Plan sauvetage trop d'eau + champi + arraignées = HELP

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
thmc

Plan sauvetage trop d'eau + champi + arraignées = HELP

#1 Message non lu par thmc »

Voilà le pb du jour, après quelques recherche je trouve bien trop de réponse qui pourrait convenir donc je ne sais pas trop laquelle adopter :
Je suis en terre in sur super skunk et white widow sous hps en croissance depuis 2 semaines. Une hygro entre 50 et 65 la plupart du temps et température d'environ 30° max jour et 24° nuit, un ventilo mais je compte en rajouter un second c'est trop peu. 3/4 noeuds formés.
Ayant joyeusement arrosé au rempotage j'ai laissé quelques jours s'écouler. Les feuilles faisaient la gueule et légèrement jaunissante, en + des petite arraignées ( pas rouge ) courraient sur mes pots. j'ai pensé à "trop d'eau". donc diet.
J'ai commencé l'engrais plagron grow et roots dosage prescrit ) hier en me disant que ça irait peu etre mieux, j'ai observé des petite arraignées ( pas rouge...) que je comptais traiter aujourd'hui en pulvérisation. Au soir des petits champi se sont pointé sur le dessus du terreau :shock: . j ai aéré ma pièce au max en retirant les champipi qui était dans 1 seul de mes pots. Petites arraignées visiblement exterminées par l'engrais il n'y en a plus une seule... :shock: ...Un petit avis expert serai vraiment bienvenu svp je me demande ce que je doit faire pour pas empirer les choses. :taper:

sumerien

Re: Plan sauvetage trop d'eau + champi + arraignées = HELP

#2 Message non lu par sumerien »

Yop thmc mets des tofs si possible sinon un diagnostique à l'aveugle c'est pas gagné :wink:

thmc

#3 Message non lu par thmc »

On ne voit pas bien sur les photos , elles ont l air fatigué, pales, décolorées, désolé j ai pas un appareil au top, mais y à pas vraiment de stigmates sur la plante, ni abimée ni envahie :lol:

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par geronimo »

Du visuel seul nous donnerons les indications nécessaire à un bon diagnostic,
parcequ'avec du blabla on peut scribé 30 pages avant de voir que c'était pas le bon terreau.....

si tu vois ce que je veux dire.... :mrgreen: :mrgreen:

Good grow
Peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

thmc

#5 Message non lu par thmc »

Image 002.jpg
Voilà ce que j'ai mais les champi n ont pas eu le temps de prendre la pause, j'y ai pas penser de suite....
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

thmc

#6 Message non lu par thmc »

Un coup de main svp les champi ont bien une raison particulière ....????

sumerien

#7 Message non lu par sumerien »

Désolé mais là on voit tchi, une tof du champi de plus pret serait la bienvenue, si t'as un champotte qui pousse dans ton pot doit pas etre bien dur à photographier non ?? :roll:
Sinon tes pots ont l'air immenses pour des plantules, avec les couvercles en dessous c'est pas top.
Est-ce que t'as percé le fond des pots pour drainer la flotte ?? :lol:

jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par jo.saiplu »

Juste un truc comme ca en passant, tes pots ressemble a des pots de peinture style chantier, si c'est de la recup les a tu bien netoyés ? le fond est il percé ? tu a de l eau dans tes soucoupes qui stagne ?

EDIT : oups desolé sumerien question redondante avec la tienne je n avais pas vu avant de poster ;x
Ma présentation et mes cultures | [JDC] Terre | 400 w | BS 2.2, AK-47, Mixed seeds Haze x Skunk
---
"Le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter."
Bill Waterson , Extrait de la bande dessinée Calvin et Hobbes
"A ma décharge, je fume ce que je produit"

thmc

#9 Message non lu par thmc »

Alors pour la tof du champi comme je le dit + haut non il ni en a pas je les ai virer avant de récupérer l'appareil... :roll:
Pour les pots oui il sont percé et l'eau qui stagne je viens d'arroser la couleur c'est la terre et l'engrais... La question c'était la cause des champi et le ralentissement de croissance ...

thmc

#10 Message non lu par thmc »

Ah oui c'est des pots alimentaire neuf donc aucun problème de résidus

Tyler

#11 Message non lu par Tyler »

salut
c'est quoi ton terreau et au niveau engrais tu donnes quoi ?

thmc

#12 Message non lu par thmc »

au départ light mix maintenant elles sont en terreau bio ph 6.9
L'engrais je peu pas trop m'y fier pour le problème car j'ai commencer il y a peine 24h, donc tout ce que je peu dire c'est méga-efficace contre les arraignés que j'avais ! Sinon le plagron du grow et du roots , ils indiquent 4ml / litre pour le grow, le roots 10ml / litre, j'ai trouvé ça trop hard pour une 1ere bouffe , j'ai mis 6ml/litre... :lol:

thmc

#13 Message non lu par thmc »

Ouf tyler le retour .... :mrgreen: :topcool:

Tyler

#14 Message non lu par Tyler »

ca ressemble à un début de carence en azote... mais c'est dur de dire comme ca...
faudrait prendre un peu de temps et voir si ca empire ou si ca évolue bien

Papayaya

#15 Message non lu par Papayaya »

Hola :wink:

Quand as tu rempoté ?

Quand à tu arrosé à l'engrais (C'est trop tôt) ?

Soulève un peu tes pots avec une cale, car avec les couvercle en dessous, l'écoulement doit être super mauvais et je pense que toute la partie inférieure de ton pot baigne dans la flotte.

Ton terreau à l'air bien tassé, il contient de la perlite ?

Répondre