Ventilation la nuit: utilité ?
Ventilation la nuit: utilité ?
Bonjour,
J'ai une grande pièce et la nuit (quand j'éteins la lampe en journée) j'ai une température qui tend à diminuer (15.5°C) car ma pièce est très grande; cela s'amplifie si je souffle sur mes plantes... est-ce utile la nuit de brasser l'air ? si le ventilo souffle le jour cela suffit à les rendre robuste ?
merci de vos avis!
J'ai une grande pièce et la nuit (quand j'éteins la lampe en journée) j'ai une température qui tend à diminuer (15.5°C) car ma pièce est très grande; cela s'amplifie si je souffle sur mes plantes... est-ce utile la nuit de brasser l'air ? si le ventilo souffle le jour cela suffit à les rendre robuste ?
merci de vos avis!
- BiTuR D4N
- Membre des FCF
A mon avis, vaut mieux laisser tourner ton ventilo les plantes ont besoins de O² la nuit .
C'est pas ton ventilo qui va faire chuter la température dans la pièce brutalement...
En dessous de 15°C je te conseille fortement de mettre un chauffage , il y a de gros risques d avoir un développement ralenti .
Stresse pas trop il faudra qu'il fasse 0°C pour qu’elles clamsent ...^^
C'est pas ton ventilo qui va faire chuter la température dans la pièce brutalement...
En dessous de 15°C je te conseille fortement de mettre un chauffage , il y a de gros risques d avoir un développement ralenti .
Stresse pas trop il faudra qu'il fasse 0°C pour qu’elles clamsent ...^^
- Dédé La Crème
- Modo honoraire
+1 pour le chauffage, il fait trop froid à 15°c. Un petit radiateur de 2000w à air pulsé peut faire l'affaire, il aura tendance à assecher l'air. Le top etant le bain d'huile ou le radiateur du logement si la configuration le permet.
Et si de l'air brassé voit sa temperature diminuer, bluntpapers le constate lui meme. En etant deja à 15 ça peut etre problematique pour la productivité.
Et si de l'air brassé voit sa temperature diminuer, bluntpapers le constate lui meme. En etant deja à 15 ça peut etre problematique pour la productivité.
Re: Ventilation la nuit: utilité ?
+1 pour la chaleur c est vraiment un facteur bloquant le grow le froid...
par contre perso je laisse pas tourner la ventil la nuit!

par contre perso je laisse pas tourner la ventil la nuit!

- Dédé La Crème
- Modo honoraire
Pas besoin d'un brassage de dingue non plus. un ventilo meme petit bien placé peut suffir. Ça peut etre necessaire en cas de soucis d'hygro de le faire tourner la nuit, surtout en fin de flo.
Mais à 15°c c'est pas un probleme de ventile au final, faut chauffer. le ventilo pourra alors aider à uniformiser le chauffage.
Mais à 15°c c'est pas un probleme de ventile au final, faut chauffer. le ventilo pourra alors aider à uniformiser le chauffage.
La pièce est en sous sol sans fenetre mais avec des murs collés au jardin et sans rien il fait 12°C, alors avec la HPS je monte à 22°C sur les plants sans air, dés que je brasse évidemment dans une pièce de 20m² ça se diffuse partout et ça descend de plusieurs degrés... je vais penser à un chauffage alors branché ailleurs car 2000 watts ça va pas le faire avec du 1.5 mm².
Merci de vos avis et vive l'hiver qui arrive!
Merci de vos avis et vive l'hiver qui arrive!

Fais un placard au sein de ta pièce => Plus simple de gérer la T° et l'hygro 

Modifié en dernier par Qweed le 21 oct. 2010, 15:22, modifié 1 fois.
la nuit tu peut ralentir ll'intra et l'extra pour eviter de perdre trop de chaleur , on peut chauffer mais si on intracte de l'air frais a fond ca sert a rien .....
le froid bloque la croissance, les gentetique sativa decolorent sur les nouvelles pousses , on a des tiges de feuilels violettes , l'assimilation du phosphore est bloqué .... ca m'est arrivé souvent avec des varieté bien sativa .... il suffit de mettre un chauffage en periode de nuit ....
le froid bloque la croissance, les gentetique sativa decolorent sur les nouvelles pousses , on a des tiges de feuilels violettes , l'assimilation du phosphore est bloqué .... ca m'est arrivé souvent avec des varieté bien sativa .... il suffit de mettre un chauffage en periode de nuit ....