Aide/conseil maturation de plants en mauvaise santé..
-
jean mouloud
Aide/conseil maturation de plants en mauvaise santé..
Bonjour à tous ceux qui me liront...
Je crée ce topic pour vous poser une question quand à ma premiere session foirée qui est en fin de floraison...
Pour résumer, il sagit de petits pieds "one bud" qui ont été mis en flo trop tot, et dans du terreau trop engraissé (bat mix pur)...
Je les ai rempoté à flo+20 dans du ROYALTY MIX de Plagron, elles se sont remis un peu, mais il s'avere qu'elles ont eu des manques en début de vie que je galere à combler....
Etant donné que je suis à flo+71 , je me vois mal leur refiler des engrais maintenant...
Les tetes ne sont pas ennormes, mais plutot bien formées, couvertes de trichromes, mais quasiment tous transparents, 10% blancs environ, à vue d'oeuil..^^
Je me demande si les tetes vont finir par murir un jour, en plus, certains plants me refont des pistils bien blancs et bien longs, on dirait qu'ils en ont encore pour au moins un mois de flo....
Je voulais donc quelques avis, histoire de savoir si ça vaut le coup de les laisser plus longtemps, ou s'il vaut mieux cut maintenant.....
Je vais ajouter des photos et une description complete de l'espace de culture et des conditions dés demain matin...
Je crée ce topic pour vous poser une question quand à ma premiere session foirée qui est en fin de floraison...
Pour résumer, il sagit de petits pieds "one bud" qui ont été mis en flo trop tot, et dans du terreau trop engraissé (bat mix pur)...
Je les ai rempoté à flo+20 dans du ROYALTY MIX de Plagron, elles se sont remis un peu, mais il s'avere qu'elles ont eu des manques en début de vie que je galere à combler....
Etant donné que je suis à flo+71 , je me vois mal leur refiler des engrais maintenant...
Les tetes ne sont pas ennormes, mais plutot bien formées, couvertes de trichromes, mais quasiment tous transparents, 10% blancs environ, à vue d'oeuil..^^
Je me demande si les tetes vont finir par murir un jour, en plus, certains plants me refont des pistils bien blancs et bien longs, on dirait qu'ils en ont encore pour au moins un mois de flo....
Je voulais donc quelques avis, histoire de savoir si ça vaut le coup de les laisser plus longtemps, ou s'il vaut mieux cut maintenant.....
Je vais ajouter des photos et une description complete de l'espace de culture et des conditions dés demain matin...
-
Sodome
Re: Aide/conseil maturation de plants en mauvaise santé..
A l'oeil nu c'est pas evident tu sais , alors tu devrais essayer de chopper un microscope de poche x30 , ça coute pas grand chose
Ou pour depanner , utilise ton appareil photo en resolution max , puis zoome sur l'image
Ou pour depanner , utilise ton appareil photo en resolution max , puis zoome sur l'image
-
jean mouloud
Pots de 3,6litres
Plagron ROyalty Mix
Home Box 120x120x200
HPS 600w ballast ETI duo
CoolTube 125mm ventilé par l'extracteur 450m3/h
Ventilo honeywell pour brasser
Température jour : 22-25°C
nuit : 19-20°C
Hygro : 25-30% (prochain achat, humidificateur..^^)
J'arrose quand c'est sec sur 5-8 cm, quand les pots sont bien légers, que les feuilles pointes légerement en bas, avec de l'eau du robinet qui sort à PH8,4 , je la laisse stagner 48h, avant de baisser le PH à 6,5 ...
J'ai souvent testé le PH du drain, il sort à 6,5 aussi....
Je ne leur ai mis aucun engrais depuis au moins un mois...voir plus..
Aucune pollution lumineuse possible, j'ai tout vérifié maintes et maintes fois..
Je met les photos demain..
Plagron ROyalty Mix
Home Box 120x120x200
HPS 600w ballast ETI duo
CoolTube 125mm ventilé par l'extracteur 450m3/h
Ventilo honeywell pour brasser
Température jour : 22-25°C
nuit : 19-20°C
Hygro : 25-30% (prochain achat, humidificateur..^^)
J'arrose quand c'est sec sur 5-8 cm, quand les pots sont bien légers, que les feuilles pointes légerement en bas, avec de l'eau du robinet qui sort à PH8,4 , je la laisse stagner 48h, avant de baisser le PH à 6,5 ...
J'ai souvent testé le PH du drain, il sort à 6,5 aussi....
Je ne leur ai mis aucun engrais depuis au moins un mois...voir plus..
Aucune pollution lumineuse possible, j'ai tout vérifié maintes et maintes fois..
Je met les photos demain..
-
jean mouloud
Alors, quand je disais "à l'oeuil", c'était au sujet de l'estimation des 10% de trichromes blancs, c'est peut-etre plus, peut-etre moins...^^A l'oeil nu c'est pas evident tu sais , alors tu devrais essayer de chopper un microscope de poche x30 , ça coute pas grand chose
Je les observe à l'aide d'un microscope 60-100x que j'ai payé 15 euros, et que je vais tres tres vite remplacer par une loupe 30x, parce que avec ce type de microsope "manuel", c'est impossible de voir quelque chose sans bouger/trembler..^^
Mais j'arrive quand meme à bien voir les trichromes, età voir que ça n'a quasiment pas évolué en 3 semaines....
-
jean mouloud
Voila quelques photos de deux plants..
Les autres y ressemblent beaucoup, pas la peine de tous les photographier...
On m'a souvent dit ici et là qu'il sagissait d'un exces, je ne leur donne donc pas d'engrais..
Mais si il sagit d'une carence, cela vaut-il le coup de leur donner de l'engrais à flo+71???
Je dispose d'engrais croissance et flo...
Les autres y ressemblent beaucoup, pas la peine de tous les photographier...
On m'a souvent dit ici et là qu'il sagissait d'un exces, je ne leur donne donc pas d'engrais..
Mais si il sagit d'une carence, cela vaut-il le coup de leur donner de l'engrais à flo+71???
Je dispose d'engrais croissance et flo...
Dernière modification par jean mouloud le 10 janv. 2011, 18:29, modifié 1 fois.
-
ilovesnoopdog
Salut à 72 jours de flo, tu approche de la fin de vie de ta plante non ?
C'est quoi comme variété ?
Pour les pistils blancs, tu as arrosé avec du booster ou PK ?
++
++
-
Tyler
salut
Pour l'engrais c'est fini là
ca grandira pas plus.
T'es équipé pour regarder les trichomes ? à 71 jours de 12/12 ca va pas tarder à être mûr
Pour l'engrais c'est fini là
T'es équipé pour regarder les trichomes ? à 71 jours de 12/12 ca va pas tarder à être mûr
-
beufasixbull
Salut!
Si tu n'es pas déjà entrain de le faire commence ton rinçage,
tu peux aussi réduire la duré de lumière pour forcer tes plantes à murir plus vite, pas trop d'un coup car je vois qu'il y a une banane sur cette tof
et ça ne ferai qu'en faire sortir d'autres 
édit: Oui Tyler il a dis qu'il avait un microscope x60_100
+1 pour ne plus remettre d'engrais à ce stade.
Si tu n'es pas déjà entrain de le faire commence ton rinçage,
tu peux aussi réduire la duré de lumière pour forcer tes plantes à murir plus vite, pas trop d'un coup car je vois qu'il y a une banane sur cette tof
et ça ne ferai qu'en faire sortir d'autres édit: Oui Tyler il a dis qu'il avait un microscope x60_100
-
Tyler
merci beufa j'avais zappé le coup du microscope, ben y a plus qu'à attendre, en baissant ou pas la photopériode, de toute façon dans une dizaine de jours ca sera bon
-
jean mouloud
Je pense et j'espere bien appocher de la fin de vie de la plante..^^Salut à 72 jours de flo, tu approche de la fin de vie de ta plante non ?
Il y a deux variétés, les plus mures sont les Grapefruit (female seeds) et celles aux pistils plus blancs sont des Nevil's Haze Hybrid (female seeds)...
Et non, comme dit plus haut , je ne leur ai mis AUCUN angrais..(lol) en période de flo..Uniquement le terreau enrichi
Ok, merci bien..merci beufa j'avais zappé le coup du microscope, ben y a plus qu'à attendre, en baissant ou pas la photopériode, de toute façon dans une dizaine de jours ca sera bon
Je vais attendre comme ça, puisque j'ai une autre plante à FLO+20 dans la box, je ne peux donc pas réduire à 10 heures le cycle lumineux.....
On va leur laisser 15 jours de plus..
Merci pour les avis!!!
-
jean mouloud
Qu'appelles-tu une banane??-----> une fleur male???tu peux aussi réduire la duré de lumière pour forcer tes plantes à murir plus vite, pas trop d'un coup car je vois qu'il y a une banane sur cette tof
SI c'est le cas, c'est possible, j'en ai trouve une ou deux sur un autre plant de la meme variété..
Je l'ai coupé et mis à sécher direct....
Je vais inspecter tous les plants pour vérifier que ça ne parte pas en Herma....
MERCI
-
beufasixbull
Oui là Ha les fem'sjean mouloud a écrit : Qu'appelles-tu une banane??-----> une fleur male???
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.
- geronimo
- Membre des FCF

....
il n'y en a pas que là....
Un peu normal le développement si aucun apport en matière nutritives, elles ont épuisé leur
substrat, pis quand la plante ne peut plus se nourrir= sénéscence direct fabrication de fleurs males/fems
Elles ne sont pas en bad trip, juste fin de vie....
L'apport en Matière nutritives stimule toutes les parties croissantes de la plante, en manque, elle va sacrifier
des parties (trichos, buds, feuilles) pour arriver à maturité (sexuel) Ce sont des plantes pérennes = besoin de se reproduire chaques années ;
plus on les stress, moins on y gagne.....
faut y faire l'amour.....ou avec....elles le sente

Un peu normal le développement si aucun apport en matière nutritives, elles ont épuisé leur
substrat, pis quand la plante ne peut plus se nourrir= sénéscence direct fabrication de fleurs males/fems
Elles ne sont pas en bad trip, juste fin de vie....
L'apport en Matière nutritives stimule toutes les parties croissantes de la plante, en manque, elle va sacrifier
des parties (trichos, buds, feuilles) pour arriver à maturité (sexuel) Ce sont des plantes pérennes = besoin de se reproduire chaques années ;
plus on les stress, moins on y gagne.....
faut y faire l'amour.....ou avec....elles le sente
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]
-
jean mouloud
LOL géronimo..
J'ai inspecté les plantes sous toutes les coutures, et à part celle sur la tof, je n'ai vu aucune fleur male..
ou alors trop petite, et je ne les vois pas, mais je vais réinspecter l'ensemble...
C'est pas la premiere fois que j'ai des hermas, je sais les voir, mais je suis un peu myope, alors j'en ai peut-etre raté...^^
En tout cas j'avais testé les graines femelles, soit disant mieux que les féminisées......
Je retourne aux régular..^^
Si ça commence à virer Herma et à polleniser la box, je crois que je vais tout couper d'ici 10 jours maxi.....
J'ai inspecté les plantes sous toutes les coutures, et à part celle sur la tof, je n'ai vu aucune fleur male..
ou alors trop petite, et je ne les vois pas, mais je vais réinspecter l'ensemble...
C'est pas la premiere fois que j'ai des hermas, je sais les voir, mais je suis un peu myope, alors j'en ai peut-etre raté...^^
En tout cas j'avais testé les graines femelles, soit disant mieux que les féminisées......
Je retourne aux régular..^^
Si ça commence à virer Herma et à polleniser la box, je crois que je vais tout couper d'ici 10 jours maxi.....