Que me conseilleriez comme extracteur?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Antiprohibitionniste

Que me conseilleriez comme extracteur?

#1 Message non lu par Antiprohibitionniste »

Bonjour ,

Il me faut un extracteur mais à nouveau le marketing me perturbe. Que choisir et pourquoi une telle différence de prix?

J’hésite entre ces deux modèles
Image
http://www.cultureindoor.com/ventilatio ... 5m3-h.html

Image
http://www.cultureindoor.com/ventilatio ... witch.html

Merci d'avance à ceux qui seront m'éclairer ?

Anti

Maoh
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Que me conseilleriez comme extracteur?

#2 Message non lu par Maoh »

Bonjour,

Le deuxième présenté est switchable ..
Pour le peu d'info qu'ils se trouvent sur les pages .. (Humm.. c'était évident )

En revanche en 150mm pour les deux.

Perso, j'aurais pris RVk + variateur (manuel)
Ou bien le second, switcher selon les saisons (Hiver/Été) / avec variateur également (trop de bruit)

Voila :wink:

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#3 Message non lu par Dédé La Crème »

Salut,

Si tu veux quelque chose de réellement efficace, prends le premier.

Le deuxième sera plus bruyant et n'aura pas de pèche.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#4 Message non lu par bouddha1212 »

olop
+1 avec Dédé.....

le deuxiéme modéle a moins de pression,dés que tu mets un filtre à charbon au bout il peine....d'ailleurs certains shop en ligne le précise(la ruée verte je crois)....

pour le premier,je sais pas si c'est bruyant,si tu peux aller au shop l'écouter en marche c'est mieux...

m'enfin pour l'instant j'ai rien trouvé de mieux qu'un 500Torin en caisson bois,ça consomme peu(40W),c'est quasi inaudible,trés bon couple....c'est un investissement certes,mais on est gagnant sur la discrétion,la faible consommation électrique,et la fiabilité....et comme on achéte pas un extracteur tout les jours non plus,autant bien acheter dés le départ....

cordialement

my two cents
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

Antiprohibitionniste

#5 Message non lu par Antiprohibitionniste »

Bonsoir,

Merci à tous pour vos conseils, je prendrai donc le premier car mon growshop ne vend pas de torin :taper: Il m'a dit qu'il rentrera quelque chose de similaire mais en mars et pas avant .

++
aNTI

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#6 Message non lu par Dédé La Crème »

Je te souhaite que ça ne soit pas une marque de merde non plus, renseignes toi bien, limite demandes à voir en route :lol: :wink:

Antiprohibitionniste

#7 Message non lu par Antiprohibitionniste »

Dédé La Crème a écrit :Je te souhaite que ça ne soit pas une marque de merde non plus, renseignes toi bien, limite demandes à voir en route :lol: :wink:
Bonjour Dédé La Crème,

Le problème c'est que cet extracteur n'est pas en démo dans mon shop . :?
D'après ce que j'ai pu comprendre grâce à votre aide et quelques recherches, la différence entre les deux extracteurs est que l'un des deux est prévu spécialement pour les gaines donc moins puissant :roll:

Donc en claire, le TT est surévalué à ce qui est indiquée en ce qui concerne l'extraction. Les valeurs inscrites serait donc celle à l'entrée de l'extracteur contrairement au Vk qui lui à les valeurs en sortie d'extracteur.
Et c'est pareille pour tout les fabriquants à nous de faire la distinction :| Pfff saloperie de marketing! :insulte: :mrgreen:

Bon c'est bien compliqué cette affaire donc les tt servent à rien sauf dans le cas d'un circuit fermé pour son cootube ?

Si quelqu'un pouvait confirmer et affirmer ces impressions , ce serait génial :topcool:

++
Anti

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par Mad Hatter »

Tu entend quoi par "tt" ?

Antiprohibitionniste

#9 Message non lu par Antiprohibitionniste »

Mad Hatter a écrit :Tu entend quoi par "tt" ?
Bonjour,

TT: personnelement je ne sais pas ce que cela veut dire mais je parle des modèles d'extracteur comme l' Extracteur Vents TT, l'Extracteur Winflex TT ...

ATTENNTION: Je n'affirme rien , j'essaye juste de faire un condenser de ce que j'ai pu lire et de ce que l'on m'a conseillé :topcool:

++
Anti

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#10 Message non lu par Dédé La Crème »

J'ai un modele TT 125 qui prend la poussiere tellement je le trouve inefficace et tres bruyant, meme isolé dans de la laine de roche.

La forme des RVK est plus proche d'une turbine et apporte la pression.

Je regarderais la gueule du moteur du rvk winflex en le comparant à un systemair. Il doit etre gros, rien a voir avec un moteur de TT.

Image

Antiprohibitionniste

#11 Message non lu par Antiprohibitionniste »

Bonjour Dédé La Crème,

Donc en claire, cette gamme de TT est un modèle purement marketing :evil: .
Moins cher mais dont les capacités sont surélavulées pour l'utilisation que l'on en a? :?

Un grand merci pour toutes ces précisions :topcool: Si le mec du growshop me le conseille , il doit s'apprêter à avoir quelques explications :insulte: :lol: :stupide: :jesors:

++
aNTI

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#12 Message non lu par Dédé La Crème »

Moins cher mais dont les capacités sont surélavulées pour l'utilisation que l'on en a?
Disons qu'ils ont leur utilité les formats TT mais ne sont pas comparable à un RVK. Pour moi le RVK est plus adapté à une regulation climatique, le TT est plus orienté VMC pour assurer un renouvellement d'air, dans des chiottes collectif genre :lol: sur un circuit de VMC on a pas de resistance en dehors des gaines souvent posé tres droite.

Maintenant, si tu as une temperature ambiante suffisament basse toute l'année et que tu peux te passer de filtre à charbon, un TT fera l'affaire.

Par contre je ne pourrait dire si c'est purement commercial, car je suis surpris de voir les memes formats de ventilateur bien plus cher en magasin de bricolage.

320m3/h max, 140€ :shock: http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... t&backurl= et celui là 535m3/h max, 175€ http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... t&backurl=

sumerien

#13 Message non lu par sumerien »

Plop :D

Si ca peut aider voila les 2 configs que j'ai niveau extra et qui tournent plutot bien:

Bloom: (400W HPS) RVK 125mm/400m3/h + FAC (box:80/80/180)
Grow: (2xT.N 110W) TT 100mm/190m3/h sans FAC (box:60/60/160)

Le TT marche bien dans cette config, par contre avec un FAC ou des ¨coudes¨ au niveau de la gaine il tire rien en plus de mal extraire la chaleur et attention au bruit pour ceux qui dorment près de leur placo le TT fait un bruit infernal. :shock: :x

Bref
Dédé La Crème a écrit : Disons qu'ils ont leur utilité les formats TT mais ne sont pas comparable à un RVK. Pour moi le RVK est plus adapté à une regulation climatique, le TT est plus orienté VMC pour assurer un renouvellement d'air, dans des chiottes collectif genre :lol: sur un circuit de VMC on a pas de resistance en dehors des gaines souvent posé tres droite.

Maintenant, si tu as une temperature ambiante suffisament basse toute l'année et que tu peux te passer de filtre à charbon, un TT fera l'affaire.
+1 :topcool:

My two cents :cool:

Antiprohibitionniste

#14 Message non lu par Antiprohibitionniste »

Dédé La Crème a écrit :
Moins cher mais dont les capacités sont surélavulées pour l'utilisation que l'on en a?
Disons qu'ils ont leur utilité les formats TT mais ne sont pas comparable à un RVK. Pour moi le RVK est plus adapté à une regulation climatique, le TT est plus orienté VMC pour assurer un renouvellement d'air, dans des chiottes collectif genre :lol: sur un circuit de VMC on a pas de resistance en dehors des gaines souvent posé tres droite.

Par contre je ne pourrait dire si c'est purement commercial, car je suis surpris de voir les memes formats de ventilateur bien plus cher en magasin de bricolage.

320m3/h max, 140€ :shock: http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... t&backurl= et celui là 535m3/h max, 175€ http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... t&backurl=
Bonjour,

Huumm effectivement .

Il peut donc être intéressant pour le flux d'air donc pour le réflecteur ventilé ou le cootube ou pour une l'extraction d'une chambre de culture qui demande juste un petit changement d'air mais pour cela , il ne faut pas avoir de problème avec le bruit de l'extracteur .

C'est noté :mrgreen:

Merci pour ton coup de main
sumerien a écrit :Plop :D

Si ca peut aider voila les 2 configs que j'ai niveau extra et qui tournent plutot bien:

Bloom: (400W HPS) RVK 125mm/400m3/h + FAC (box:80/80/180)
Grow: (2xT.N 110W) TT 100mm/190m3/h sans FAC (box:60/60/160)

Le TT marche bien dans cette config, par contre avec un FAC ou des ¨coudes¨ au niveau de la gaine il tire rien en plus de mal extraire la chaleur et attention au bruit pour ceux qui dorment près de leur placo le TT fait un bruit infernal. :shock: :x

Bref
Dédé La Crème a écrit : Disons qu'ils ont leur utilité les formats TT mais ne sont pas comparable à un RVK. Pour moi le RVK est plus adapté à une regulation climatique, le TT est plus orienté VMC pour assurer un renouvellement d'air, dans des chiottes collectif genre :lol: sur un circuit de VMC on a pas de resistance en dehors des gaines souvent posé tres droite.

+1 :topcool:

My two cents :cool:
Bonjour sumerien,

Un grand merci pour toutes ces précisions et ton rapport d'expérience :topcool:
donc si je comprends cela confirme ce que dit Dédé La crème .
Il sera donc parfait pour un espace de croissance si il reste dans de petit format ou pour un cootube voir un réflecteur ventillé.

Génial Merci pour ton aide :wink:

++
Anti

dawgyg

#15 Message non lu par dawgyg »

Salut l'ami,

j'ai un ttu 150mm 550m3 dans un espace de 80x80 et je peux te dire que ca envoi du boudin :mrgreen: un peu trop même :x gaffe au bruit si ton appart est pas très grand, ca devient vite relou..

Répondre