germination lampe ou pas

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
weet_weet

germination lampe ou pas

#1 Message non lu par weet_weet »

début de germination aujourd'hui mercredi

le 20/10/2010 a 02h06
----------------------

j'ai mi la graine dans une tasse a café pour la faire germé placer dans ma serre
avec un ph de 6.5 je prendrai la température tout les jours idem pour humidité
tous sa dans l'obscurité totale je viens d'aller voir dans ma chambre de culture
le 20/10/2010 a 17h40
les deux graine son tomber aux fond du verre donc elle bien été hydrater c'est bien partie
je trouve pour ce genre de graine courage j'espère avoir une germe sortie pour demain

température et humidité
dans la petite serre

température in 21.60
humidité in 80

aujourd'hui 21/10/2010 a 12h00

j'ai fait tremper mais cube de ldr 24h a l'avance dans une eau avec un ph de 6.5
il est midi la graine a éclot de 1 mm je les est misse sur une assiette avec papier
buvard et recouvert avec une sous tasse a café vais attendre que elle soit a 3mm ou 4mm pour les maitre dans le cube de ldr

e 23/10/2010
voila elle a germe est bien sortie fin une sur deux
les deux petit graine on bien germer je les est placer dans des cube de ldr
a 5 mm de profondeur et

température et humidité
dans la petite serre

température in 25.2
humidité in 80

question es que je doit mètre la graine qui a germer dans la laine de roche ou je doit attendre quel face des racine pour la maitre sous lampe

elle fait 2 cm de hauteur l'autre tarde pour sortir on est le 25/10/2010

Image

que me conseille vous

weet_weet

Re: germination lampe ou pas

#2 Message non lu par weet_weet »

pour l'autre graine je viens aller voire sa me semblais un peut bizarre j'ai donc ouvert le petit cube de laine de roche délicatement an deux et elle a fait des résine donc je les replacer dans le noirs

mais l'autre fait 2 cm je me demande quand es que je doit allumer la lumière je doit attendre les racine pour la placer sous la lampe néon

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Mad Hatter »

Tu leur mets de la lumière quand tes plantes sortent de terre, tout simplement :wink:

cannanoza
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par cannanoza »

Des qu'elles sont sortie du substrat tu balance la lumières sinon ça tige.

Donc vas y met sous la lampe :wink:

edit: hum...pas assez rapide :mrgreen:
Un des plus grand danger du cannabis, c'est sa répression.

weet_weet

#5 Message non lu par weet_weet »

Mad Hatter a écrit :Tu leur mets de la lumière quand tes plantes sortent de terre, tout simplement :wink:
oui le problème c'est que une seul des deux graine sont sortie donc je vais les séparée et laisser la graine qui nais pas sortie dans le noirs

je voulais savoir si je pouvais allumer ma lampe néon
je l'avais fait ce matin pour être sur mais je voulais avoir confirmation
merci a toi

weet_weet

#6 Message non lu par weet_weet »

cannanoza a écrit :Des qu'elles sont sortie du substrat tu balance la lumières sinon ça tige.

Donc vas y met sous la lampe :wink:

edit: hum...pas assez rapide :mrgreen:
merci de l'info pas assez rapide peut tu être plus précis svp

weet_weet

#7 Message non lu par weet_weet »

donc je peut dire que c'est croissance+1

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par Mad Hatter »

Si tu en a une qui est déjà sortie, et bien tu les met toutes sous la lampe. C'est pas grave si l'autre est encore pas sortie.

L'important c'est d'avoir de la lumière dés qu'elles sortent, parceque sinon elles vont tiger, ce qui veut dire qu'elles manque de lumière et vont faire une grande tige pour essayer de s'approcher d'une hypothétique lumière.

:wink:

weet_weet

#9 Message non lu par weet_weet »

Mad Hatter a écrit :Si tu en a une qui est déjà sortie, et bien tu les met toutes sous la lampe. C'est pas grave si l'autre est encore pas sortie.

L'important c'est d'avoir de la lumière dés qu'elles sortent, parceque sinon elles vont tiger, ce qui veut dire qu'elles manque de lumière et vont faire une grande tige pour essayer de s'approcher d'une hypothétique lumière.

:wink:
je te remercie beaucoup Mad Hatter sa me fait très plaisirs que tu suivre mon évolution la peur de faire quelque chose de mal si tu vois ce que je veut dire je mi remet après une longue absence ma premier culture étai en 2007 pas tro mal mais un sur engraissage

elle son toute les deux sous les néon a 25 30 cm dans la serre
néon allumer température 27 humidité 90

littlegreenboy

#10 Message non lu par littlegreenboy »

Salut,

je ne connais pas la puissance de tes néons mais je pense que tu peux les rapprocher de tes plantules.
Une méthode qui peut aider à ajuster la hauteur de la lampe.Placer le dessus de la main sur la partie haute des plantes durant une vingtaine de secondes.Si une sensation de chaleur commence à se faire sentir c'est que ta lampe est un poile trop bas.

Pour info:avec une MH de 250w l'éclairage se situe à 40cm.

Concernant le stade de croissance.Ce n'est pas lors de la mise en terre que l'on se base mais lorsque le premier étage de vraies feuilles est développé.

Bon,étant newbie il est fort possible que je suis pas tout à fait dans le vrai.Si je dis des âneries,merci de me corriger :)

Bonne continuation :wink:

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par Mad Hatter »

littlegreenboy a écrit :Pour info:avec une MH de 250w l'éclairage se situe à 40cm.
Pour une 250w, c'est plutôt 25cm (à adapter suivant ses températures).

En gros on dit que :

250w > 25cm
400w > 40cm
600w > 60cm.

Mais sinon je suis d'accord sur le fait que tes néons sont trop loin, tu devrais les rapprocher :wink:

[edit] surtout avec la puissance que tu a, tu peut quasiment coller tes néons sur tes plantes :lol:

Laisse quand même de la marge, genre 5 cm :wink:
Modifié en dernier par Mad Hatter le 26 oct. 2010, 00:04, modifié 2 fois.

weet_weet

#12 Message non lu par weet_weet »

littlegreenboy a écrit :Salut,

je ne connais pas la puissance de tes néons mais je pense que tu peux les rapprocher de tes plantules.
Une méthode qui peut aider à ajuster la hauteur de la lampe.Placer le dessus de la main sur la partie haute des plantes durant une vingtaine de secondes.Si une sensation de chaleur commence à se faire sentir c'est que ta lampe est un poile trop bas.

Pour info:avec une MH de 250w l'éclairage se situe à 40cm.

Concernant le stade de croissance.Ce n'est pas lors de la mise en terre que l'on se base mais lorsque le premier étage de vraies feuilles est développé.

Bon,étant newbie il est fort possible que je suis pas tout à fait dans le vrai.Si je dis des âneries,merci de me corriger :)

Bonne continuation :wink:
décription de ma lampe

neon light wave t5 de cher grow techology
model lw22-ho
600mm
2x24w tube
total 48w
3.300 lumens
super blue-white 865 tube
6.500kelvin
Image

Sodome

#13 Message non lu par Sodome »

Colle les a 10cm des plantules :idea:

weet_weet

#14 Message non lu par weet_weet »

Ninjah a écrit :Colle les a 10cm des plantules :idea:
merci a toi pour c'est info que je vais faire desuite
ok dit je peut enlever la serre alors

littlegreenboy

#15 Message non lu par littlegreenboy »

Mad Hatter a écrit :
littlegreenboy a écrit :Pour info:avec une MH de 250w l'éclairage se situe à 40cm.
Pour une 250w, c'est plutôt 25cm (à adapter suivant ses températures).

En gros on dit que :

250w > 25cm
400w > 40cm
600w > 60cm.
Les hauteurs que tu donnes sont pour des plantes en pleine phase de croissance?
Placer une 250w à 25cm d'un plantule ne risque pas de le brûler?

Cette semaine je devrai envoyer le bouzin.Faisant la germination sous serre,je pense que je n'ai pas trop à me soucier de la chaleur émise par la lampe si ce n'est de ne pas la placer trop haut afin d'éviter que ça ne tige.

Répondre