petite culture sous 125W eco! besoins de conseils

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
pierro
Membre des FCF
Membre des FCF
petite culture sous 125W eco! besoins de conseils

#1 Message non lu par pierro »

salut a tous,

voila j'ai le projet déjà plusieurs mois de me lancer dans une ptite culture, dans ma chambre, après avoir potasser pendant des mois, le moment crutial doit arriver car, gros problème je part en Mars en formation 1 semaine...

donc si c'est possible d'en faire une avant je le ferais sinon... ca sera pour plus tard! (je ne sais pas combien de temps il faut pour recevoir des graines de sensi-seeds par exemple... ou moyen d'en chopper en hollande? si quelqu'un aurait ces infos...)

Sinon, point de vu placard je dispose d'un espace de 30 a 40cm de large, 80cm de long et 1m10 de haut ( ce sont les valeurs maximales je préfère faire moins haut si possible. )

Je vise à faire 2, 3 plants (a voir selon le type de culture, voir plus bas)

donc je compte mettre une 125W de préférence 2100K pour la floraison, mais le problème, pas de carte de crédit donc growshop oblige... http://www.cultureindoor.com/eclairage- ... ?limit=all

je vais devoir m'orienter vers

ca :http://www.cultureindoor.com/eclairage- ... d-flo.html?

ou ca: http://www.cultureindoor.com/eclairage- ... 2700k.html

ou ici: indourgarden mais peut-etre fermé dans le 59 pour le moment... je téléphonerais http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/ ... neons-191/

que valent ces ampoules?

d' après moi elle sont mieux chez indourgarden...

vous prendriez quelle ampoule? si j'ai le choix entre les 2 growshop? j'ai déjà lu beaucoup de sujets sur les cfl mais il y a tellement de noms que je suis perdu!

ou si vous avez d'autre adresses, je suis des environs de Tournai.

donc je compte faire une culture en scrog ou sog mais plus particulièrement la technique décrite à "SCROG de base" dans: http://hyperspaces.free.fr/culture/Tech ... -SCROG.htm

Mais est-ce possible avec des graines??? (a dominance Indica)

Combien de temps mettrais la flo avec cette technique en admettant que je lui fais 2 semaines de cro?

voila, je sais que j'en demande beaucoup mais ca fais longtemps que je suis sur le projet et la c un peu le stress :x

le tout avec des engrais plagron normalement, du terreau cellmax je crois ( je ne l'ai pu en tete) avec de la fibre de coco en plus pour + d' oxygène... meilleure aération des racine...

avec une extraction avec ventilo de pc, 1 ou 2, intra passive + ventilo pour le brassage de l'air.

voila j'espere que vous sauriez m'aider, malgres que vous m'ayez deja beaucoups aidé graces aux super Tutos et JDCs Merci FCF!!!
Dernière modification par pierro le 20 déc. 2010, 00:14, modifié 1 fois.

Sodome

Re: petite culture sous 125W eco! besoins de conseils (urgent)

#2 Message non lu par Sodome »

Salut ,

- Superplant/CIS products : evite , prends les chez indoorgardens , Envirolite ou Plasma light .

- Oui le scrog est realisable avec des graines bien que les indicas soient pas les plus adaptées . Mais avec seulement 2 semaines de croissance tu rempliras jamais le grillage ^^

- Pour le temps de floraison , ca depend de ta variété . 55 à 65 jours pour de la grosse indica .

- Prevois quand meme une meilleure ventilation (extracteur de gaine par ex.) et un filtre a charbon : deux plantes , meme petites ça sent :wink:

Gentleman Farmer

#3 Message non lu par Gentleman Farmer »

Salut.
Ce qui ressort de l'article très complet de Psykopathérapeute c'est que la Lohuis 125W 2100K est la meilleure mais, devenue introuvable, elle peut être remplacée par une plug and grow 125W 2700K.

Vu ton message j'ai le sentiment que tu as lu toi aussi cet article.
J'ai trouvé http://lampbank.nl mais je n'ai pas vu de page permettant l'achat en ligne.
Personnellement je me suis donc équipé avec les plug and grow, mais je n'ai pas encore atteint le stade de la floraison.

Bonne chance.

pierro
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par pierro »

Merci de vos réponses rapides :) bon je vais telephonner a indourgarden* pour savoir si le shop est ouvert, si oui vendredi j'y suis :) je croise les doigts

oui pour le filtre a charbon, c'est dans mes projets mais j'aurais un peu de temps pour ca, apres avoir lancé la culture (enfin je crois) et l'extraction d'occord mais le bruit doit etre le plus petit possible... a voir!

et non, je n'ai pas lu cet article: http://lampbank.nl , je vais aller voir ca de suite ;)

quelle graines d' après vous seraient le mieux adaptées, (un pote a des graines féminisées, ca m'arrangerait que ca soit possible avec celle la!)

Mon post est déplacé, cela veux dire qu'il a ete déplacé ici ou qu'il faut le déplacer? moi ca m'a l'air correct mais comme j'ai 10 onglets d'ouvert j'avais ptet fais une connerie :)

ilovesnoopdog

#5 Message non lu par ilovesnoopdog »

pierro a écrit :Merci de vos réponses rapides :) bon je vais telephonner a culturindour pour savoir si le shop est ouvert, si oui vendredi j'y suis :) je croise les doigts

Profite en pour faire un liste sur un papier, avec exactement ce que tu veux, écoute pas trop le growshop, si il la pas ce que tu veux en stock, n'achètes pas autre choses sur ses conseils.
Le mieux c'est de lui téléphoner et lui faire la liste, tu sauras ce qu'il a ou pas en stock, en ça te permet de réserver les produits, comme ça, quand tu passe au shop, tu restes pas 8 ans dans le magasin à faire la queue et surtout le temps que le mec te prépare ta commande etc etc .....

quelle graines d' après vous seraient le mieux adaptées, (un pote a des graines féminisées, ca m'arrangerait que ca soit possible avec celle la!)
)
Y' a un topic sur les graines, les seedbank et les breeder et même sur les growshop

Gentleman Farmer

#6 Message non lu par Gentleman Farmer »

Pour l'article dont je parlais c'est celui-là : Voici un bon conseil achat CFL

L'autre adresse que j'ai donné précédemment c'est le site officiel pour le catalogue Lohuis.

pierro
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par pierro »

"ilovesnoopdog" merci du conseil ;)

"Gentleman Farmer" ha oui effectivement^^ j'ai été un peu trop vite... je l'ai meme imprimé!

j'ai déja envoyé un mail pour savoir l'ouverture et la disponibilité, on va voir...

saddhu

#8 Message non lu par saddhu »

tu as aussi comme possibilité le turbonéon (2x55W). Tu prend deux PLL philips 865 et deux Superplant 2100K pour les tubes, voici les avantages:
-Le prix: t'as un seul et même ballast-réflecteur pour la flo et la croissance, dans chaque eco il ya un ballast et il te faut un réflecteur, la technologie des néons est la même que celle des écos
-vu que ton placo est pas large (30-40cm) et plutot long (80), les néons répartirons mieux la lumière
-quand ton néon est vieux tu le change (11€ le néon)
-le réflecteur est plus efficace sur un néon que sur une eco et ça prend moins de hauteur
-t'as un spectre 2100K en flo, le meilleur
Maintenant je ne sais pas si on en trouve chez indoorgardens, chez cultureindoor y en a, tu peux pas demander à qq1 de te les acheter en ligne?

Pour les graines, si tu veux vraiment aller vite prend des autoflos (lowryder 2, Auto AK, diesel ryder, Sour 60...), elles seront mures en 9 semaines à partir de la graine, et yen a des très très bonnes (celle que je t'ai cité)

pierro
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par pierro »

merci "saddhu", c'est effectivement ce que j'avais pensé, les TN! (voir post "voici un bon achat cfl") mais c'est resté sans réponse. comme désavantage, pour moi ca serait la chauffe... mais qui pourrait en sens inverse se révéler etre un avantage pour la température... hé oui c'est l'hiver et dans ma chambre ca caille la nuit. maintenant voir le rendement par apport a une 125...

je vais tout de suite aller mettre un thermomètre pour mesurer tout ca et me faire une idée de la temp + hygro de ma chambre

pour la commande en ligne je viens de demmander a un pote autour d'une bonne bierre au Pub, il ne sais pas non plus, je vais me renseigner un peu demain, on verra bien! mais bon si c'est pour recevoir une lampe pétée et devoir faire des démarche et tout le bazard ca complique un peu trop je trouve...

mon but est effectivement de récolter rapidement, mais aussi aller vite pour avoir tout le matos car je part en début mars je ne sais meme pas quand exactement!...

ou alors je prend mon temps et pendant cette période de 5 jour d'absence un pote viendrait une fois sur 2 chez moi est-ce que ca serait possible de laisser les plants sans surveillance 1 jour? ou plus?, reste plus qu'a trouver une "enroule" pour qu'il vienne chez moi sans que mes parents se demmandent quoi... ( c'est possible...)

ne vous inquiétez pas je suis majeur, ils ne sont pas au courant mais je suis fumeur et j'en ai vraiment marre de dépenser mes sous dans de la merde!

J 'ai pensé pour chopper exactement ce que je voulais, aller en hollande il doit y avoir tout ce qu'il faut non? Graines lampes et engrais, pour le terreau je devrais trouver ailleurs car si j'y vais c'est en train et me trimbaler avec ca :taper:

Donc si quelqu'un connais des adresses ou conseils a ce sujet je suis preneur!

merci de suivre mon post avec intéré :topcool: j'espere vous récompenser par de belles photos :D

Bonne fin de semaine! et courage pour ceux qui taf ou qui étudient aussi, moi j'ai de belles interros qui m'attendent :x

:shock: je me rend compte que je pose énormément de question :lol: j'espere de ne pas vous emmerder! mais au moins grace a ca je devrais normalement me retrouver avec une belle ptite récolte début mars! juste a mon annif :)

Seed-Vicious

#10 Message non lu par Seed-Vicious »

Je ne sais pas quel age tu as, les graines sont faciles à planquer, mais si j'étais toi, pour ne pas me les faire confisquer malgré le vide juridique, j'achèterais ce qui est légal comme les lampes, engrais... et utiliserais Internet pour acheter des graines qui arrivent sans problème par la poste. Un flic ou un douanier qui tombe sur un jeune avec tout le matos, va avoir tendance à gratter les graines, et pourquoi pas le matos avec. Après, tu devras faire des procédures à la c*n pour récupérer la lampe, et encore si elle n'est pas cassée.

pierro
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par pierro »

ok, mais je veux bien les adresses quand meme... je vois pas pourquoi ils me confisqueraient mes quelques graines...

pour les tubes TN yen a lille, mais, malheuresement, je ne crois pas que ca va etre possible que j'y aille vendredi, je vais etre dans les embouts et mes parent aurons besoin de la voiture...

:devil: le temps m'es compté mais c jouable, je part le 13 mars...

je dois réfléchir...

pierro
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par pierro »

personne?

j'hésite encore entre les TN et 125W cfl... si quelqu'un a un avis ou quoi, sachant que je peux faire un espace de culture plus carré s'il le faut...

merci

mao-riz

#13 Message non lu par mao-riz »

pour un scrog,les tn ont une lumiere plus uniforme que une cfl qui crache plus mais sur un espace plus restreint

pierro
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par pierro »

ok tout est histoire de compromis... :?

on m'a dit qu'il y avait des graines dans les koffee shop, je suis déja allé plusieurs fois mais jamais vu de graines... quelqu'un pourrait m'aider sur ce point?

si ce n'est pas la c'est ou? si j'y vais c'est bientot donc si qqun a l'info :wink:

Super Koala

#15 Message non lu par Super Koala »

Salut, dans les coffee ils vendent de la beu, du H, à boire et parfois des croissants :)

Après faut aller dans une seed bank mais autant commander sur internet.

Sur Amsterdam c'est facile à trouver mais dans un petit bled je sais pas trop.

Répondre