question de pot
question de pot
M'sieur dame bonjour,
Je suis actuellement en tout debut de V2, avec une tripotée de boutures, et quelques graines. j'ai recup quelques pots dans un magasin de jardinnage bien connu (je remercie d'ailleurs Ga... ..ert de sponsorisé cette V2 !!) d'un format assez interressant soit 13.7x13.7x23 (3l)
J'ai donc deux ptites questions :
-auront t'ils le volume necessaire pour toute la durée de ma culture avec des boutures portée a 15jrs/3semaines de croissance, et en sera t'il de même pour des seeds (même tps de cro) sur lesquels j'aimerais evidement taper quelques boutures ?
-sinon les pots sont de couleur vert très clair (vert pomme même !!) laissant quelque peu passer la lumière a l'interieur. Est-ce un problème ?
Merci d'avance.
tchuss.
Je suis actuellement en tout debut de V2, avec une tripotée de boutures, et quelques graines. j'ai recup quelques pots dans un magasin de jardinnage bien connu (je remercie d'ailleurs Ga... ..ert de sponsorisé cette V2 !!) d'un format assez interressant soit 13.7x13.7x23 (3l)
J'ai donc deux ptites questions :
-auront t'ils le volume necessaire pour toute la durée de ma culture avec des boutures portée a 15jrs/3semaines de croissance, et en sera t'il de même pour des seeds (même tps de cro) sur lesquels j'aimerais evidement taper quelques boutures ?
-sinon les pots sont de couleur vert très clair (vert pomme même !!) laissant quelque peu passer la lumière a l'interieur. Est-ce un problème ?
Merci d'avance.
tchuss.
-
- Modo honoraire
Re: question de pot
Pour commencer les boots et les graines, je te conseille des pots plus petits (en hauteur)
Pour la suite, oui, ça peut être jouable.
Pour la suite, oui, ça peut être jouable.
oui manque de precision pardon :
pour les bootz : root riot>godet>pot de 3L une fois le godet blindé de racine (j'ai peu de place dans mon coin cro, je les laisse donc trainer un peu en godet). je rempote 4-5jrs avant le passage en 12/12 histoire qu'elles se remettent de la manip et qu'elles disposent de place pour le stretch.
pareil pour les graines, sans les passage root riot
pour les bootz : root riot>godet>pot de 3L une fois le godet blindé de racine (j'ai peu de place dans mon coin cro, je les laisse donc trainer un peu en godet). je rempote 4-5jrs avant le passage en 12/12 histoire qu'elles se remettent de la manip et qu'elles disposent de place pour le stretch.
pareil pour les graines, sans les passage root riot

salut
faut voir aussi la lampe que tu utilises, puisque ca conditionne la grosseur de tes plantes et donc le volume de substrat dont tu auras besoin...
3L ca passe en hps 250W pour des plantes relativement petites, ca devient plus dur en 400 w et encore plus en 600W
faut voir aussi la lampe que tu utilises, puisque ca conditionne la grosseur de tes plantes et donc le volume de substrat dont tu auras besoin...
3L ca passe en hps 250W pour des plantes relativement petites, ca devient plus dur en 400 w et encore plus en 600W
-
- Modo honoraire
+1 avec Tyler.
Cette taille de pots, c'est ce que j'utilise. 16 pots max dans 0.8*0.8*1.3 en flo avec une 250W.
Les dimensions de ton espace ?
Cette taille de pots, c'est ce que j'utilise. 16 pots max dans 0.8*0.8*1.3 en flo avec une 250W.
Les dimensions de ton espace ?
ha pour 400w je suis plutôt passé à 6L : pour pas perdre de pénétration lumineuse il te faut faire des têtes sur 50cm avec un AAW, donc des pieds de 70cm mini si tu comptes une vingtaine de cm de tiges...
Donc pour une telle hauteur ca va être chiant à gérer avec des pots de 3L
J'ai dis chiant, pas impossible hein
c'est largement faisable, mais sur la fin faudra arroser souvent... ou faire des pieds plus petits, mais là tu gaspille des lumens, et donc de l'énergie...
Donc pour une telle hauteur ca va être chiant à gérer avec des pots de 3L
J'ai dis chiant, pas impossible hein

ouki ouki....le truc c'est que j'ai eu les yeux biiiien plus gros que le ventre niveau boutures, et apres avoir rempli les placos des potos, me voilà avec une touffe de verdure digne d'un torse portugais (le tos, si tu nous regarde
)donc, selon vos commentaires, voilà comme je compte faire :
-pots de 6l pour les boutures les plus prometteuses et les grainasses une fois sexées
-pots de 3l pour les autres, quite à ne pas exprimer tout leur potentiels.
bon ca va être casse couille pour les arrosages et la distance de chacune vis à vis de la lampe, ce qui reste un moindre mal.
Bon compromis d'après toi (vous) ?
tchuss.

-pots de 6l pour les boutures les plus prometteuses et les grainasses une fois sexées
-pots de 3l pour les autres, quite à ne pas exprimer tout leur potentiels.
bon ca va être casse couille pour les arrosages et la distance de chacune vis à vis de la lampe, ce qui reste un moindre mal.
Bon compromis d'après toi (vous) ?
tchuss.
-
- Modo honoraire
Tu veux mettre combien de plantes dans ton espace ?
j'aurais envie de te dire un maximum
mais après un bref calcul à vu de noeil 10 pots de 6l et a peu près autant en 3l rentrerai

mais après un bref calcul à vu de noeil 10 pots de 6l et a peu près autant en 3l rentrerai
- geronimo
- Membre des FCF
Luz l'ami, Moosh, ça me paraît too shoort pour 10/6L et Le reste en 3L,Moosh a écrit :j'aurais envie de te dire un maximum![]()
dans un espace identique, en pots de 6L j'en pose 8, après en strech ça devient impossible à gerer
(en fin pour moi Moitié sativa, moitié indica).
Penses bien au volume final....souvent truc oublié....au bédut.. sont petites ru te dis allez hop jean met 6 de + pattatra ...!!!!

Good grow
Peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]
coucou geronimo et merci de passé
effectivement je vois ca légerment short aussi, mais j'ai le coeur gros quand je pense aux ptits bouts de feuilles que je vais devoir bazarder....a noté que je compte ce coup-ci tenter une session "one bud", du moins pour les boutures histoires de faire mes armes !!
Donc même en les torturant un max (pinçage des tiges voir taille de certaines branches) tu vois ça tendu ? les variétés que j'utilise ce coup ci sont PPP(bootz), ice, et white w.(graines) plutôt indica, dont le strech est pas trop difficile à gerer,+ boutures de jack 47 plutôt sativa donc.

effectivement je vois ca légerment short aussi, mais j'ai le coeur gros quand je pense aux ptits bouts de feuilles que je vais devoir bazarder....a noté que je compte ce coup-ci tenter une session "one bud", du moins pour les boutures histoires de faire mes armes !!
Donc même en les torturant un max (pinçage des tiges voir taille de certaines branches) tu vois ça tendu ? les variétés que j'utilise ce coup ci sont PPP(bootz), ice, et white w.(graines) plutôt indica, dont le strech est pas trop difficile à gerer,+ boutures de jack 47 plutôt sativa donc.
Je confirme , cultiver en 3l c'est pas une balade de santé , surtout quand t'en as une trentaine 

j'en deduis donc que c'est un peu couillon, mais pas infaisable 
je vais tenter,histoire de me rendre compte du bronx que cela va surement devenir, puis j'ai pas le coeur à balancer mes 1ere boutures pour l'instant
quite a faire de la place par la suite, je verrai plus clair en fin de stretch. Je grillerai peut être un peu de terre/engrais/temps, mais je serais exactement a quoi m'en tenir pour la prochaine fois, et quand on aime, on ne compte pas
tchuss.

je vais tenter,histoire de me rendre compte du bronx que cela va surement devenir, puis j'ai pas le coeur à balancer mes 1ere boutures pour l'instant

quite a faire de la place par la suite, je verrai plus clair en fin de stretch. Je grillerai peut être un peu de terre/engrais/temps, mais je serais exactement a quoi m'en tenir pour la prochaine fois, et quand on aime, on ne compte pas

tchuss.