el loco a écrit :d'accord avec toi seed au niveau aquariophilie..mais pour des plantes comment dire...non aquatiques,je suis pas persuadé du resultat...
C'est effectivement "dans l'eau", ça se présenter sous la forme d'une bombonne avec abonnement que l'on fait recharger, et le plus cher certainement, des spirales creuses de verre de 20/25cms de hauteur. Un genre de "goute à goute", les bulles ressemblent à du mercure à l'intérieur du tube, et montent doucement jusqu'en haut. C'était considéré comme du gadget lorsque j'en ai entendu parler, si vous avez fait de l'aqua, vous devez savoir à quel point il est difficile d'avoir de nombreuses et belles plantes. Avec ça, et la température qui ne dépasse pas les 24°/25° (au dessous, les poissons ne sont pas tous à l'aise) j'ai rapidement obtenu de vraies forêts vierges. Du coup, les potes aqua me demandaient toujours de prélever des boutures, pensant que c'était la souche qui était extra. Une fois chez eux, ça dépérissait... Mais ce qu'ils n'arrivaient pas à faire pousser correctement, se développait plein pot dans mes bacs. CQFD
La plante en aqua se comporte très bizarrement. On l'achète et on la plante, elle change de couleur, devient transparente, se décomposent en montrant comme un quadrillage, qui finissent par disloquer les feuilles, ça semble pourrir et crever. En fait, c'est la réaction quasi normale, une nouvelle plante apparait, jeune et s'adapte à l'aquarium. Eclairer correctement le sol sur 60cms de profondeur, c'est pas évident ! Chez le marchand, l'eau est froide et le bac peu profond, avec beaucoup de courant.