre bande de trois........c'est que pour la conso de trois personne hein :mrgreen: "

L'ironie au 12eme degrès ne me change pas grand chose, et a vraie dire, ce que pense Jean, Francis ou mouloud j'en ai un peux rien a carré, pense ce que tu veux de qui consommera quoi et comment, les états d'ame concernant les opinions dérangés ne m'interessent pas..Ca va 5 minutes de devoir se justifier pour tout et pour rien.

"Sinon, d'après le schéma il y a une zone croissance/flo en 250w avec 15heures jour et 9 heure nuit :?: :?: vous/tu est pas pret de les voir strecher la dedans....comme dis plus haut, il sert a rien....recoltez tous les deux mois :topcool: "

Alors je vais récapitulé...
En faisant uniquement 2 espaces, le systeme ne peut qu ètre le suivant :

1 espace croissance d'un mois
1 espace floraison de 2 mois

Le 1ier mois mes plantes grandissent, ensuite elle passe dans l'espace flo, pendant les 2 mois de l'espace flo, l'espace croissance est vide, sauf si je remet des graine en croissance pendant ces 2 mois..2 mois de croissance = 2x plus gros avec un nombre de plant égale, et ca chamboule toute l'organisation..Au mieux, je perd 1 mois ou je laisse lespace croissance vide, et le dernier mois de floraison, je fais repartir mes boutures pour enchainé, mais je perd quand mème un moi, je n'appel pas cela optimum.

La seule chose qui me réduit vrément, c'est les 800w max, comment les répartir au mieux en utilisant un maximum de l'espace?!

D'ailleurs a ce sujet, 800w me paraisse deja beaucoup, un placos de 800w coute grosso merdo combien a l'année? 1200€ a peut prèt on est d'accord?

EDF commence a sinquiéter a partir de 800w?
ou c'est plus a partir de 2 000w?

Merci pour vos infos.

PS : un pote m'a conseillé 2x 400w HPS, ca implique de faire la croissance sous HPS 400, je trouve ca stupide, a la limite mettre 200w pour la croissance en plus, ca ferait 1 espace croissance sous Eco 250w (consomme 200w) et 2 espaces flo 400 HPS a roulement, ca peut le faire, mais... 1 000w...

jahnine

#13 Message non lu par jahnine »

:topcool:

Vous aller avancer grave comme ca :mrgreen: :topcool: continu...

Mais a te lire tu sais déjà plein de choses alors allez y........oui c bien tas raison....prends ca :topcool:

:jesors:

Taciturne
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par Taciturne »

"lut les gars,
Effectivement,je pense aussi que le box "préflo" ne devrais te servir qu'a la croissance.
Mis a part ça je trouve ça super de tout vouloir organiser,optimiser...un mois par çi ,un mois par là...
Mais tu va vite t'appercevoir que la vie n'est pas qu'un long fleuve tranquille;
Sur-arrosage,cramage,carences,prédateurs,temperature,hygrométrie...
Et ça c'est pas du latin.

Penchez-vous plutot sur vos choix de génétiques,substrat,extracteur,etc...
faites tourner votre set up a vide,commencer a faire germer
++
"TOUT DOIT DISPARAÎTRE" qui disent
et on s'y applique...
De moins en moins doucement et de plus en plus surement... :lool:

J.C
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par J.C »

WillyFlash a écrit :Le premier espace flo permet 2 choses :

economisé des W pour la début de flo qui n'as pas besoin d'un wattage egale a celui de fin de Flo
Ah bon... Ah tu veux dire pour les 1 ou 2 semaines de préflo...

Euh, chez moi on appelle ça enculer les mouches :roll: (on est vulgaire chez moi hein?!? :lol: )

WillyFlash a écrit :...assuré un roulement égale a chaque étapes, 1 mois croissance/1 mois stretch/flo / 1 mois flo intensive, et d'assuré une récolte mensuelle.
2 mois de croissance :shock: :!: :?: tu veux avoir que des pieds de 2 mètres ou quoi??? Faut pas planter de Sativa là, hein!
WillyFlash a écrit :D'assuré une lumière spécial a la plante lors du moment de stretch qu'elle subis, j'ai la place, donc plus je divise, plus j'organise et conséquence chaque étape.
Même remarque que le premier quote :roll:
WillyFlash a écrit :Si je faisait que 2 espace, le 1ier assurerai 1 mois de croissance, le 2eme 2 mois de floraison, cela ne me permet pas d'assurer un roulement plein.

Car pendant les 2 mois de floraison, je ne peux pas me servir de l'espace croissance pendant 2 mois, je pourrais biensur, mais sur des cession de 4 mois, 2 mois de croissance et 2 mois de flo..
Quand le placard flo est plein tu ne peux pas te servir du placard croissance :roll: :?: :bide: Gnnéééééé.....
WillyFlash a écrit :...avec mon systeme, il y'a moyen d'assurer une recolte tout les mois, et par conséquent d'avoir 12 récoltes par ans...

Okay donc si vous êtes pas trop des manches, avec 400 watts en flo on va dire que vous pouvez faire entre 200 et 400 grammes par récolte (entre 0.5 et 1g/W) on coupe la poire en deux disons 300g de moyenne, t'as l'air de t'y connaître un peu, non?.

Multiplié par 12 récoltes = 3.6 kilo de très bonne herbe, miam! Divisé par 3 = 1.2 kilo par personne et par an ce qui nous fait 23 g par semaine et par personne donc 3g par jour

Perso ma conso est inférieure à ça et la votre???? Et sinon vous avez quelqu'un à plein temps pour vous occupez de tout ça??? Parce que pour gérer trois boxes avec des plantes à trois stades différents, certainement en terre... Ca va être chaud bouillant!

C'est très bien de penser à tout et de vouloir optimiser au max, seulement voilà:

Ton projet, tel que tu le conçois me parlerais plus si tu le faisais avant tout par pure passion, pour te lancer ensuite dans des croisements, prod de graines etc... Là il faut un max de place, plusieurs pièce... et je te dirais vas y fonce avec tes trois espaces!

Or tu nous a très bien expliqué que c'était uniquement pour consommer et là tu te prends trop la tête, y a moyen d'arriver à l'autoprod avec un bon roulement en utilisant seulement 2 espaces de culture. Bizarrement c'est la technique la plus employée :roll: :idea:

Comme l'a dit Jahnine que tu fasses 200g/mois ou 400g/2 mois, ça revient exactement au même, qui dit récolte dit manucure aussi hein :idea: et nettoyage à fond du box :idea: :idea:

WillyFlash a écrit : ==> En quoi sa surface ou sa conso m'avancerai? Il peut disposé de nimporte quel espace ca ne changera pas de comprendre une organisation concernant le roulement...
Il faut absolument connaître ta conso si tu veux savoir quel espace de culture il te faudra.

WillyFlash a écrit : Alors je vais récapitulé...
En faisant uniquement 2 espaces, le systeme ne peut qu ètre le suivant :

Le 1er mois mes plantes grandissent, ensuite elle passe dans l'espace flo, pendant les 2 mois de l'espace flo, l'espace croissance est vide, sauf si je remet des graine en croissance pendant ces 2 mois..2 mois de croissance = 2x plus gros avec un nombre de plant égale, et ca chamboule toute l'organisation..Au mieux, je perd 1 mois ou je laisse lespace croissance vide, et le dernier mois de floraison, je fais repartir mes boutures pour enchainé, mais je perd quand mème un moi, je n'appel pas cela optimum.
Tu vois là tu te prends trop le choux. A trop vouloir planifier dans les moindres détails on oubli de se laisser une marge de sécurité et si un pépin survient on fonce droit dans le mur, c'est la panique car le planning est chamboulé... :sm31:

Ensuite, toi qui est dans l'Optimisation, avec un grand O, tu devrais déjà penser à te faire le plus tôt possible des Pieds Mères, ça pour le coup c'est de la vrai optimisation :wink:
Donc il faudrait peut-être commencer par là: déjà se faire 2 ou 3 pieds mères et ensuite lancer l'autoprod...
Une fois que tu as tes PM et tes boutures alors ton 2eme espace de préflo ou je ne sais quoi ne sert vraiment plus à rien.

Bon bref, voilà... c'est toi qui choiz' il y a foison de JDC qui pourront t'inspirer ici...
Forget about stupidity
Discover your ability
Develop your creativity
Cultivate humility

To brave the stormy weather
Oh my brothers

Bob Andy, Life

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=45&t=56910&p=1106266#p1106266]Ma présentation[/url][/color]

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=57175]JDC Euforia et Green Poison / Terre / CFL 200W 2100K / One Bud[/url][/color]

Répondre