la FED injecte 600 milliards de dollars dans l’économie US
- Fan_de_Jack
- Membre des FCF
la FED injecte 600 milliards de dollars dans l’économie US
Pourquoi de nombreux pays, dénoncent ce choix ?
Petit retour en arrière...
Ce qui suit est une interview de Ron Supinski, Directeur des relations médiatiques pour la Reserve Fédérale (FED) de San-Francisco, extrait du Livre jaune N°7.
http://www.allbusiness.com/government/g ... 353-1.html
Journaliste : M. Supinski, mon pays contrôle-t-il le Federal Reserve System ?
M. Supinski : Nous sommes un bureau qui représente le gouvernement.
J. : Ce n’est pas ma question. Est-ce-que mon pays contrôle ce système ?
S. : C’est un bureau du gouvernement qui a été créé par le Congrès.
J. : Le Federal Reserve System est-il une entreprise ?
S. :Oui.
J. : Mon gouvernement tient-il un inventaire des actes du Federal Reserve System ?
S. : Non, ce sont les banques associées qui le font.
J. : Les banques associées sont-elles des sociétés privées ?
J. : Les billets de la Federal Reserve Bank sont-ils nantis ?
S. : Oui, par les biens de la Federal Reserve Bank, mais principalement par le pouvoir du Congrès de répartir les impôts sur les citoyens.
J. : Vous disiez, - par le pouvoir d’encaisser les impôts - c’est ce qui garantit les billets de la Federal Reserve Bank ?
S. : Oui.
J. : A combien s’élève la totalité des biens de la Federal Reserve Bank ?
S. : La San Francisco Bank possède 36 milliards $ d’actifs.
J. : En quoi consistent ces actifs ?
S. : De l’or de la Federal Reserve Bank, et des garanties d’Etat.
J. : Quel est le taux d’une once d’or dans ses livres ?
S. : Je n’ai pas l’information, mais la San Francisco Bank possède 1.6 milliards $ en or.
J. : Voulez-vous dire que la Federal Reserve Bank de San Francisco possède 1.6 milliards $ en or, en tant que banque, le solde de cette fortune sont les garanties d’État ?
J. : Où la Federal Reserve se procure-t-elle les billets ?
S. : Ils sont autorisés par le Trésor.
J. : Combien la Federal Reserve paie-t-elle un billet de 10 $ ?
S. : De 50 à 70 cents.
J. : Combien payez-vous un billet de 100.000 $ ?
S. : Le même montant, de 50 à 70 cents.
J. : 50 cents pour 100.000 $, c’est un profit énorme.
J. : La Federal Reserve Bank paie 20,60 $ pour une valeur nominative de 1.000 $, c’est-à-dire un peu plus de 2 cents pour une facture de 100.000 $, est-ce correct ?
S. : C’est bien cela.
J. : La Federal Reserve Bank n’utilise-t-elle pas les billets qu’elle paie 2 cents l’unité pour racheter les obligations d’État au gouvernement.
S. : Oui, mais c’est aussi plus que cela.
J. : Dans l’ensemble, c’est ce qui se produit.
S. : Oui, dans l’ensemble c’est vrai.
J. : Combien de billets de la Federal Reserve Bank sont-ils en circulation ?
S. : II y en a pour 263 milliards $, mais nous ne pouvons rendre compte que pour un faible pourcentage.
J. : Où sont passés les autres billets ?
S. : Enterrés sous les matelas des gens, et l’argent de la drogue.
J. : Depuis que les dettes sont payables en billets de la Federal Reserve Bank, comment pourrait-on rembourser 4.000 milliards $ de dettes publiques avec la totalité des billets en circulation ?
S. : Je ne sais pas.
J. : Si le gouvernement fédéral récoltait chaque billet en circulation, serait-il mathématiquement possible de rembourser ces 4.000 milliards $ ?
S. : Non.
J. : Est-ce correct si je dis que pour 1 $ de dépôt dans I’une banque affiliée, 8 $ pourraient être prêtés, avec assez de marge politique ?
S. : A peu près 7 $.
J. : Corrigez-moi si je me trompe, mais ce seraient 7 $ de la Federal Reserve Bank qui n’ont jamais été mis en circulation. Mais je dirais, par manque de vocabulaire, créés à partir de rien, les crédits et les 2 cents de valeur numéraire n’ont jamais été payés. En d’autres termes, les billets de la Federal Reserve Bank n’étaient pas réellement imprimés et créés, seulement générés comme entrée comptable et prêtés avec intérêt. Est-ce correct ?
J. : Est-ce la raison pour laquelle il n’y a que 263 milliards $ en circulation ?
S. : C’est en partie la raison.
J. : Est-ce que j’interprète bien quand je dis que la loi qui a été votée en 1913 a transféré le pouvoir de frapper la monnaie du Congrès à une société privée. Et mon pays emprunte maintenant ce qui devrait être notre argent à la Federal Reserve Bank, plus les intérêts. Est-ce correct - les dettes ne pourront jamais être remboursées - sous le régime monétaire que nous avons ?
S. : Dans le fond, oui.
J. : Je sens là un piège, pas vous ?
S. : Désolé, je ne peux pas répondre à cette question, je travaille ici.
J. : Les comptes de la Federal Reserve Bank ont-ils été vérifiés ?
S. : Ils sont vérifiés.
J. : Pourquoi y a t il une résolution (No 1486) pour une vérification complète des livres par la GAO, et pourquoi la Federal Reserve Bank fait-elle de la résistance ?
J. : La Federal Reserve Bank régule-t-elle la valeur de ses billets, et les taux d’intérêt ?
J. : Expliquez-nous comment le système de la Federal Reserve Bank peut être constitutionnel, si seul le Congrès a le pouvoir constitutionnel de frapper la monnaie, de la diffuser et de réguler sa valeur (Article 1, section 1 et 8) ? II n’est écrit nulle part dans la Constitution que le Congrès a le droit de transférer un pouvoir constitutionnel à une société privée, ou bien ?
S. : Je ne suis pas un expert en droit constitutionnel, mais je peux vous conseiller notre département juridique.
J. : Je peux vous le confirmer, j’ai lu la Constitution. Elle ne permet pas le transfert d’un pouvoir à une société privée. N’est-il pas spécifié que tous les pouvoirs appartiennent à l’État et aux citoyens, pas à une personne privée ? Est-ce valable pour une entreprise privée ?
S. : Je ne pense pas, mais nous avons été créés par l’Assemblée constituante ?
J. : Etes-vous d’accord avec moi si je vous dis que c’est notre pays et que ce devrait être notre argent, comme le dit la Constitution ?
S. : Je comprends ce que vous dites.
J. : Pourquoi devrions-nous emprunter notre argent à une société privée qui nous demande en plus des intérêts ? N’est-ce pas la raison pour laquelle nous avons fait une révolution, devenir un peuple souverain avec des droits propres ?
S. : (ne veut pas répondre).
J. : Est-ce-que ce sujet a été contrôlé par la Cour constitutionnelle ?
S. : Je crois qu’il y a une jurisprudence à ce sujet.
J. : Y a-t-il eu des cas devant la Cour suprême ?
S. : Je pense que oui, mais je ne suis pas sûr.
J. : La Cour suprême n’a-t-elle pas confirmé à l’unanimité dans le A.L.A. (Schlechter Poultry Corp. vs US, et Carter vs. Carter Coal Co.) par décret que la corporation est une délégation anticonstitutionnelle du pouvoir législatif ? C’est une délégation législative sous sa forme la plus choquante ; en soi, ce n’est pas une délégation envers un groupe, une corporation ou une société officielle, qui régule de façon désintéressée sans doute ce qui est commun, et de façon intéressée les affaires privées d’une personne. (Carter vs. Carter Coal Co.)
S. : Je ne sais pas, mais allez donc voir notre département juridique.
J. : Le système monétaire actuel n’est-il pas un château de cartes qui DOIT s’écrouler, parce que les dettes ne pourront jamais être remboursées ?
S. : II semble que oui. Je peux vous dire que vous connaissez bien le sujet et que vous voyez clair. Cependant, nous avons une solution.
J. : Quelle est cette solution ?
S. : La carte de débit.
J. : Parlez-vous de I’EFT Act (Electronic Funds Transfer) ? N’est-ce pas inquiétant quand on connaît la capacité des ordinateurs ? II donnera à l’État et à ses délégations, la Federal Reserve Bank inclue, des informations comme : "Vous étiez à la pompe à essence à 2H30, vous avez acheté pour 10 $ d’essence sans plomb à 1,41 $ le gallon. Puis vous avez été au supermarché à 2H58, vous avez acheté du pain, de la viande et du lait pour 12,32 $, et à 3H30 vous êtes allé à la pharmacie où vous avez acheté des médicaments pour 5,62 $". En d’autres termes, vous sauriez quand et où nous allons, combien a payé le grossiste et combien de bénéfice il a fait. Avec ce système EFT vous sauriez tout sur nous. N’est-ce pas inquiétant ?
S. : Oui, c’est surprenant.
J. : Je sens un piège énorme qui a roulé notre Constitution dans la farine. Ne payons-nous pas une contribution énorme sous forme d’impôts sur le revenu à un consortium privé de banques ?
S. : Je n’appelle pas cela une contribution, ce sont des intérêts.
J. : Les banques en question ne sont-elles pas assermentées pour défendre la Constitution vis-à-vis d’ennemis de l’intérieur ou de l’extérieur ? La Federal Reserve Bank n’est-elle pas un ennemi de l’intérieur dans ce cas précis ?
S. : Je ne dirais pas cela.
J. : Nos fonctionnaires de la Federal Reserve Bank sont coupables de favoritisme personnel, ils détruisent notre Constitution, ce qui est une trahison. La peine de mort n’est-elle pas le châtiment pour une trahison ?
S. : Je pense que oui.
J. : Merci pour les informations et le temps que vous nous avez accordés, si je pouvais je vous dirais d’entreprendre les démarches nécessaires pour vous protéger vous et votre famille, et retirer votre argent des banques, avant que le système ne s’effondre. Moi je le ferai.
S. : La situation n’est pas bonne.
J. : Puisse Dieu être miséricordieux pour les esprits qui sont derrière ces actions anticonstitutionnelles et criminelles que l’on appelle Federal Reserve Bank. Si les masses toutes puissantes se réveillaient et comprenaient ce tour de passe-passe, elles ne le prendraient pas pour un grain de sable. C’était un plaisir de parler avec vous et je vous remercie pour votre disponibilité. J’espère que vous suivrez mon conseil avant que tout ne s’effondre.
S. : Malheureusement, cela ne se présente pas bien.
J. : Passez une bonne journée et merci encore.
S. : Merci pour votre appel.
Petit retour en arrière...
Ce qui suit est une interview de Ron Supinski, Directeur des relations médiatiques pour la Reserve Fédérale (FED) de San-Francisco, extrait du Livre jaune N°7.
http://www.allbusiness.com/government/g ... 353-1.html
Journaliste : M. Supinski, mon pays contrôle-t-il le Federal Reserve System ?
M. Supinski : Nous sommes un bureau qui représente le gouvernement.
J. : Ce n’est pas ma question. Est-ce-que mon pays contrôle ce système ?
S. : C’est un bureau du gouvernement qui a été créé par le Congrès.
J. : Le Federal Reserve System est-il une entreprise ?
J. : Mon gouvernement tient-il un inventaire des actes du Federal Reserve System ?
S. : Non, ce sont les banques associées qui le font.
J. : Les banques associées sont-elles des sociétés privées ?
J. : Les billets de la Federal Reserve Bank sont-ils nantis ?
S. : Oui, par les biens de la Federal Reserve Bank, mais principalement par le pouvoir du Congrès de répartir les impôts sur les citoyens.
J. : Vous disiez, - par le pouvoir d’encaisser les impôts - c’est ce qui garantit les billets de la Federal Reserve Bank ?
J. : A combien s’élève la totalité des biens de la Federal Reserve Bank ?
S. : La San Francisco Bank possède 36 milliards $ d’actifs.
J. : En quoi consistent ces actifs ?
S. : De l’or de la Federal Reserve Bank, et des garanties d’Etat.
J. : Quel est le taux d’une once d’or dans ses livres ?
S. : Je n’ai pas l’information, mais la San Francisco Bank possède 1.6 milliards $ en or.
J. : Voulez-vous dire que la Federal Reserve Bank de San Francisco possède 1.6 milliards $ en or, en tant que banque, le solde de cette fortune sont les garanties d’État ?
J. : Où la Federal Reserve se procure-t-elle les billets ?
S. : Ils sont autorisés par le Trésor.
J. : Combien la Federal Reserve paie-t-elle un billet de 10 $ ?
S. : De 50 à 70 cents.
J. : Combien payez-vous un billet de 100.000 $ ?
S. : Le même montant, de 50 à 70 cents.
J. : 50 cents pour 100.000 $, c’est un profit énorme.
J. : La Federal Reserve Bank paie 20,60 $ pour une valeur nominative de 1.000 $, c’est-à-dire un peu plus de 2 cents pour une facture de 100.000 $, est-ce correct ?
S. : C’est bien cela.
J. : La Federal Reserve Bank n’utilise-t-elle pas les billets qu’elle paie 2 cents l’unité pour racheter les obligations d’État au gouvernement.
S. : Oui, mais c’est aussi plus que cela.
J. : Dans l’ensemble, c’est ce qui se produit.
S. : Oui, dans l’ensemble c’est vrai.
J. : Combien de billets de la Federal Reserve Bank sont-ils en circulation ?
S. : II y en a pour 263 milliards $, mais nous ne pouvons rendre compte que pour un faible pourcentage.
J. : Où sont passés les autres billets ?
S. : Enterrés sous les matelas des gens, et l’argent de la drogue.
J. : Depuis que les dettes sont payables en billets de la Federal Reserve Bank, comment pourrait-on rembourser 4.000 milliards $ de dettes publiques avec la totalité des billets en circulation ?
J. : Si le gouvernement fédéral récoltait chaque billet en circulation, serait-il mathématiquement possible de rembourser ces 4.000 milliards $ ?
S. : Non.
J. : Est-ce correct si je dis que pour 1 $ de dépôt dans I’une banque affiliée, 8 $ pourraient être prêtés, avec assez de marge politique ?
S. : A peu près 7 $.
J. : Corrigez-moi si je me trompe, mais ce seraient 7 $ de la Federal Reserve Bank qui n’ont jamais été mis en circulation. Mais je dirais, par manque de vocabulaire, créés à partir de rien, les crédits et les 2 cents de valeur numéraire n’ont jamais été payés. En d’autres termes, les billets de la Federal Reserve Bank n’étaient pas réellement imprimés et créés, seulement générés comme entrée comptable et prêtés avec intérêt. Est-ce correct ?
J. : Est-ce la raison pour laquelle il n’y a que 263 milliards $ en circulation ?
S. : C’est en partie la raison.
J. : Est-ce que j’interprète bien quand je dis que la loi qui a été votée en 1913 a transféré le pouvoir de frapper la monnaie du Congrès à une société privée. Et mon pays emprunte maintenant ce qui devrait être notre argent à la Federal Reserve Bank, plus les intérêts. Est-ce correct - les dettes ne pourront jamais être remboursées - sous le régime monétaire que nous avons ?
S. : Dans le fond, oui.
J. : Je sens là un piège, pas vous ?
S. : Désolé, je ne peux pas répondre à cette question, je travaille ici.
J. : Les comptes de la Federal Reserve Bank ont-ils été vérifiés ?
S. : Ils sont vérifiés.
J. : Pourquoi y a t il une résolution (No 1486) pour une vérification complète des livres par la GAO, et pourquoi la Federal Reserve Bank fait-elle de la résistance ?
J. : La Federal Reserve Bank régule-t-elle la valeur de ses billets, et les taux d’intérêt ?
J. : Expliquez-nous comment le système de la Federal Reserve Bank peut être constitutionnel, si seul le Congrès a le pouvoir constitutionnel de frapper la monnaie, de la diffuser et de réguler sa valeur (Article 1, section 1 et 8) ? II n’est écrit nulle part dans la Constitution que le Congrès a le droit de transférer un pouvoir constitutionnel à une société privée, ou bien ?
S. : Je ne suis pas un expert en droit constitutionnel, mais je peux vous conseiller notre département juridique.
J. : Je peux vous le confirmer, j’ai lu la Constitution. Elle ne permet pas le transfert d’un pouvoir à une société privée. N’est-il pas spécifié que tous les pouvoirs appartiennent à l’État et aux citoyens, pas à une personne privée ? Est-ce valable pour une entreprise privée ?
S. : Je ne pense pas, mais nous avons été créés par l’Assemblée constituante ?
J. : Etes-vous d’accord avec moi si je vous dis que c’est notre pays et que ce devrait être notre argent, comme le dit la Constitution ?
S. : Je comprends ce que vous dites.
J. : Pourquoi devrions-nous emprunter notre argent à une société privée qui nous demande en plus des intérêts ? N’est-ce pas la raison pour laquelle nous avons fait une révolution, devenir un peuple souverain avec des droits propres ?
S. : (ne veut pas répondre).
J. : Est-ce-que ce sujet a été contrôlé par la Cour constitutionnelle ?
S. : Je crois qu’il y a une jurisprudence à ce sujet.
J. : Y a-t-il eu des cas devant la Cour suprême ?
S. : Je pense que oui, mais je ne suis pas sûr.
J. : La Cour suprême n’a-t-elle pas confirmé à l’unanimité dans le A.L.A. (Schlechter Poultry Corp. vs US, et Carter vs. Carter Coal Co.) par décret que la corporation est une délégation anticonstitutionnelle du pouvoir législatif ? C’est une délégation législative sous sa forme la plus choquante ; en soi, ce n’est pas une délégation envers un groupe, une corporation ou une société officielle, qui régule de façon désintéressée sans doute ce qui est commun, et de façon intéressée les affaires privées d’une personne. (Carter vs. Carter Coal Co.)
S. : Je ne sais pas, mais allez donc voir notre département juridique.
J. : Le système monétaire actuel n’est-il pas un château de cartes qui DOIT s’écrouler, parce que les dettes ne pourront jamais être remboursées ?
S. : II semble que oui. Je peux vous dire que vous connaissez bien le sujet et que vous voyez clair. Cependant, nous avons une solution.
J. : Quelle est cette solution ?
S. : La carte de débit.
J. : Parlez-vous de I’EFT Act (Electronic Funds Transfer) ? N’est-ce pas inquiétant quand on connaît la capacité des ordinateurs ? II donnera à l’État et à ses délégations, la Federal Reserve Bank inclue, des informations comme : "Vous étiez à la pompe à essence à 2H30, vous avez acheté pour 10 $ d’essence sans plomb à 1,41 $ le gallon. Puis vous avez été au supermarché à 2H58, vous avez acheté du pain, de la viande et du lait pour 12,32 $, et à 3H30 vous êtes allé à la pharmacie où vous avez acheté des médicaments pour 5,62 $". En d’autres termes, vous sauriez quand et où nous allons, combien a payé le grossiste et combien de bénéfice il a fait. Avec ce système EFT vous sauriez tout sur nous. N’est-ce pas inquiétant ?
S. : Oui, c’est surprenant.
J. : Je sens un piège énorme qui a roulé notre Constitution dans la farine. Ne payons-nous pas une contribution énorme sous forme d’impôts sur le revenu à un consortium privé de banques ?
S. : Je n’appelle pas cela une contribution, ce sont des intérêts.
J. : Les banques en question ne sont-elles pas assermentées pour défendre la Constitution vis-à-vis d’ennemis de l’intérieur ou de l’extérieur ? La Federal Reserve Bank n’est-elle pas un ennemi de l’intérieur dans ce cas précis ?
S. : Je ne dirais pas cela.
J. : Nos fonctionnaires de la Federal Reserve Bank sont coupables de favoritisme personnel, ils détruisent notre Constitution, ce qui est une trahison. La peine de mort n’est-elle pas le châtiment pour une trahison ?
S. : Je pense que oui.
J. : Merci pour les informations et le temps que vous nous avez accordés, si je pouvais je vous dirais d’entreprendre les démarches nécessaires pour vous protéger vous et votre famille, et retirer votre argent des banques, avant que le système ne s’effondre. Moi je le ferai.
S. : La situation n’est pas bonne.
J. : Puisse Dieu être miséricordieux pour les esprits qui sont derrière ces actions anticonstitutionnelles et criminelles que l’on appelle Federal Reserve Bank. Si les masses toutes puissantes se réveillaient et comprenaient ce tour de passe-passe, elles ne le prendraient pas pour un grain de sable. C’était un plaisir de parler avec vous et je vous remercie pour votre disponibilité. J’espère que vous suivrez mon conseil avant que tout ne s’effondre.
S. : Malheureusement, cela ne se présente pas bien.
J. : Passez une bonne journée et merci encore.
S. : Merci pour votre appel.
"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.
"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.
- free
- Membre des FCF
Re: la FED injecte 600 milliards de dollars dans l’économie US

ah ouais, c'est beauSi les masses toutes puissantes se réveillaient et comprenaient...

tiens c'est le 11 novembre
les magouilles d'aujourd'hui sont les petites soeurs de celles d'hier:
« Pour ne pas léser de très puissants intérêts privés, et pour éviter d'enfreindre les accords secrets conclus entre métallurgistes allemands et français, on a sacrifié, dans des entreprises militaires inefficaces, des centaines de milliers de vies humaines, sauf sur un point : Briey-Thionville, dont, durant quatre années, l'Allemagne en toute tranquillité a tiré les moyens de continuer la lutte ».
Jean Galtier-Boissière, Histoire de la Guerre 14-18
Ø.....?.....Ø
Les Américains....les plus grosses vaches-maigres-à-lait de l'occident 
Quand on a vu "sicko" plus rien n'étonne sur cet état criminel.....

Quand on a vu "sicko" plus rien n'étonne sur cet état criminel.....
- jo.saiplu
- Membre des FCF
Article interressant qui donne une vision du systeme financier global assez edifiante, j etais tombé sur une vidéo super bien faite a lépoque de la crise bancaire qui explicitait justement que ce systeme de dettes etait voué a exploser tout seul pour une bonne et simple raison c'est qu'a un moment le total de dettes encourues a un instant T sera plus important que la somme d argent réel disponible dans le monde a ce meme instant T, voila ce qui se passe lorsque que l on crée de l argent virtuel avec un dolar réel en coffre pour minimum 10 dollars virtuels crées.
Je ne suis pas financier mais mon sens de la logique a été plutot convaincu par cette vidéo, je n arrive pas a remettre la main dessus (faut que je request youtube mais lack de mot clés ;> ) elle arrivait a la meme conclusion que cette interview (peut etre encore plus edifiante)
Bref pas mal de sources (meme de la dgst... ) parlaient de retirer leur argent des banques a une époque (crise bancaire, faillites de banques etc) leur probleme est que tu ne peux plus vivre sans compte bancaire, le reveil des masses n'aura jamais lieu faut pas rever les gens uyn tant soit peu eclairés et conscient des réalités de leur domaine (la finance) en sont parfaitement conscient (mais bon ils s en tappent ils seront morts quand ca explosera et en attendant ils s en mettent plein les fouilles ;> ) les intelectuels journalistes fianciers on sortis des livres a ce sujet etc etc ca ne passera pas au 20h lol.
Faudrait que je me retrouve mes liens anti FIM et autres systemes bancaires mondiaux passés sur le credit et le surendetement (notamment celle ou il est expliquer que les banques US avait elles memes declanchées la crise bancaire en donnant des credits a la consommation a des clients non solvables et ce afin de generer encore plus de benefices, que personne ne se leurre a ce sujet les gagnants de la crise sont les entreprises capitalisantes qui on fait d enormes profits en plus de recuperer l argent de l etat pour le lui preter ensuite avec des taux d interets
Bon... retourne a son placard tirer un voile de fumée sur la beauté intraseque de notre monde... ;>
Je ne suis pas financier mais mon sens de la logique a été plutot convaincu par cette vidéo, je n arrive pas a remettre la main dessus (faut que je request youtube mais lack de mot clés ;> ) elle arrivait a la meme conclusion que cette interview (peut etre encore plus edifiante)
Bref pas mal de sources (meme de la dgst... ) parlaient de retirer leur argent des banques a une époque (crise bancaire, faillites de banques etc) leur probleme est que tu ne peux plus vivre sans compte bancaire, le reveil des masses n'aura jamais lieu faut pas rever les gens uyn tant soit peu eclairés et conscient des réalités de leur domaine (la finance) en sont parfaitement conscient (mais bon ils s en tappent ils seront morts quand ca explosera et en attendant ils s en mettent plein les fouilles ;> ) les intelectuels journalistes fianciers on sortis des livres a ce sujet etc etc ca ne passera pas au 20h lol.
Faudrait que je me retrouve mes liens anti FIM et autres systemes bancaires mondiaux passés sur le credit et le surendetement (notamment celle ou il est expliquer que les banques US avait elles memes declanchées la crise bancaire en donnant des credits a la consommation a des clients non solvables et ce afin de generer encore plus de benefices, que personne ne se leurre a ce sujet les gagnants de la crise sont les entreprises capitalisantes qui on fait d enormes profits en plus de recuperer l argent de l etat pour le lui preter ensuite avec des taux d interets
Bon... retourne a son placard tirer un voile de fumée sur la beauté intraseque de notre monde... ;>
Ma présentation et mes cultures | [JDC] Terre | 400 w | BS 2.2, AK-47, Mixed seeds Haze x Skunk
---
"Le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter."
Bill Waterson , Extrait de la bande dessinée Calvin et Hobbes
"A ma décharge, je fume ce que je produit"
---
"Le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter."
- bruno
- Membre des FCF
ce qui est la chose la plus sensée à faire
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949
Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949
Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque
- free
- Membre des FCF
et manger, baiser, picoler aussi...tant qu'on peut

Ø.....?.....Ø
- jo.saiplu
- Membre des FCF
free a écrit :et manger, baiser, picoler aussi...tant qu'on peut![]()

mais faut pas trop picoler aprés tu refait le monde avec tes potes xD

Ma présentation et mes cultures | [JDC] Terre | 400 w | BS 2.2, AK-47, Mixed seeds Haze x Skunk
---
---
hello,
on dit merci a qui?
directeur de la fed
Ben Shalom Bernanke
on dit merci a qui?
directeur de la fed
Ben Shalom Bernanke
- Fan_de_Jack
- Membre des FCF

profite de la vie,
c'est juste une info, comme celles que devrait diffuser nos média (dans un monde de bisounours hein...), mais comme on ne peut compter sur eux, on vehicule l'info entre nous.
sur ce... j'ai cru entendre 'aperooooooooo'

donc @plush

- free
- Membre des FCF
mais les gens s'en foutent
ça pète en Angleterre aussi :
video > http://video.rtlinfo.be/video/235244.aspx
http://www.20minutes.fr/ledirect/621327 ... ts-londres
on remarquera que peu importe les causes évoquées - et surtout celles des médias alignés, comme on dit
- ça sent le ras le bol partout

ça pète en Angleterre aussi :
video > http://video.rtlinfo.be/video/235244.aspx
http://www.20minutes.fr/ledirect/621327 ... ts-londres
on remarquera que peu importe les causes évoquées - et surtout celles des médias alignés, comme on dit

Ø.....?.....Ø
- geronimo
- Membre des FCF

faut faire circuler le plus simplement possible l'info, que les toutes les personnes
(du plus érudit au plus qui a du mal...

le système tout en faisant voter des lois....
faire de l'argent avec de l'argent , ça roule quand il y a production et consommation , donc circulation des richesses, l'argent avec de l'argent sans autres richesses, les liquiditées vont cruellement manquer ....

Sur ce moi petit fennec vé retourner à ma vie ... sous l'vent....d'weed de préférence...

peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]
- Lying_raven
- Membre des FCF
Tu veut peut être parler du petit film de Paul Grignon "L'argent Dette" qui dure moins d'une heure et explique très simplement le système financier actuel et toute sa perversité. (A compléter avec le film Zeitgeist qui nous montre lui plus la manière dont les élites et banquier ont mis en place cet incroyable fumisterie depuis plus d'un siècle.)jo.saiplu a écrit :Article interressant qui donne une vision du systeme financier global assez edifiante, j etais tombé sur une vidéo super bien faite a lépoque de la crise bancaire qui explicitait justement que ce systeme de dettes etait voué a exploser tout seul pour une bonne et simple raison c'est qu'a un moment le total de dettes encourues a un instant T sera plus important que la somme d argent réel disponible dans le monde a ce meme instant T, voila ce qui se passe lorsque que l on crée de l argent virtuel avec un dolar réel en coffre pour minimum 10 dollars virtuels crées.
Aujourd'hui j'entends beaucoup de gens qui se rendent plus ou moins compte de la supercherie organisée qu'est notre système financier actuel.. Mais tout ces gens véhicule trop souvent l'idée que "Oui, c'est moche, mais c'est comme ça... quesqu'on peut y faire ?".
Bien évidement que c'est dur.. on sait bien que tout les médias, gouvernements, groupes industriels, pharmaceutiques etc... sont au service de ce système infernal, mais es-ce une raison pour baisser les bras et accepter son sort au sein de cette triste société ? Non, pour moi c'est pas option envisageable.
Attention, moi je propose pas d'aller caillasser des fourgons de flics ou foutre le feu à des banques... je pense qu'on se doit juste d'essayer de propager la vérité (chacun à son niveau bien sur)... et surtout de se ré-informer autant que possible (ce qui est facilement possible tant que l'internet que nous connaissons aujourd'hui restera en l'état).
Je connais pas mal de bloggeurs qui, comme pour se remonter le moral, se persuadent de l'effondrement proche du système financier et qui (il faut bien l'avouer) ne font que reporter l'échéance depuis maintenant quelques années... (par exemple y'avait de grosses rumeurs de bank holiday pour le 11 novembre... bon bah... c'était hier quoi..). Je ne dis pas que ces gens là ont tort, le système n'est pas infaillible, loin de là... On peut c'est vrai forcer la main avec des actions comme Stopbank le 7 décembre prochain, qui nous invite a retirer l'argent de nos compte http://stopbanque.blogspot.com/, mouvement apolitique, légal et non-syndicalisé auquel je participerait et soutient à 100%...
Mais moi, ce qui me réchauffe le cœur c'est quand je voit quelqu'un qui comprend ne serait-ce qu'un infime rouage de cette machine infernale...à "chaque fois qu'un bout de pierre parvient à sortir de l'éclipse" comme nous dis Saez. Chacun trouve le bonheur comme il le peut dans ce monde de dingues.
Et bordel aimons nous les uns les autres merde !!!

(ouf

Et pendant ce temps là...

source: http://www.jovanovic.com/blog.htm
FAUX JUGE, FAUX POLICIERS, FAUX TRIBUNAL, FAUSSES SOCIETES POUR SAISIR LES GENS
Du 8 au 11 novembre 2010 UNICREDIT America, collecteur de dettes ici leur site http://www.unicreditamerica.com/repossessions.shtm, a convoqué des gens dans un faux tribunal, avec du faux personnel pour saisir les maisons, voitures.
Tout est faux, y compris le mobilier, sauf les gens convoqués, et tout a été vendu ensuite aux hedge funds, banques étrangères, etc.
Je ne sais pas si vous imaginez où ils en sont arrivés… A FABRIQUER DES FAUX TRIBUNAUX…
Lisez ici Pittsburgh Channel et voyez la video de la télé régionale http://www.thepittsburghchannel.com/r/2 ... etail.html , là on dépasse le cadre de tout ce qui a été vu, les banques ont détourné les lois, les politiciens, la vie elle même… Il y a même un faux sheriff au tribunal qui a pris les clés et papiers des voitures des gens.
La démocratie est volée en ce moment sous nos yeux par les banques et leurs sbires, les collecteurs de dettes.
Ici le lien sur l’affaire du ministère de la justice de l’Etat de Pennsylvanie http://www.attorneygeneral.gov/press.aspx?id=5763.

- jo.saiplu
- Membre des FCF
C'est celle la bien trouvéLying_raven a écrit :Tu veut peut être parler du petit film de Paul Grignon "L'argent Dette" qui dure moins d'une heure et explique très simplement le système financier actuel et toute sa perversité. (A compléter avec le film Zeitgeist qui nous montre lui plus la manière dont les élites et banquier ont mis en place cet incroyable fumisterie depuis plus d'un siècle.)jo.saiplu a écrit :Article interressant qui donne une vision du systeme financier global assez edifiante, j etais tombé sur une vidéo super bien faite a lépoque de la crise bancaire qui explicitait justement que ce systeme de dettes etait voué a exploser tout seul pour une bonne et simple raison c'est qu'a un moment le total de dettes encourues a un instant T sera plus important que la somme d argent réel disponible dans le monde a ce meme instant T, voila ce qui se passe lorsque que l on crée de l argent virtuel avec un dolar réel en coffre pour minimum 10 dollars virtuels crées.

Oui bien sur, je suis sur ce point d accord avec toi, je ne sais pas quel age tu a (et sans porter de jugement de valeur a ce niveau) mais passé un certain age (en tout cas chez moi) tu perd un peu de ton utopisme et tu devient plus réaliste, en gros tu passe d une idéologie a la fight club et quelque chose de plus "réaliste" a savoir une prise de conscience collective des masses "eveillées" par des esprits eclairés (mon dieu en me relisant ca fait predicat religieux sur les prophetes xD )Aujourd'hui j'entends beaucoup de gens qui se rendent plus ou moins compte de la supercherie organisée qu'est notre système financier actuel.. Mais tout ces gens véhicule trop souvent l'idée que "Oui, c'est moche, mais c'est comme ça... quesqu'on peut y faire ?".
Bien évidement que c'est dur.. on sait bien que tout les médias, gouvernements, groupes industriels, pharmaceutiques etc... sont au service de ce système infernal, mais es-ce une raison pour baisser les bras et accepter son sort au sein de cette triste société ? Non, pour moi c'est pas option envisageable.
Attention, moi je propose pas d'aller caillasser des fourgons de flics ou foutre le feu à des banques... je pense qu'on se doit juste d'essayer de propager la vérité (chacun à son niveau bien sur)... et surtout de se ré-informer autant que possible (ce qui est facilement possible tant que l'internet que nous connaissons aujourd'hui restera en l'état).
Je pense juste a mon niveau que oui le systeme est ecoeurant, que d y penser de maniere quotidienne ne m aide en tout pas mon futur ulcere, alors effectivement quand je trouve une oreille attentive a mon coté que je pourrait qualifié de communiste (avec les travers que ca a engendré ca me fait peur mais bon) j adore parler de juste repartitions, d amelioration d un niveau de vie de maniere globale et pas de niche d un systeme ou le profit bancaire, la generation d argent sans fournir de travail, bref les usuriers serait isolés, mais il faut aussi a mon sens prendre en compte la nature humaine et ses faiblesses et essayer de rester réaliste.
c'est ce qui "justifie" mon coté resigné est que jene crois plus a cette prise de conscience collective, alors certes je l espere, j y participe (tout du moins je l espere) a mon faible niveau mais je suis plutot sceptique resigné qu'utopiste farouche ;(
Je n avait pas entendu parler de stopbank pas mal ce lien je vais faire tournerJe connais pas mal de bloggeurs qui, comme pour se remonter le moral, se persuadent de l'effondrement proche du système financier et qui (il faut bien l'avouer) ne font que reporter l'échéance depuis maintenant quelques années... (par exemple y'avait de grosses rumeurs de bank holiday pour le 11 novembre... bon bah... c'était hier quoi..). Je ne dis pas que ces gens là ont tort, le système n'est pas infaillible, loin de là... On peut c'est vrai forcer la main avec des actions comme Stopbank le 7 décembre prochain, qui nous invite a retirer l'argent de nos compte http://stopbanque.blogspot.com/, mouvement apolitique, légal et non-syndicalisé auquel je participerait et soutient à 100%...
Mais moi, ce qui me réchauffe le cœur c'est quand je voit quelqu'un qui comprend ne serait-ce qu'un infime rouage de cette machine infernale...à "chaque fois qu'un bout de pierre parvient à sortir de l'éclipse" comme nous dis Saez. Chacun trouve le bonheur comme il le peut dans ce monde de dingues.
Et bordel aimons nous les uns les autres merde !!!![]()
(oufje suis pas du genre a écrire des pavé mais je sais qu'il beaucoup de gens intéressant dans cette communauté et ça, ça donne envie de partager
)

mais ca ne m emepeche aps de souhaiter de tout mon coeur que ca arrive, et dans une moindre mesure d assister a la chute du systeme bancaire ;>
En tout cas et pour conclure merci pour la vidéeo ca m a fait super plaisir que tu la retrouve =)))
--EDIT FAIT AU DESSUS--
Woot jolie réponse fort interressante, je t avoue l avoir lue en diagonale étant encore au taf (oui c'est vendredi mais quand meme !! xD ) je me permet de poster cette réponse et de l editer en rentrant, merci en tout cas pour la vidéo il faut que je verifie si on parle bien de la meme

J edit ce post en rentrant a la maison mais merci de cette réponse interressante qui promet une conversation tout aussi passionnante

---
---
Boarf, le systéme n'a pas changer, les dirigeants completement.Un exemple;
Pour ce qui est des valeurs fixés sur les metaux, alu,cuivre,zinc,plomb,laiton,carter,inox .... ce sont les fonderies qui fixent un prix, chaque mois avec une prevision sur le mois d'après, une semaine avant la fin du premier. Donc le 20 novembre, on connaitra les prix du 1er decembre, ce qui permet aux professionels des metaux, de garder les mêmes fournisseurs et de leurs donné une stabilité de prix.
Ensuite, il y'a des speculateurs et des investisseurs (achat/revente). C'est typiquement ce type là qui fait basculer le prix et qui casse la chaine. En moins de 2 heures vous pouvez voir une T de marchandise estimé à 1500 €uro, réestimé dans l'heure d'après à 900 €uro, tout cela et toute l'organisation qui en découle dépend uniquement de la bourse. Donc il faut la suivre de près, avoir de la place pour stocker et envoyer la sauce quand les prix se restabilise. Cet exemple s'applique à l'offre et la demande, sauf que la demande passe en premier par la bourse et ensuite par les fonderies
Si la fonderie demande 1 €uro du kg d'alu, la bourse en demandera 6.
Quand il y'a eu la crise des metaux 2003/2006, c'était déjà le système financier qui basculer, et ça a donné de multiple vols en tout genre et pas très beau. Les Big Boss, était ligoté a leur chaise de bureau et les camions partait direction via container la chine.
Les asiatiques ont prévues un fonds speciale metaux, donc à partir de Janvier ça devrait augmenter au fil des mois, garder bien vos miches au chaud, les rodeurs n'hesiteront pas. Une fois les fonds communiqués, les speculateurs vont réentrer dans la ronde et ça va fair mal. Et ce sytéme de speculations à donnés le resultat que l'on connait.
Le sytème est honteux, bien plus facile de depenser de l'argent quand il n'est pas à soi, ça va que Nico c'est payé un nouvel avion, rien que ça, ça me donne même pas envie de declarer un euro.
A noté, que les asiats pose des millairds sur des comptes, spéciale Afrique, histoire d'avoir un peu plus de place pour eux, vue qu'ils en manquent
Pour ce qui est des valeurs fixés sur les metaux, alu,cuivre,zinc,plomb,laiton,carter,inox .... ce sont les fonderies qui fixent un prix, chaque mois avec une prevision sur le mois d'après, une semaine avant la fin du premier. Donc le 20 novembre, on connaitra les prix du 1er decembre, ce qui permet aux professionels des metaux, de garder les mêmes fournisseurs et de leurs donné une stabilité de prix.
Ensuite, il y'a des speculateurs et des investisseurs (achat/revente). C'est typiquement ce type là qui fait basculer le prix et qui casse la chaine. En moins de 2 heures vous pouvez voir une T de marchandise estimé à 1500 €uro, réestimé dans l'heure d'après à 900 €uro, tout cela et toute l'organisation qui en découle dépend uniquement de la bourse. Donc il faut la suivre de près, avoir de la place pour stocker et envoyer la sauce quand les prix se restabilise. Cet exemple s'applique à l'offre et la demande, sauf que la demande passe en premier par la bourse et ensuite par les fonderies

Quand il y'a eu la crise des metaux 2003/2006, c'était déjà le système financier qui basculer, et ça a donné de multiple vols en tout genre et pas très beau. Les Big Boss, était ligoté a leur chaise de bureau et les camions partait direction via container la chine.
Les asiatiques ont prévues un fonds speciale metaux, donc à partir de Janvier ça devrait augmenter au fil des mois, garder bien vos miches au chaud, les rodeurs n'hesiteront pas. Une fois les fonds communiqués, les speculateurs vont réentrer dans la ronde et ça va fair mal. Et ce sytéme de speculations à donnés le resultat que l'on connait.
Le sytème est honteux, bien plus facile de depenser de l'argent quand il n'est pas à soi, ça va que Nico c'est payé un nouvel avion, rien que ça, ça me donne même pas envie de declarer un euro.
A noté, que les asiats pose des millairds sur des comptes, spéciale Afrique, histoire d'avoir un peu plus de place pour eux, vue qu'ils en manquent