Sunon et filtre à charbon ? désolé si c'est vraiment c*n...

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
politikills
Nouveau membre
Nouveau membre

Sunon et filtre à charbon ? désolé si c'est vraiment c*n...

#1 Message non lu par politikills »

Bonjour à tous,

Au vu des odeurs qui se dégagent de chez moi et du risque grandissant de chatouiller les narines de mes voisins (attisant ainsi leur convoitise ou stimulant leurs tendances vichistes, au choix...), je veux installer un filtre à charbon, mais j'ai pas de véritable extracteur pour le moment. Est-ce que ça peut marcher avec un Sunon en guise d'extraction, qui soufflerait dans une gaine reliée à un filtre ? Ou c'est vraiment une idée à la c*n, et il ne me reste plus qu'à chercher une extraction digne de ce nom ?

Merci d'avance,
@+

PBZ

Re: Sunon et filtre à charbon ? désolé si c'est vraiment c*n...

#2 Message non lu par PBZ »

le sunon comme extra bof bof... avec l'epaisseur du filter, y'a rien qui va sortir...
et oui, t'es bon pour l'extra :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
+++

sumerien

#3 Message non lu par sumerien »

+1 il te faut une extra digne de ce nom avec le FAC (1M3/W comme ca t'es tranquille ya pas de perte a cause du FAC), le sunon garde le pour brasser à l'intérieur du placo ou t'en faire une intra active :cool:

T'aurais du t'en occuper en priorité surtout si c'est tendu avec les voisins et que t'es en ville :? perso la gestion des odeurs c'est THE TRUC ou je fait le plus attention et hésite pas à payer pour etre tranquille dans la durée..., d'ailleurs va falloir que je change mon FAC qui tourne non stop depuis 16 mois... :?

politikills
Nouveau membre
Nouveau membre

#4 Message non lu par politikills »

PBZ a écrit :et oui, t'es bon pour l'extra :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
+++
Mon compte pleure déjà mais c'est la vie...
sumerien a écrit :+1 il te faut une extra digne de ce nom avec le FAC (1M3/W comme ca t'es tranquille ya pas de perte a cause du FAC)
Ben ça sent le RVK 250 qui va pointer le bout de son nez alors...
sumerien a écrit :T'aurais du t'en occuper en priorité surtout si c'est tendu avec les voisins et que t'es en ville :? perso la gestion des odeurs c'est THE TRUC ou je fait le plus attention et hésite pas à payer pour etre tranquille dans la durée..., d'ailleurs va falloir que je change mon FAC qui tourne non stop depuis 16 mois... :?
C'est pas encore tendu, mais ça risque de l'être si je ne fais pas quelque chose rapidement :mrgreen:

Merci pour vos réponses, je les craignais, mais bon, au moins ça m'évite de m'embarquer dans des bricolages foireux :topcool:

@+

politikills
Nouveau membre
Nouveau membre

#6 Message non lu par politikills »

Merci :)

Et pour les m3 indiqués sur les filtres, c'est juste par rapport au volume d'air max qu'il va filtrer correctement, ou y'a des histoires de résistances au passage de l'air aussi ?

PBZ

#7 Message non lu par PBZ »

les 2 :wink:
mais ce que je t'ai filé, ca roule, c'est ce que j'utilise pour ma 250 :wink:
rvk 225 et fac ( sauf que le mien est surdimensionné, mais le 275 fera bien le boulot avec ce rvk la)
+++

politikills
Nouveau membre
Nouveau membre

#8 Message non lu par politikills »

Bon ça attendra quand même la paye... mais nickel, merci pour les conseils :topcool:

saddhu

#9 Message non lu par saddhu »

c'est quoi la puissance de ta lampe?
Pour faire du sêchage ou pour une flo dans 60x60 j'ai un extra de gaine diamètre 120 à 30 roros de chez merlin pinpin (genre 130m3/h) couplé à un petit filtre à charbon (le plus petit que j'ai trouvé) et bin ça sent rien de rien, même avec 9 belles plantes en sêchage pendues la tête en bas dans la DR60.

politikills
Nouveau membre
Nouveau membre

#10 Message non lu par politikills »

250 W HPS dans 50 x 80 ou 90 cm j'ai pas mesuré exactement :D

Pour le moment ça va, mais les odeurs s'approchent dangereusement du couloir de l'entrée, donc inévitablement des voisins... Mais dans la pièce ou il y a le placard, ça refoule à plein nez...

saddhu

#11 Message non lu par saddhu »

sauf si t'as pas de soucis de température hautes, tu peux y aller pour un simple extra de gaine et un petit filtron, je vois pas vraiment l'utilité d'un RVK

yopvanille

#12 Message non lu par yopvanille »

si ça t'intéresse : http://wiki.cannaweed.com/index.php/Fab ... bon_simple pas cher efficace, j'ai un pote qui a fait un dans le même style et c'est nickel

politikills
Nouveau membre
Nouveau membre

#13 Message non lu par politikills »

Merci krom et saddhu :)

Vu que j'ai deux sons de cloche, je vais finalement faire une approche en deux temps... enfin j'ai déjà attaqué :bang:

D'abord, un petit FAC maison qui me coûte rien, si ce n'est le prix du charbon (je suis à 15€ de dépenses, gaines d'extraction incluses), et qui va me permettre deux choses :
  • Temporiser l'investissement du RVK en attendant le retour de Pépètes :D
  • Tester l'efficacité du FAC home-made, et pourquoi pas, conserver le système et le coupler au RVK une fois l'achat fait...
Je ne perds rien, car si le home-made ne va pas, bah, ça peut pas être pire que maintenant, et le charbon déjà acheté n'est pas perdu :topcool:

Allez, je file sur la fonction "recherche", j'ai une couille de taĉhes sur des feuilles qui m'inquiète :insulte:

@++ les loulous !

pierro
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par pierro »

il est tout a fait possible de fabriquer un filtre a charbon actif de meme qualité voir mieux que ce que l'on vend, il suffit de trouver les truc qui marche bien, il y a plein de possibilité...

et les filtres tout fait, une fois le charbon mort, tu es souvent obligé de le changer, les systèmes ne sont pas toujours bien foutu pour ré-obtenir une bonne étanchéité...

j'ai pensé a un filtre qui serait simple, mais faut voir si il n'y aurait pas de perte de charge, l'idée c'est faire un caisson (comme un insonorisateur +/-) dans lequel, on mettrait des grilles, 2 par 2 une grosse épaisseur ou plusieur plus fines... a mettre hors placard, une entrée par gaine et sortie par gaine aussi éventuellement. et a mon avis ca ferait par la meme occasion, un genre de silencieux.

voila si ca peut donner des idées :wink:

J.C
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par J.C »

krom a écrit :si ça t'intéresse : http://wiki.cannaweed.com/index.php/Fab ... bon_simple pas cher efficace, j'ai un pote qui a fait un dans le même style et c'est nickel
Et CA ça marche :shock:

V'là la taille du FAC :lol: plutot rikiki, non?
C'est pour du 10m3 à l'heure...
Pas si sûr que ça que ça soit si efficace que ça dans un placo "normal"...

Si c'était si simple, il s'en vendrait pas beaucoup des filtres à charbon :roll:
Forget about stupidity
Discover your ability
Develop your creativity
Cultivate humility

To brave the stormy weather
Oh my brothers

Bob Andy, Life

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=45&t=56910&p=1106266#p1106266]Ma présentation[/url][/color]

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=57175]JDC Euforia et Green Poison / Terre / CFL 200W 2100K / One Bud[/url][/color]

Répondre