mur vegetal v3 /hydro /besoin de vos conseils

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF
mur vegetal v3 /hydro /besoin de vos conseils

#1 Message non lu par lavhouse »

salut tout le monde , nouvelle version et j espère la dernière d un mur végétal ,

j ai penser a un systeme tout en tube de pvc comme ceci

Image

le tout seras fixer dans un bac qui lui est fixé au mur

ma questions , est ce qu il vaut mieux que je remplisse mes tubes de billes d argile et je plante par dessus par le biais de trous , ou bien je met des pots paniers ?

il y auras un bac de soupe en dessous avec pompes et tout ce qu il faut pour remonter la soupe

merci :taper:

shitsquad

Re: mur vegetal v3 /hydro /besoin de vos conseils

#2 Message non lu par shitsquad »

Ola
si comme je l imagine tu veux faire avec des asperseur les billes vont plus gêner qu autre chose si par contr tu mets des gouteurs ou tu fais juste descendre l eau d' en haut a en bas je pense qu un. Substrat est indispensable pour pomper en attendant que tes racines baigne dans l'eau d en bas du tube.
Après peu être j ai pas compris ce que tu voulais faire mon ami!

exrc one

#3 Message non lu par exrc one »

Yop Lavhouse! :mrgreen:

idée intéressente :D mais perso j em méfierai du diamètre des tubes de jonction de chaque gros tube en hydro les racines c est Powaa! :mrgreen: :lol: j aurai peur que ca se bouche alors soit mettre des grilles ou le mieux je pense serai de faire de plus gros diamètres! :wink:

après pour l alimentation en solution il faudra voir ce que tu a envie de faire mais je pense qu une seule pompe sera suffisante! :wink: ton bac de soluce fera quel volume?

pis le 2 ième souci reste l esthétique comment cacher tout ca? :roll: :lol:

edit: j oubliai les billes d argile je pense que pour des plantes volumineuse et surtout les soutenir un minimum c est primordial! :wink:

lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par lavhouse »

shitsquad a écrit :Ola
si comme je l imagine tu veux faire avec des asperseur les billes vont plus gêner qu autre chose si par contr tu mets des gouteurs ou tu fais juste descendre l eau d' en haut a en bas je pense qu un. Substrat est indispensable pour pomper en attendant que tes racines baigne dans l'eau d en bas du tube.
Après peu être j ai pas compris ce que tu voulais faire mon ami!

salut a toi , pas d asperseur juste des capillaires , d ou les billes d argille
exrc one a écrit :Yop Lavhouse! :mrgreen:

idée intéressente :D mais perso j em méfierai du diamètre des tubes de jonction de chaque gros tube en hydro les racines c est Powaa!

ton bac de soluce fera quel volume?

pis le 2 ième souci reste l esthétique comment cacher tout ca? :roll: :lol:

edit: j oubliai les billes d argile je pense que pour des plantes volumineuse et surtout les soutenir un minimum c est primordial! :wink:

salut exrc one , dejas pensé aux racines ouais , d ou soit je met une grille , soit je coupe de temp en temp les racines ,au niveau du bac une 10 aines de litres je pense ,et quand au soucis esthetique , j ai dejas prevu un feutre qui viendra au dessus de tout ca , les plantes se chargerons du reste avec le temp

lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par lavhouse »

donc en gros , pour vous , je devrais remplir de billes d argiles ?

toute les plantes peuvent elles se cultiver en hydro ? meme celles n ayant que peu de besoins en eau ??

merci de vos reponses

shitsquad

#6 Message non lu par shitsquad »

Ola
je pense que tout ou presque peut pousser en hydro il faudra juste prévoir des cycles d' arrosage différent si cette plante n aime pas trop d'eau.
Tu vas pas me dire que tu te mets au piments toi aussi quand même!!! :mrgreen:

A plus amigo

exrc one

#7 Message non lu par exrc one »

pour moi sur que je mettrai des billes d argiles sans ca tes plantes vont tenir comment? :shock: :lol:

tu va devoir mettre des fils partout pour soutenir les plantes et vla le bordel :? :lol: deja qu avec les billes d argiles les racines vont pas se planter a proprement dit dans le substrat mais elles vont se faufiler au travers ce qui va leur permettre de s ancrer donc deja un bon soutien pour la plante,

mais aprés je pense qu une grosse plante nécessitera quand même un soutien au niveau supérieur! :mrgreen: :lol: :wink:

edit: j oubliai les racines je pense pas que ce soie bon de faire du roots trim trop souvent je pense qu il y a des variété délicates et ca reste quand méme un risque :? j opterai plus pour la grille alors si tu n a pas moyen de faire des tubes de jonction plus gros! :mrgreen: :lol: :wink:

j ai des doutes quand même aussi(après je m occupe pas de plantes exotiques a proprement parler.. :mrgreen: :lol: )mais je pense quand même que certaines variétés de plantes nécessitant un sol sec ne vont pas supporter l hydro :? et faire un système d arrosage spécifique pour chaque plante arf... :? :mrgreen: :lol:

par contre 10l le bac de soluce ca me semble quand même pas bien gros nan... :? :lol: :wink:

a bientot Lavhouse! :wink:

PBZ

#8 Message non lu par PBZ »

plop;
salut poto :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
sympa tes p'tits delires :wink:
j'vais en faire peter un de mur vegetal, j'repassserais mettre de la toff quand ce sera fait :petard:

bon courage a toi l'ami :wink:

lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par lavhouse »

plop potos bein t étais ou , ? :mrgreen:

lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par lavhouse »

autre question c*n , sur quel ec vous partiriez ? les plantes ont surrement entre 4 et 6 mois , mais sachant quelle viennent de sortir de terre pour passer en hydro , devrais je y aller doucement sur l ec pour pas les cramer ou suffisamment pour compenser le manque de terre ?

1u6cke8

#11 Message non lu par 1u6cke8 »

moi je mettrais 1.00 en ec pour voir, apres tu ajuste si ca varie
mais tu sais que c'est mission impossible de passer de la terre en hydro surtout apres 4 mois
tu vas les deterrer, rincer les racines et les remettre dans largile
c sur quelle va en prendre un coup dans la gueule (si elle survie...)

lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par lavhouse »

plop salut , ouais j ai mis 1.00 pour commencer , il est sur qu elles tirent la gueules lol , je laisse faire on verra bien , sinon je devrai faire mes propres boutures en ldr

j vais balancer les photos bientot

Répondre