taille des pots
- for&ver
- Membre des FCF
taille des pots
bonjour
je voudrais des avis sur le volume des pots sous une 600w aaw pour une culture en terre
pour 4 pots
pour 6 pots
pour10 pots
je voudrais des avis sur le volume des pots sous une 600w aaw pour une culture en terre
pour 4 pots
pour 6 pots
pour10 pots
Modifié en dernier par for&ver le 24 sept. 2010, 23:25, modifié 1 fois.
- for&ver
- Membre des FCF
Re: taille des pots
180*140
- for&ver
- Membre des FCF
et 250 en hauteur
Tu veux faire du One Bud ? Tu as déjà les PM ? désolé de poser les questions au compte goute 

- for&ver
- Membre des FCF
non pas de one buds, plutôt de gros plans
Donc je suppose que tu pars de graines ? même dans ce cas avec ton espace je dis 10 pots (parmis tes propositions) mais c'est pareil il faut savoir si tu pars de graines reg (auquel cas il faut prévoir le sexage , ...) ou fem
Bon dans l'absolut le système idéal avec une lampe comme la tienne est d'enchainer les one buds à partir de boutz
Tu peux voir avec Psykopathérapeute il est très fort là dessus
Bon dans l'absolut le système idéal avec une lampe comme la tienne est d'enchainer les one buds à partir de boutz

Tu peux voir avec Psykopathérapeute il est très fort là dessus

- for&ver
- Membre des FCF
@ armystice
je par de boots
je par de boots
A ba si tu part de boutz et que tu peux en avoir 10 au max ba mets en 10 il n'y a pas photo surtout sous une 600w. Tu auras pas besoin de leur donner autant de croissance qu'avec seulement 4 pieds pour remplir ton espace donc tu vas faire des économies d'électricité, tu vas récolter plus vite et surement plus
et pour la contenance des pots 7 litres c'est pépère 

- for&ver
- Membre des FCF
donc d'après toi 10 pots 7 l sous 600 w c'est idéal.
Ah non ça c'est dans l'optique ou tu parts de 10 boutz. Tu peux en avoir plus ?
Pour info : 15*15*20 (4.5l) ou 13*13*16 (3.5l) 10*10*15 (2.5l)
Tu respectes ça et tu en alignes le max que ta box peut en accueillir : c'est le système le plus optimisé/idéal
donc fait le calcul par rapport à tes dimensions 
Voilà la source : http://www.cannaweed.com/guides/209-gui ... e-bud.htmlhttp://www.cannaweed.com/guides/209-guide-culture-one-bud.html a écrit :En fonction de la longueur de la période de croissance (et donc de la taille du One-Bud), le cultivateur peut choisir des pots à partir de 10*10*15 centimètres. Pour des raisons de rendement, on préférera si possible mettre le plus de One-Bud possible dans un espace de culture. Il vaut donc mieux opter pour des pots les plus petits possibles.
Néanmoins des pots trop petits ne permettront pas à la plante de s'épanouir pleinement.
Un bon compromis semble être des pots de taille 15*15*20 centimètres.
Pour info : 15*15*20 (4.5l) ou 13*13*16 (3.5l) 10*10*15 (2.5l)
Tu respectes ça et tu en alignes le max que ta box peut en accueillir : c'est le système le plus optimisé/idéal

Tiens compte de la logistique aussi. crois en mon expérience, c'estmoins galère de gérer 10 ou 12 pots de 11L que genre 25 ou 30 de 3L.
de plus, pour une surface donné, quelque soit le nombres de pots tu fera approximativement le même rendement.
my 2 cents
de plus, pour une surface donné, quelque soit le nombres de pots tu fera approximativement le même rendement.
my 2 cents
Modifié en dernier par Jibééééééééééé le 25 sept. 2010, 01:28, modifié 1 fois.
plop!
+1 avec jb, multiplier les pots c'est bien pour diminuer la croissance, mais tu multiplies aussi le taff
:
sinon, pour moi, tu peux mettre plus que 10 pots.... j'en mettais 16 ( de 7l) dans mon placo 1.2 x 1.2
si vraiment tu veux juste mettre 10 pieds, tu peux meme prendre des 11l AMHA
+1 avec jb, multiplier les pots c'est bien pour diminuer la croissance, mais tu multiplies aussi le taff

sinon, pour moi, tu peux mettre plus que 10 pots.... j'en mettais 16 ( de 7l) dans mon placo 1.2 x 1.2
si vraiment tu veux juste mettre 10 pieds, tu peux meme prendre des 11l AMHA
Ouai je te sortais le tuto OB mais comme le disent PBZ, Jibé et moi un peu plus haut : le 7L est pépère 
Faire du 2,5 litres faut être très motivé et bouturer méchamment

Faire du 2,5 litres faut être très motivé et bouturer méchamment