question sur oxydator co2(H2O2 peroxyde d hydrogene)

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
WaltherWhite69

question sur oxydator co2(H2O2 peroxyde d hydrogene)

#1 Message non lu par WaltherWhite69 »

bonjour
j ai achete un oxydator "sochting" H202 pour gerer le co2 par une diffusion de peroxyde d hydrogene . je l ai acheté sur un site tres connu qui m assure que c est le top pour l'aero/hydro . la solution de cet appareil tourne a 17,5% de peroxyde d'hydrogene ; mais j'ai lu aussi que certains deconseillent de depasser 8% car ca peut etre mauvais et bruler les feuilles :cry: ; est ce vrai ?? le site assure pourtant que l appareil est adequat a la culture hydro/aero indoor ... qui croire ?? est ce que quelqu un connait cet appareil ? merci d'avance pour vos lumieres !
buissonnement votre :petard:

walther

el loco
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: question sur oxydator co2(H2O2 peroxyde d hydrogene)

#2 Message non lu par el loco »

Yop,
t'aurais pas un lien STP
V3 Selecta Indoor COCO 2 x 400W pour prépa Outdoor 2012 récolté
V4:La revanche des meres...récolté
V5:Changez rien...récolté
V6:Voyage au centre des parfums (selectas)...récolté
:arrow: Rejoignez le tchat IRC #cannaweb 100% secure!

WaltherWhite69

#3 Message non lu par WaltherWhite69 »

salut voici le lien http://www.cultureindoor.com/ventilatio ... -h2o2.html A ton avis est ce bien indiqué pour l 'hydro? d'apres eux les bienfaits du controle co2 via cet appareil ne sont pas negligeables en hydro/aero . je m'interoge quand meme un peu car j'ai entendu dire qu'il y avait des baremes a respecter en terme d' H2O2 (au risque de bruler les feuilles en cas d'exces :dbz: ) ; dans cet appareil, theoriquement leur solution est a 17,5%...

merci de ton attention :)

el loco
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par el loco »

ca serait moi j'utiliserais pas...d'ailleurs je suis en hydro et j'utilise pas :lol:
de plus incompatible avec les enzymes(ce qui sous-entend que tu supprimes un element essentiel a ta gamme d'engrais)
apres pour les taux d'H2O2 je laisse la main aux plus competents que moi

la bonne Vibe amigo

Seed-Vicious

#5 Message non lu par Seed-Vicious »

Salut,

Je ne connais pas spécialement cet appareil, ne pratique pas l'hydro ni la différence H202 avec le CO2. Par contre, il est clair, net et précis qu'un système CO2 a déjà des retombées fabuleuses sur la croissance et la santé de certaines plantes (ou de beaucoup d'entre elles). Mon expérience vient de l'aquariophilie, pratiquée pendant plus de dix ans, et où j'avais appris et progressé petit à petit. C'était un peu considéré comme du gadget par certains, qui changeaient radicalement d'avis en voyant mes plantations d'anubias et autres. Sans toucher au biotope, au bout d'une petite semaine elles se sont mises à pousser très rapidement. J'estime en gros, +30 à +50% de croissance par rapport à la même installation sans CO2. Aucune retombée négative sur la faune.

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#6 Message non lu par Niko »

Je déplace le sujet :)

el loco
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par el loco »

d'accord avec toi seed au niveau aquariophilie..mais pour des plantes comment dire...non aquatiques,je suis pas persuadé du resultat...
si quelqu'un a des retours ou des liens vers ce que ca donne je suis preneur parce que c'est clair que vu le prix si ca fonctionne je risque d'etre interessé :topcool:

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#8 Message non lu par Niko »

Les oxydator, déjà en aquario, c'est de l'arnaque (faut un vrai système de diffusion du CO2)
Alors en culture...
Pis quel intérêt de diffuser le CO2 dans la solution ?

el loco
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par el loco »

merci niko...c'est la question que j me pose depuis ce midi :bide:

kinapadenon
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par kinapadenon »

salut

je crois que ya un petit quiproco sur h2o2 et co2 dans ce topic...

c'est clair que le co2 est inutile dans une soupe..mais utile dans l air..
l'h2o2 en bouteille (oxygène liquide ou peroxyde d 'hydrogène) est "utile" dans certains cas dans la soupe et/ou en foliaire aussi..

pour la question du dosage, ce la dépend de l'utilisation que tu veux en faire...
ton oxydator est justement un "goutte a goutte" d'h2o2 dans ta soupe..il mélange peu a peu de l'eau avec ton oxyboost et libère peu a peu l'oxygène dans ta soupe en gros..
tu peux remplacer ce système par un ajout régulier d'h2o2 dans ton bac ..

maintenant , reste a savoir pourquoi tu veux faire un ajout d 'oxygène..
problème particulier ou recherche d'optimisation?

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#11 Message non lu par lord_preston »

Le H2O2 n'a rien à voire avec le CO2 et est UNIQUEMENT un moyen de derniers recourt en cas de gros pepin avec la soupe ou racinaire.

Sinon c'est contra productif.

BadadoOm

#12 Message non lu par BadadoOm »

lord_preston a écrit :Le H2O2 n'a rien à voire avec le CO2 et est UNIQUEMENT un moyen de derniers recourt en cas de gros pepin avec la soupe ou racinaire.

Ca nique toute vie dans la soupe , en cas d'attaque de phytium ou dans le genre .

kinapadenon
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par kinapadenon »

ca peut aussi servir en cas de problème de t° dans la soupe..
lord_preston a écrit :Le H2O2 est UNIQUEMENT un moyen de derniers recourt en cas de gros pepin avec la soupe ou racinaire.

et d'ailleurs Lord , pour quelqu'un qui utilise un substrat inerte ( disons des billes) sans biofiltre , et qui est en "période" sans enzymes , est-ce contreproductif aussi ?

ou est-ce contreproductif uniquement lors de l'utilisation de "vivant" dans sa soupe/substrat ?

Seed-Vicious

#14 Message non lu par Seed-Vicious »

el loco a écrit :d'accord avec toi seed au niveau aquariophilie..mais pour des plantes comment dire...non aquatiques,je suis pas persuadé du resultat...
C'est effectivement "dans l'eau", ça se présenter sous la forme d'une bombonne avec abonnement que l'on fait recharger, et le plus cher certainement, des spirales creuses de verre de 20/25cms de hauteur. Un genre de "goute à goute", les bulles ressemblent à du mercure à l'intérieur du tube, et montent doucement jusqu'en haut. C'était considéré comme du gadget lorsque j'en ai entendu parler, si vous avez fait de l'aqua, vous devez savoir à quel point il est difficile d'avoir de nombreuses et belles plantes. Avec ça, et la température qui ne dépasse pas les 24°/25° (au dessous, les poissons ne sont pas tous à l'aise) j'ai rapidement obtenu de vraies forêts vierges. Du coup, les potes aqua me demandaient toujours de prélever des boutures, pensant que c'était la souche qui était extra. Une fois chez eux, ça dépérissait... Mais ce qu'ils n'arrivaient pas à faire pousser correctement, se développait plein pot dans mes bacs. CQFD

La plante en aqua se comporte très bizarrement. On l'achète et on la plante, elle change de couleur, devient transparente, se décomposent en montrant comme un quadrillage, qui finissent par disloquer les feuilles, ça semble pourrir et crever. En fait, c'est la réaction quasi normale, une nouvelle plante apparait, jeune et s'adapte à l'aquarium. Eclairer correctement le sol sur 60cms de profondeur, c'est pas évident ! Chez le marchand, l'eau est froide et le bac peu profond, avec beaucoup de courant.

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#15 Message non lu par umisays »

oxydator mouai c'est po mal pour ceux qui ont dans optique d'avoir continuellement un systeme assaini de toute bactérie et autre pathogène, mais t'aurais du acheter un bio filtre, c'est a l'opposé dans le délire car ca fait tout l'inverse, mais les résultats sont bien meilleurs.

Franchement le H2o2 c'est bien surtout pour nettoyer le systeme entre deux sessions, ca te le decape grave :shock: et il ressort comme neuf

Répondre