2/3 terreau de semis 1/3 vermiculite, qu'en dites vous?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
onebuder

2/3 terreau de semis 1/3 vermiculite, qu'en dites vous?

#1 Message non lu par onebuder »

bonjour a tous....!
petite question de substrat en terre:

que pensez vous de ce substrat, 2/3 de simple terreau de semis et 1/3 de vermiculite? :?:

pour le moment j'en suis satisfaits, il y a un bon drainage, et facilite les arrosage....! :topcool:

partager expérience svp!

sumerien

Re: 2/3 terreau de semis 1/3 vermiculite, qu'en dites vous?

#2 Message non lu par sumerien »

Yo

mon mélange:

75% terre 25% perlite ou/et vermiculite

Parcours les jdc en terre ou le topic ¨terreau¨ tu verras par toi meme, c'est pas obligatoire d'en rajouter, ca dépend du grower et surtout du terreau, t'en as des plus ¨aéré¨ et des plus riche en perlite que d'autres.

My two cents

onebuder

#3 Message non lu par onebuder »

hello,

merci, Sumerien, pour ta réponse,

perso mon terreau a très peu de perlite, (terreau semi orchidée en jardinerie) c donc pour sa que je fonctionne 1/3 vermiculites, mais je me demande si c pas trop????

ciao :petard:

Chivasregal
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Chivasregal »

La vermi c'est bon pour les terreaux qui ont tendance à se tasser rapidement...Genre all mix et light mix de biobizz.
Fabricant de bang artisanal...

Le NFT

"Ho Fille de joie comment chui stone, j'ai aucune idée de c'que je fous là..."
Servietsky

mough-lee

#5 Message non lu par mough-lee »

oui çà dépend parfois des terreaus. Person j'en ai mis à hauteur de 10% dans le terreau que j'ai acheté, bin j'en mettrai moins la prochaine fois, çà draine trop. A peine verser que çà sort aussitôt.

exrc one

#6 Message non lu par exrc one »

onebuder a écrit :bonjour a tous....!
petite question de substrat en terre:

que pensez vous de ce substrat, 2/3 de simple terreau de semis et 1/3 de vermiculite? :?:

pour le moment j'en suis satisfaits, il y a un bon drainage, et facilite les arrosage....! :topcool:

partager expérience svp!

ce type de substrat c est le Top pour le départ de germination faut un sol meuble et léger pour que les racines partent bien! :D :topcool:

par contre pour la fin de croissance et la flo je prends un terreau plus complet:

- 70%terreau professionnel composé de terre végétale, de tourbe blonde moyennement a fortement décomposée et de fibres de bois
- 10%de compost
- 10% de humus
- 10% d humus forestier

- et sur ce mélange ajouter minimum 20% de perlite du volume total pour faire un excellent drainage!(on peux tout a fais utiliser aussi la vermiculite mais je préfére la granulométrie de la perlite et je trouve qu elle a un meilleur pouvoir de garder le terreau bien aéré) ce qui donne un terreau genre light mix avec une réserve de nutriments pour max 15 jours!

a bientot! :wink:

PBZ

#7 Message non lu par PBZ »

la vermiculite existe en plus taille exo :wink:
sinon, +1, le drainage est un facteur tres important pour la weed, par contre,les arrosages seront plus rapprochés avec 30% :idea: ++

exrc one

#8 Message non lu par exrc one »

PBZ a écrit :la vermiculite existe en plus taille exo :wink:
sinon, +1, le drainage est un facteur tres important pour la weed, par contre,les arrosages seront plus rapprochés avec 30% :idea: ++
:oops: :lol: jamais vu plusieurs taille :? par ici on a pas forcément les gros centre de jardinage comme vous avez en France :? :( et ici c est bien souvent de la grosse genre morceau de 1 a 1,5cm de diamètre :shock: :? :lol:

mais ca fait son effet aussi! :mrgreen: :lol:

perso la vermiculite je l utilise comme support bactérien dans le fond de mon aquarium(sous le sable et le substrat pour les plantes) et pour la circulation du fonds c est au TOP! :D :lol: :wink:

pour le drain je dirai que c est LE facteur le plus important presk :lol: trop peu de gens pensent a la terre et sa compo hors c est ca qui fais toute la vie de la plante et les résultats qui en découleront! :mrgreen: :lol: :wink:

a bientot l poto PBZ! :wink:

Sodome

#9 Message non lu par Sodome »

Mouais ça dépend de sa façon de cultiver hein . Perso j'aime pas , les plantes ont besoin de nutriments plus vite (ben oui la perlite et cie c'est inerte) , il faut arroser plus souvent bref bof .

Les terreaux type canna , plagron drainent deja bien assez :wink:

PBZ

#10 Message non lu par PBZ »

c'est sur, d'ailleurs, je l'avait deja dit :wink:
PBZ a écrit :par contre,les arrosages seront plus rapprochés avec 30% :idea:
forcement la meme pour les nutriments :zen:
apres, j'trouve quand meme que le systeme racinaire kiffe bien cette "aeration supplementaire", mais bon, ce qui est bon chez moi ne l'est peut etre pas pour un autre...
disons que vu la vitesse a laquelle les racines evoluent avec le couple roots/trichos, j'trouve ca bien d'avoir + d'air pour que les radicelles puissent se devlopper a leur aise
sinon, tu as raison, les terreaux "fini" sont assez drainant en general, c'est selon la maniere du cultivateur apres ca....( d'ailleurs, j'ai pas ajouté de perlite pour la germination actuelle pour etre + "pepere" au niveau de l'arrosage :lol: )
+++

Qweed

#11 Message non lu par Qweed »

Perso : Terreau bien ( Plagron Royalty Mix , de mémoire ) + 10% perlite + 20% coco ( vu cela dans des JDC où les growers ( et les plantes ) avaient l'air satisfaits.

Personne ne rajoute de coco ?
Modifié en dernier par Qweed le 16 févr. 2011, 16:17, modifié 1 fois.

Flask
Administrateur
Administrateur

#12 Message non lu par Flask »

70% terreau, 15% perlite 15% ugrow en général, à la louche hein :lol:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Répondre