tester mon ec
-
vegastar
tester mon ec
Bonjour a tous !
Je me suis acheter un tester d'ec et de ph de type hanna.
pour le ph, je regarde le ph de mes bidons d'eau ( ceux qui me servent a faire les solutions . il est de 6.4.
Maintenant voila, pour l'ec, je test celui de l'eau 0.3, si dans 5 litres d'eau, je rajoute 10 ml de bio grow, et que je plonge mon testeur, il m'indique 12 ( /100) .
Lorsque je plonge ma sonde dans la solution d'alg-a-mic avec les mêmes doses d'engrais, elle m'indique 03/100
maintenant, si je plonge ma sonde dans l'eau des sous pots ( quand j'ai arroser mes plantes ) Elle varie de 11, à 80 pour certaines plantes .
est-ce normal ?
sinon ma question, dois-je tester l'ec dans les solutions, ou dans la terre de la plante ?
Comment bien gerer l'ec ?
Je me suis acheter un tester d'ec et de ph de type hanna.
pour le ph, je regarde le ph de mes bidons d'eau ( ceux qui me servent a faire les solutions . il est de 6.4.
Maintenant voila, pour l'ec, je test celui de l'eau 0.3, si dans 5 litres d'eau, je rajoute 10 ml de bio grow, et que je plonge mon testeur, il m'indique 12 ( /100) .
Lorsque je plonge ma sonde dans la solution d'alg-a-mic avec les mêmes doses d'engrais, elle m'indique 03/100
maintenant, si je plonge ma sonde dans l'eau des sous pots ( quand j'ai arroser mes plantes ) Elle varie de 11, à 80 pour certaines plantes .
est-ce normal ?
sinon ma question, dois-je tester l'ec dans les solutions, ou dans la terre de la plante ?
Comment bien gerer l'ec ?
-
zemu1982
Re: tester mon ec
Hi !
CChelou les valeur que tu donne..
Pour EC eau pure ok je comprend..
Par contre qu'en tu dis 11, 12 ou 80 /100 la j'avou je suis perdu..
C la valeur indiquer son ton testeur ca ??
Perso mon EC varie entre 1,5 a 2 max.. en fonction de la période croiss//flo/fin flo
Donc j'imagine que les valeur de ton testeur doivent etre multiplier par 10 par rapport au mien.. mais dans ce cas je ne comprends pas ton EC a 0,3 pour l'eau (valeur "normale")
Perso je teste l'EC dans le mélange direct (jsuis en hydro). Que je teste près des pots ou dans le bac de recup, les valeurs sont sensiblement les memes..
Autre info importante quel est ta marque d'engrais ?
Sur le site de la marque tu trouvera surement un tableau avec les valeur EC conseiller par phase en fonction du PH de ton eau pure... donc très utile.. car l'EC est très variable en fonction du PH de l'eau (et de la température)
Peux tu mettre une tof de ton système ? et expliquer a quoi corresponde les valeurs annoncées ? tu en en terre ? bille ? hydro ?...
Si ty en terre oublie l'EC !! t'arrivera jamais a avoir une vraie valeur a la sortie des pots.. donc dans ce cas faudra juste de baser sur l'EC de ton mélange..
see u
CChelou les valeur que tu donne..
Pour EC eau pure ok je comprend..
Par contre qu'en tu dis 11, 12 ou 80 /100 la j'avou je suis perdu..
C la valeur indiquer son ton testeur ca ??
Perso mon EC varie entre 1,5 a 2 max.. en fonction de la période croiss//flo/fin flo
Donc j'imagine que les valeur de ton testeur doivent etre multiplier par 10 par rapport au mien.. mais dans ce cas je ne comprends pas ton EC a 0,3 pour l'eau (valeur "normale")
Perso je teste l'EC dans le mélange direct (jsuis en hydro). Que je teste près des pots ou dans le bac de recup, les valeurs sont sensiblement les memes..
Autre info importante quel est ta marque d'engrais ?
Sur le site de la marque tu trouvera surement un tableau avec les valeur EC conseiller par phase en fonction du PH de ton eau pure... donc très utile.. car l'EC est très variable en fonction du PH de l'eau (et de la température)
Peux tu mettre une tof de ton système ? et expliquer a quoi corresponde les valeurs annoncées ? tu en en terre ? bille ? hydro ?...
Si ty en terre oublie l'EC !! t'arrivera jamais a avoir une vraie valeur a la sortie des pots.. donc dans ce cas faudra juste de baser sur l'EC de ton mélange..
see u
-
vegastar
D'accord je suis en terre.
Oui, mes solutions, je calle déjà :
1,2 pour le biogrow ( de biobizz)
0,3 pour l'alg a mic ( de biobizz ) pourtant je met 2ml /litre 'engrais
C'est en ms/cm² je crois sur mon testeur il indique / 100
Oui, mes solutions, je calle déjà :
1,2 pour le biogrow ( de biobizz)
0,3 pour l'alg a mic ( de biobizz ) pourtant je met 2ml /litre 'engrais
C'est en ms/cm² je crois sur mon testeur il indique / 100
-
Tyler
yep
pourquoi tu te fais chier tant que ca ? Il te suffit de suivre les recommandations, tu t'en fous de l'ec t'es pas en hydro. En plus le biogrow a une consistance chelou, super "pateux" ca m'étonnerai que les valeurs d'ec soient cohérentes...
pourquoi tu te fais chier tant que ca ? Il te suffit de suivre les recommandations, tu t'en fous de l'ec t'es pas en hydro. En plus le biogrow a une consistance chelou, super "pateux" ca m'étonnerai que les valeurs d'ec soient cohérentes...
-
vegastar
J'ai acheter le tester d'ec en pensant que je pourrais savoir si j'ajoute trop ou pas assez d'engrais pour mes plantes Out door ( car j'ai du N P K bio ( sang désséché, os, et potasse, mais comme je ne sais pas exactement quelle dose mettre ...
- Mad Hatter
- Membre des FCF

Par définition, l'ec c'est dans une solution
Sinon +1 pour le fait de pas te prendre la tête avec ça en terre, surtout en out
A savoir aussi : pour vérifier que ton testeur marche correctement, il faut l'étalonner avec des solutions spécifiques (c'est vraiment pas cher
). C'est à faire au moins une fois par mois normalement. Après quand j'étais en chimie on le faisait au début de chaque utilisation, mais c'est pas le même contexte non plus 
[edit] De plus en terre, ta mesure d'ec sera faussée, à cause des nutriments déjà présent dans la terre
Sinon +1 pour le fait de pas te prendre la tête avec ça en terre, surtout en out
A savoir aussi : pour vérifier que ton testeur marche correctement, il faut l'étalonner avec des solutions spécifiques (c'est vraiment pas cher
[edit] De plus en terre, ta mesure d'ec sera faussée, à cause des nutriments déjà présent dans la terre
Pourquoi est-ce qu'un corbeau ressemble à un bureau ?
Club des adeptes du palissage (et plus si affinités...)
[ECLAIRAGE] Faire sa rampe de néons avec ballast déportés
INDEX DES GUIDES ET TUTORIELS
Club des adeptes du palissage (et plus si affinités...)
[ECLAIRAGE] Faire sa rampe de néons avec ballast déportés
INDEX DES GUIDES ET TUTORIELS
-
Tyler
en terre pour le biogrow : quand la plante a fini le stade de pousse, que c'est une vraie plante avec 3-4 étages, tu commence à engraisser à 2ml/l pour le premier arrosage, puis 4ml/l par la suite. Tu le diminue progressivement à partir de la flo.
Si tu vois que la plante devient vert foncé c'est que c'est trop dosé faut stopper (ou au moins diminuer), quand la plante devient vert clair, c'est qu'il faut augmenter. Avec un engrais bio attends quelques jours avant de voir une évolution.
C'est aussi simple que ca
en résumé fie toi aux réactions de la plante ca vaux mieux que n'importe quel testeur (je parle en terre bien sûr)
tchuss
Si tu vois que la plante devient vert foncé c'est que c'est trop dosé faut stopper (ou au moins diminuer), quand la plante devient vert clair, c'est qu'il faut augmenter. Avec un engrais bio attends quelques jours avant de voir une évolution.
C'est aussi simple que ca
tchuss