sur le sens du mot "guerrilla"

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
petit_coquin

sur le sens du mot "guerrilla"

#1 Message non lu par petit_coquin »

je vois passer ca le comment dessous, mais je ne veux pas faire dériver mon propre post alors je préfère en parler ailleurs
lastache a écrit :(Je deteste le mot Guerilla) [...]

Le premier risque de la Culture Outdoor Pas Chez Soi (la COPCS quoi!) c'est de se faire griller le spot.

Il existe un tuto COPCS ? Je me ferais bien ça, j'ai quelques expériences à faire partager la dessus.

Déjà je comprends tt à fait que le terme gene certaines personnes. La premier fois que je l'ai entendu associé à cette activité ca m'a choqué : en effet, c'est tellement agréable de voir ces plantes à nouveau dans la nature dans leur milieu naturel, entourées d'autres plantes, l'ensemble formant un décor tellement naturel et apaisant qu'on ne peut meme pas parler de "culture". en soit, rien que ca, c'est déjà un trip.
C'est d'abord pour ca que je trouve que la plante doit se démerder sans engrais, sans eau, sans moi. Comme toutes les autres plantes sur terre tt simplement. elles ne nous ont pas attendu pour pousser.

pour moi le terme "guerilla" est tt à fait justifié. Dans notre culture occidentale, par leur bêtise et leur étroitesse d'esprit, les gens font la guerre à cette plante. On est obligé de se cacher, de n'en parler à personne, de ne laisser aucun témoin, avoir un alibi sur tous ses déplacements., ne laisser aucune trace

Fille de joie c'est dingue, c'est tellement justifié de parler de guerre que je viens juste de supprimer le reste du paragraphe où je m'explique sur ce sujet, je deviens chinois ! :D

Pour une très bonne introduction au "COPCS" sous tous ses aspects, je recommande la lecture de "Cannabis Grow Bible" (c'est en anglais par contre), qui a une partie tres complete sur le sujet. Une bonne introduction notamment pour ceux qui veulent etre vraiment tres serieux avec ca (dans le sens productivité / rentabilité :))

Castor Vengeur
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: sur le sens du mot "guerrilla"

#2 Message non lu par Castor Vengeur »

Hmmm... toi, t'es en dèche de weed ce soir non ? :mrgreen:
Détends-toi, tout n'est pas si noir.

Déjà, "la société occidentale" n'est pas à prendre en un seul bloc.
Californie, Mexique, Argentine, Espagne, Suisse, Pays-bas... et j'en oublie sont assez "weed friendly".

Et puis coté oriental, c'est pas toujours mieux, un pochon d'herbe en Indonésie et tu peux finir tes jours en taule (si t'es pas doué, parce qu'avec notre pouvoir d'achat d'ocidentaux et la corruption qui règle la-bas, tu peux t'en sortir).

Et puis beaucoup de cette "guerre" est surtout médiatique pour rassurer pépé et sa combinaison pinard, Ricard et Citroën.
Ils ont connu les 70's et pour eux, vélo, cheveux longs et pet' au bec, c'est de la graine de hippie qui va leur taper 100 balles.
Ou pire: des sauvageons en jogging, éleveurs de pitbulls, dont certains, tenez vous bien mon bon monsieur, ne sont même pas de purs français de souche !

Mais bon, on peut encore acheter un paquet de Marlboro et des OCB longues au PMU du coin sans finir au bagne ('fin la je parle pour les grandes agglomérations).
Les grow shops sont, parait-il, surveillés mais le plus gros risque la bas, c'est encore de te faire braquer ta barraque 2 mois après ton achat d'engrais de flo ou d'HPS.

Et puis y'a les forums ;)

Allez tout n'est pas si noir, roules t-en un ptit, vas faire un tour sur le topic "vous fumez quoi a cet instant précis, et détends toi.

C'est la life, si t'étais né y'a 500 ans, tu serai deja couché car demain matin tu irais ramasser les patates a dos de boeuf :D !

Wallez, concentres toi sur les good vibes !

peace,
bon grow

EDIT: Et puis on n'est pas les seuls a utiliser le mot "guerilla", y'a aussi les gars qui balancent des graines dans des petites boules de terre+engrais par dessus les clotures des terrains vagues.
C'est du guerilla gardening et ça prouve que même dans cette "société occidentale de merde" y'a des barrés qui essayent de remettre un peu de couleur !

Christobat

#3 Message non lu par Christobat »

Mes tes espoirs dans une main et chies dans l'autre et regarde celle qui se remplie le plus vite. (Stephen King)

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font du mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. (Albert Einstein)

Arrêtons de rêver des baba-cool, notre époque est le reflet des gens qui la composent. Arrêtez de vous plaindre de l'état. Le peuple ne doit pas avoir peur de son état mais l'état doit avoir peur du peuple. Si vous voulez quelque chose défende-le. Qui le fera pour vous ? Si c'est vraiment ton rêve de voir des fleurs dans la nature et bien bouge toi le cul au lieu de gueuler devant ton PC, rallie les gens qui sont d'accord avec toi. Car ton rêve n'a plus longtemps à vivre... La nature et la liberté doivent être défendues aujourd'hui car nos dirigeant ne pense pas de cette manière. Si tu te cultives et j'espère que c'est ton cas tu comprendras mon point de vu. Mais ce n'est pas tout, les pensées et mes paroles ne changent pas le monde...

Que la force soit avec toi. :petard:

toxtox

#4 Message non lu par toxtox »

y'a un super reportage que j'ai vu sur ca , les mexicain font pousser dans les parc protégés sur la cote ouest hahahah en tout cas si je vais aux usa un jours il me faut une ordonnance :)

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par sam gamgi »

oublie pas que les USA sont le plus gros producteur de weed au monde, loin devant le méxique etc.., la plupart des culture decouverte en californie le sont dans les parc nationaux, c est tellement immense et mal surveillé et inaccecible que c est le paradis des cartel de mexicanos.

mais malgres etre le 1er producteur, la production national ne permet pas de satisfaire la demande du marché interieur US.

au nord c est le cannada et au sud le mexique qui exporte vers les USA leur surplus de production.

en novembre la californie vas voter la légalisation pur et simple de la weed, car ils esperent des la 1er année recolter plus de 2 millards de $ par le biais des taxes, ce que la californie et scharzy ont grandement besoin, y a fort a parier que si ça passe, ça feras tache d huile
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par link² »

sam gamgi a écrit :
en novembre la californie vas voter la légalisation pur et simple de la weed, car ils esperent des la 1er année recolter plus de 2 millards de $ par le biais des taxes, ce que la californie et scharzy ont grandement besoin, y a fort a parier que si ça passe, ça feras tache d huile
salut sam , et c'est bien partis pour passer :mrgreen:
la vibes

Gomorrhe

#7 Message non lu par Gomorrhe »

Guérilla (culture) : traduction littérale de l'expression anglaise guerilla grow qui désigne le fait de cultiver clandestinement du chanvre en pleine nature à l'abri des regards. Les auteurs d'une culture guérilla sont appelés guérilleros et le lieu de la guérilla est appelé le spot guérilla.

lastache
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par lastache »

Puisque je suis cité en haut j'interviens. Je n'aime pas le mot guerilla puisque pour moi il est directement lié au nacotrafique ce qui est le but inverse de mes cultures outdoor. Ma devise étant de donner (un peu) mais de ne JAMAIS vendre quoi que ce soit, même pas pour 10€.
C'était plus une remarque sans intérêt qu'un sujet de débat, ce ne sont que des mots après tout. Et puis secrètement j'espérais lancer la mode d'un nouvel acronyme plus fun que guerilla, la COPCS. :D

Tonton toujours en mode lexique depuis 10 jours :lol:
---------------------------------------->
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=55481]400w terre Black Domina[/url]

armystice

#9 Message non lu par armystice »

lastache a écrit :Et puis secrètement j'espérais lancer la mode d'un nouvel acronyme plus fun que guerilla, la COPCS
Nan C'est nul si t'enlèves le 2ème C ça fait COPS (les flics en anglais :? )

Tu serais pas un RG à préférer les flics aux narco-trafiquants ? :mrgreen:

Peace_in :wink:

lastache
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par lastache »

C'est ça qu'est bon !! :mrgreen:
---------------------------------------->
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=55481]400w terre Black Domina[/url]

ilovesnoopdog

#11 Message non lu par ilovesnoopdog »

lastache a écrit : Tonton toujours en mode lexique depuis 10 jours :lol:
:mrgreen: Ont est pro jusqu'au bout ou ont ne l'est pas !

petit_coquin

#12 Message non lu par petit_coquin »

un petit clin d'oeil à castor et christobat dont je partage totalement le point de vue.

j'ai l'impression personnellement de participer vraiment activement au changement (à mon humble petite mesure). enfin qd je compare à l'immobilisme généralisé qui m'entoure.

cela dit, étant donné ma vie professionnelle je ne peux pas me permettre d'associer ce petit hobby à mon image. c'est juste incompatible.

j'avoue que si un jour ca devenait possible de parler de mes variétés de sativa préférées en repas d'affaire comme on bavarde des cuvées de tel ou tel vin, le tout grâce indirectement aux conventions fiscales de scharzy ===> rhoooo ce serait vraiment trop beau.
j'avoue que l'association de l'image de conan et d'un gros high légal et culturellement accepté en occident me donne un sourire jusqu'aux oreilles :D

enfin le probleme d'une certaine legalization serait je suppose la venue des vautours investisseurs qui nous feraient de la merde comme la bouffe de supermarché. ahh l'argent encore et tjs...

pour l'argentine, certes ils sont vraiment en avance, mais je me souviens que ma revue préférée thc revista (*) ne se vendait que à buenos aires. elle était interdite dans les autres cantons pour des histoires de lois cantonales je crois. mais bon, ca a peut-etre changé maintenant avec leurs incroyables progres législatifs.

peace

(*) http://www.revistathc.com/ voir ca dans un kiosko en pleine rue, jeté banalement entre un magazine people et une autre de football, c'est un truc à vivre dans sa vie sérieux.

toxtox

#13 Message non lu par toxtox »

sam gamgi a écrit :oublie pas que les USA sont le plus gros producteur de weed au monde, loin devant le méxique etc.., la plupart des culture decouverte en californie le sont dans les parc nationaux, c est tellement immense et mal surveillé et inaccecible que c est le paradis des cartel de mexicanos.

mais malgres etre le 1er producteur, la production national ne permet pas de satisfaire la demande du marché interieur US.

au nord c est le cannada et au sud le mexique qui exporte vers les USA leur surplus de production.

en memem temps j'ai envie de dire que c'est pas plus mal , mais sur icmag y'a plein de mec qui on entre 4Kw et 8kw pour leurs conso perso , les grow journal legal medicinal , par contre il on des déclinaison de la bheu c'est impressionnant on trouve des shit et des huiles d'une puissance !!!!! mais tres tres cher ....

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par sam gamgi »

en memem temps j'ai envie de dire que c'est pas plus mal ,
pourquoi me dis tu ça?

j ai pas l impréssion d avoir été critique envers cet état de fait.

perso je suis totalement pour une légalisation

mais sur icmag y'a plein de mec qui on entre 4Kw et 8kw pour leurs conso perso ,
ouai mais c est normal ils cultivent sous MH :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ,

blague a part avec 4 kw tu fait autres chose que ta conso perso, alors a 8 Kws :bide:
par contre il on des déclinaison de la bheu c'est impressionnant on trouve des shit et des huiles d'une puissance !!!!! mais tres tres cher ...

faire une teinture de canna , ou une huile n as rien de tres tres compliqué, par contre ce qui doit etre moins évident a faire c est les jelly hash, ou il melange du hash avec le l huile extraite au butane
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Répondre