Petit probleme de carence ou cramage sur blueberry help....

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
djdias
Nouveau membre
Nouveau membre

Petit probleme de carence ou cramage sur blueberry help....

#1 Message non lu par djdias »

e Salut a tous :D ! Voilà donc comme cité plus haut dans le titre j'ai un problème sur mes deux blueberry , et aussi un problème similaire "je pense", en tout cas ça y ressemble sur deux autres plants , une Lsd et une bluehell° (°selection Medic*l Se*ds d'une blueberry originale de djshort).
-Je suis partit de boutures , culture en box 80*80*160 équipé 400wtt A.A.W , extraction 365m3/h ,humidificateur.
-Températures en moyenne je tourne a 23-25°c / hygrométrie 60 % .
-Les blueberry (elles ont 3 semaines) sont en hydro / waterfarm billes d'argile ,engrais advanc*d nutri*nts Grow-Micro-Bloom + additifs fulviques humiques.... .Les pointes des feuilles ont commencées à cramées dès que j'ai passé mon ec de 0.8-0.9 à 1.00 (ph 6.00) en changeant de soupe pour la semaine 3 .
Pour le tableau d'engraissage par contre je suis le tableau k de g*e mais avec la base adv*nced nutri*nts.
-La Lsd et la Bluehell elles sont en coco arrosage manuel , engrais G*E tableau k + additifs advanced nutrients.
Elles ont aussi 3 semaines (la lsd etait microscopique) et en bouffe je leur donnent un ec de 1.15 ph 6.0 et le drain est de 1.20 .
Voilà désolé pour le paté :lol: , je galére un peu avec ce probleme qui est persistant chez moi, j'ai eu ça sur toutes mes sessions :oops: :taper: ...
En l'attente d'une reponse........... merçi d'avance.
Cannabiquement :petard:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

ScrogMan
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Petit probleme de carence ou cramage sur blueberry help....

#2 Message non lu par ScrogMan »

Salut,
Je pense que tu a mis trop d'engrais, trop tôt, donc un ancien crammage "leger" , les nouvelles poussent ne sont pas atteintes et la croissance dans le waterfarm semble correct.
Pour celles hors waterfarm, ça ressemble à la même chose, mais je laisse les utilisateurs de coco te répondre.
Pour le waterfarm tu peux ramener le pH vers 5.5.
Je comprends pas pourquoi tu utilise pas le tableau qui vas avec ta gamme d'engrais ?

a+

Greenroxx

#3 Message non lu par Greenroxx »

oué je pense la même chose. Ancien cramage léger + petit prb racinaire ancien (soit pas assez de racines par rapport à la lumière et l'engraissage et/ou effet d'étouffement racinaire par manque d'oxygène ou trop d'eau, ça arrive souvent en début de croissance quand on balance les watts)

j'ai eu la même chose en milieu de cro en cogr lors du passage 250w CFL à la 600w MH. Un bon rinçage et un meilleur équilibre entre l'ec de soupe et le drain a réglé le problème assez rapidement.

Elles paraissent bien verte foncé pour leur age et un peu gondolé-gonflée, sur-engraissage.

djdias
Nouveau membre
Nouveau membre

#4 Message non lu par djdias »

salut a tous :D! Merci pour les réponses.C'est vrai qu'elles sont fonçées,je vais y aller mollo sur l'engrais.Pour ce qui est du tableau d'engraissage je fais un test avec :
- un bac avec Base G*E et Tableau G*E
- un bac avec Base ADN et Tableau G*E
Je fais le test pour voir ce qui me convient le mieux à l'usage car je trouve que le Tableau ADN est moins étudié au niveau des proportions Grow/Micro/Bloom que le Tableau K G*E.
J'ai un autre petit souçis,je trouve mes valeurs EC assez basse par rapport à d'autres Growers sur le Forum.Du stye 1.2 en pic de flo ! Quesque qui pourrais faire en sorte que mes plantes bouffes moins que celles d'autres growers. Merçi d'avance !

ScrogMan
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par ScrogMan »

Salut,
Ce que je vois dans le waterfarm semble en bonne santé (petit cramage passé).
Pour les valeurs d EC chaque espèce et variété a ces besoins(min/max).
Quesque qui pourrais faire en sorte que mes plantes bouffes moins que celles d'autres growers
Un environnement diffèrent ?

Pour ton test, tu fais comment ?
2 clones alimenté chacun par un bac ?

Greenroxx

#6 Message non lu par Greenroxx »

il y a beaucoup de mauvaises formulations des gens quand ils parlent de leur EC.

Certains inclus leur EC d'eau de base, d'autres non. Souvent des EC très haut indiquent une eau de base avec des EC supérieur à 0,55 voir +. Forcément ça joue...

Par exemple avec mon engrais Canna cogr, je suis actuellement en stretch à 1, 60 final eau de base 0,35 donc un EC réel 1,25... on peux considérer que c'est bas en effet... pourtant tout va bien.

En waterFarm, je pense que l'EC doit etre encore inférieur a celui d'un substrat (coco, terre). Avec mon Amazon je devais jamais monter très haut.

un rinçage a ph ajusté + ec 0,60 (brut) + enzyme aiderait a supprimer les sels du substrat.

djdias
Nouveau membre
Nouveau membre

#7 Message non lu par djdias »

Salut à tous :D ! Merçi pour les reponses .
:arrow: SgrogMan : Pour mon test je voudrais voir si vraiment les bases adn 3 parts sont "meilleures" que les g*e comme ils le disent.
Du coup comme j'ai deux waterfarm et deux système aéro b.p modifiés en h.p j'ai pu faire:
:arrow: Un bac, engrais g*e et tableau g*e .k .
:arrow: Un bac, engrais adn et tableau g*e .k .
:arrow: un bac, engrais adn et tableau adn.
:arrow: Greenroxx : L'ec de mon eau courante est à 0.55 et est gavée calcaire. Par contre moi je prend en compte l'ec de l'eau du robinet.
Géneralement je part en végé (clones ou seeds) à 0.6-0.7 pour les premiers pas, ensuite en croissance 0.8-0.9 ,début de stretch 0.9-1.0 , fin de stretch début pistils 1.00-1.10 et je monte petit à petit a 1.20-1.30 en pic de flo puis je baisse doucement jusqu'au rinçage . J'ai bien essayé de monter mes taux d'ec un peu plus fort comme préconisé par les "constructeurs :lol: - breeders" mais à chaques fois brulures...... :taper: .
Y'a pas à tortiller je dois avoir un facteur limitant.

Répondre