plagron light mix & biocanna

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
littlegreenboy

plagron light mix & biocanna

#1 Message non lu par littlegreenboy »

Bonjour amis de la culture!

Je suis pas du genre à ouvrir un sujet à tord et à travers mais la j'en ressens le besoin :) .
J'ai parcouru le forum mais n'ai pas trouvé de réponse.J'espère qu'ici de gentils cultivateurs m'apporteront leur aide pour gérer ma petite culture.
Vous l'aurez surement deviné,je suis newbie.Je potasse un peu tous les jours.Ne m'en voulez pas si j'aborde le sujet de manière un peu légère,je le maitrise pas sur sa totalité vous vous doutez bien.

Bon,ce qui m'amène:

J'ai décidé pour ma première culture de cultiver en terre avec comme substrat du light mix et comme engrais la gamme biocanna (rhyzo/vega/flores).

Actuellement mes plants sont à cro + 10 et tout semble bien se dérouler,j'aimerai que ça continue ainsi.

J'arrose de manière un peu lourde,25cl pour des plants dans des pots de 7L et ce tous les 2 à 3 jours.
Je dis lourd,surement que certains d'entre vous trouveront que c'est light.L'eau ne sort jamais par les trous de drainage,c'est juste assez je pense.
Je veux pas précipiter les choses et risquer de sur arroser de peur de priver les racines d'oxygène.
Et effectivement,j'ai vu un peu grand pour la taille des pots à ce stade de croissance mais ne voulais pas trop faire de manip dans le temps.

Même si je sais que le PH n'est pas utile à calibrer pour une culture en terre,je le fais malgré tout (pas :taper: )

Concernant les apports en engrais,je navigue un peu et c'est bien ça qui me contrarie :? :|
J'ai bien le programme canna mais je ne le suis pas à la lettre.Je le personnalise avec des doses revues à la baisses.

Je vous résume les derniers arrosages:

-25/09: 1er engraissage rhyzo+vega.20cl/plant
-26/09:arrosage 10ml/plant au pied de la plante.
-27/09:arrosage 20cl/plant.
-29/09:30cl/plant.
-1/10:engraissage rhyzo+vega .20cl/plant.
-4/10:engraissage rhyzo+vega.25cl/plant.

Comme une image vaut bien mieux qu'on long discours mal ficelé.Voici la forme d'une zoulette prise ce matin.

Image
Image

Perso je trouve que ça se développe pas trop mal.Pour le moment aucun signe apparent de carences.Pourvu que ça dure.
Malgré tout des inquiétudes persistent quant à mon mode de fertilisation :|

Donc,sachant que mon terreau est faiblement fertilisé.
Quelle fréquence d'engraissage me conseillez vous?
Dois je revoir les quantités d'eau à la hausse?(principe de l'eau qui s'écoule pas les trous de drainage).

Si j'ai oublié des points importants de cette phase n'hésitez pas à me le signaler,j'essaierai d'apporter plus d'info.

Par avance je vous remercie les potos de m'apporter votre précieuse aide :wink:
Je sais que c'est en faisant des erreurs que l'on apprend mais pour le coup je n'ai pas envie de griller mes plantes.
J'encaisse mal l'échec!

Excellente journée à tous et bien sur que le grow soit avec vous!

littlegreenboy

Re: plagron light mix & biocanna

#2 Message non lu par littlegreenboy »

:up:

Nan nada personne pour m'apporter son expérience?

Bandidas
Femen cannabique

#3 Message non lu par Bandidas »

Moi perso je suis a 2 arrosage engrais pour 1 a l'eau... :D

Il ne faut pas forcement suivre mes conseil, mais j'ai toujours fait comme ça...

Niveau quantité d'engrais, toujours légèrement moins que la dose... Genre en croissance c'est 4ml pour 2 litre de mémoire, je met entre 3 et 3.5 ml pour 2 litres...

Viens voir mon JDC il y a les fréquence d'arrosage avec quel type d'engrais utilisé... :mrgreen:
Je ne respecte qu'une seule loi : La Loi de Murphy...

djé51

#4 Message non lu par djé51 »

salut

ba écoute c'est correcte
tes dosages sont bons
passage en flo prévu dans combien de temps ??
de toutes façon ta plante te le dira vite si il lui manque a manger !

littlegreenboy

#5 Message non lu par littlegreenboy »

:arrow: Bandidas
Tu utilises du light mix?
Le grow me dit que je peux y aller en fertilisant à chaque arrosage.
Et si jamais les plantes n'apprécient pas,je vais le remarquer rapidement sur l'extrémité des feuilles.
Je revois les doses à la baisse aussi.
Je fais pas le détail mais en gros c'est 30% de moins que la quantité recommandée.
Je vais passer sur ton journal suivre ton affaire :wink:

:arrow: Djé
Je n'ai pas encore idée sur le passage en flo.Pour l'instant le troisième étage de feuilles se développe.

Flask
Administrateur
Administrateur

#6 Message non lu par Flask »

Yop,
littlegreenboy a écrit ::arrow: Bandidas
Le grow me dit que je peux y aller en fertilisant à chaque arrosage. Oui comme ça il te revend plus vite des bouteilles tout se tient :lol:
Et si jamais les plantes n'apprécient pas,je vais le remarquer rapidement sur l'extrémité des feuilles. C'est l'idée, te fie pas au GS fie toi a tes plantes :wink:
Je revois les doses à la baisse aussi. Toujours commencer doucement, les tableaux sont là à titre indicatif, faut s'adapter à chaque plante après

Je n'ai pas encore idée sur le passage en flo.Pour l'instant le troisième étage de feuilles se développe. Si c'est une grosse sativa ne tarde pas trop, selon la hauteur dispo et la variété tu peux déterminer (à peu près) la période de veg' :)
A plouche
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

superbienf

#7 Message non lu par superbienf »

salut mon zami!!!de tes génétique dépendra les besoin en vitamine mais si tu part sur un engraissage tout les 2/3 arrosage tu sera dans la moyenne
pour le moment elles ont fier allure!!!beau taf
bonne continuation :bigsmoke:

PBZ

#8 Message non lu par PBZ »

littlegreenboy a écrit ::arrow: Bandidas
Le grow me dit que je peux y aller en fertilisant à chaque arrosage.
Et si jamais les plantes n'apprécient pas,je vais le remarquer rapidement sur l'extrémité des feuilles.
Je revois les doses à la baisse aussi.
Je fais pas le détail mais en gros c'est 30% de moins que la quantité recommandée.
Je vais passer sur ton journal suivre ton affaire :wink:

Je n'ai pas encore idée sur le passage en flo.Pour l'instant le troisième étage de feuilles se développe.
plop!
va regarder des jdc...
perso, avec du light mix, j'engraisse une fois sur trois ( 2 pendant la pleine flo)...
c'est un enfoiré ton GS....
mieux vaut un tite carence qu'un sur-engraissage, crois moi....
la,il veut faire cramer ta session j'pense...

et pour ce qui est des doses, on commence a moitié, et on observe la reaction de la plante...

voilou

littlegreenboy

#9 Message non lu par littlegreenboy »

Waza,

Merci PBZ,Flask et Superbienf de vos "com"!

PBZ:Franchement,j'ai vraiment pas le sentiment que le grow soit un enf....,il n'a aucun intérêt à foirer ma culture.
Un client mécontent,c'est 10 de perdu.Et ce dans n'importe quelle activité.
J'y suis resté pas loin de 30mn ce matin,il est à l'écoute et apporte son expérience.
Ensuite,à moi de faire la mienne.

Mais comme vous le dites,rien ne vaut l'expression et l'allure de la plante.Par ce biais elle nous parle en quelque sorte.

Ce soir,après 4 jours sans eau je vais les immerger.Surement avec une solution fertilisée revue de moitié.

A bientôt les potos :wink:

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#10 Message non lu par Niko »

Le GS, c'est comme le chasseurs, t'en as des bons et des mauvais ;)

Pour l'engraissage à chaque arrosage en grow, ça dépend des variétés et de la gueule des plantes.

littlegreenboy

#11 Message non lu par littlegreenboy »

:mrgreen:
Rha je l'attendais celle la.
Le bon grow,c'est le mec qui fait du vert qui sent...,hé le mauvais bon ben c'est le mec,y fait du vert,ça sent mais bon hein c'est pas pareil quoi :lol:
D'excellents souvenirs avec ces pitres!

Bon,plus sérieux.
J'ai jeté un oeil dans la box.Je vais les réhydrater comme il se doit demain.
Je veux connaitre les signes d'une plante en manque d'eau.
J'ai pu comprendre que la plante réclamée lorsqu'elle avait les feuilles dressées vers le haut,signe qu'elle cherche à puiser de l'humidité dans l'air faute d'en avoir suffisamment dans son système racinaire.
Quelqu'un pour me corriger ou je suis pas loin de la vérité?

Concernant la variété,heu je suis pas vraiment au point.
Ce serait de l'amnesia haze.C'est tout ce que je peux dire.
Oui je sais,je suis pas encore au point,j'ai du boulot mais m'en fiche j'ai soif d'apprendre :)

Bye

beufasixbull

#12 Message non lu par beufasixbull »

Salut :!:
littlegreenboy a écrit :J'ai pu comprendre que la plante réclamée lorsqu'elle avait les feuilles dressées vers le haut,signe qu'elle cherche à puiser de l'humidité dans l'air faute d'en avoir suffisamment dans son système racinaire.
Heu, c'est pas ça :) quand une plante a soif les feuilles sont pendantes et toutes molles :wink:

Bon courage pour la suite :petard:

++

PBZ

#13 Message non lu par PBZ »

littlegreenboy a écrit :Le bon grow,c'est le mec qui fait du vert qui sent...,hé le mauvais bon ben c'est le mec,y fait du vert,ça sent mais bon hein c'est pas pareil quoi :lol:
D'excellents souvenirs avec ces pitres!
nan, le mauvais grow, c'est celui qui te dit vas-y, mets la blinde d'engrais, tu verras, nikel, et t'arretes quand les pointes des feuilles commencent a cramer :lool:

faut pas rever , les grows shop sont un bizness... certains vendeurs sont effectivement des passionés et te conseilleront tres bien, mais certains ( beaucoup?) ne sont la que pour le pognon, et si tu mets de l'engrais a chaque arrosage, bah t'en racheteras plus vite... RAB de ta plante pour beaucoup.... :bide:

sinon, le light mix, je grow avec depuis un bout de temps maintenant, et je peux t'assurer que j'ai jamais fait une session en mettant de l'engrais a chaque fois... meme du temps du biobizz.... :lol:
littlegreenboy a écrit :Je veux connaitre les signes d'une plante en manque d'eau.
J'ai pu comprendre que la plante réclamée lorsqu'elle avait les feuilles dressées vers le haut,signe qu'elle cherche à puiser de l'humidité dans l'air faute d'en avoir suffisamment dans son système racinaire.

nan, t'as raison c'est ca... pots leger et feuille qui pointent en l'air... c'est le bon moment :wink:
quand les feuilles tombent, c'est trop tard beufa :wink:
littlegreenboy a écrit :Concernant la variété,heu je suis pas vraiment au point.
Ce serait de l'amnesia haze.C'est tout ce que je peux dire.
amnesia haze, 3 mois de flo... ptet pas l'ideal pour un premier run....
mais a toi de voir en effet
littlegreenboy a écrit :Oui je sais,je suis pas encore au point,j'ai du boulot mais m'en fiche j'ai soif d'apprendre :)
:respect:

littlegreenboy

#14 Message non lu par littlegreenboy »

Je reviens une dernière fois à la charge (désolé de sortir un peu du sujet).

J'ai pris la décision d'arroser ce soir.
Les zoulettes étaient passées du stade de:je lève la feuille et réclame un peu d'eau tavernier,à celui de:bordel je manque de jus tu veux que je clapse (la feuille commençant à pointer vers le bas).
J'ai suivi ta pratique PBZ,je n'ai pas fait d'ajout :wink: ,juste de l'eau calibrée à 6.8.
J'ai débarrassé la surface du substrat de son mauvais compostage,ratissé un peu afin de faciliter l'infiltration,une pulvérisation du feuillage et zou on referme la box.
Je n'ai pu immerger qu'un plant mon seau n'étant pas assez grand.Je pensais pourtant qu'en plongeant le pot l'eau allait monter suffisamment mais pas assez au final :roll: ,mince..

Avant arrosage.Je pense qu'il était temps.Si j'avais attendu 24h de plus,surement qu'elles en auraient pris un coup dans les palmes.

Image

En tout cas c'est du sport le grow,et faut aimer câliner la nature.J'ai chopé une de ces suées avec tout ça :lol:

Je posterai une photo demain pour comparer.

Merci encore de m'apporter votre aide :topcool:

littlegreenboy

#15 Message non lu par littlegreenboy »

Six heures plus tard:

Image

Je connais maintenant les signes d'une plante en manque d'eau..

Bonne journée tout le monde,que le grow soit avec vous!

Répondre