Lampe 400 watts surdimensionnée ?
-
bobby34
Lampe 400 watts surdimensionnée ?
Bonjour,
je me demande si ma lampe de 400 watts n'est pas sur-dimensionnée par rapport à la taille de mon placard :
il fait 90cm de longueur
60cm de large
et 2,3m de hauteur
ce qui nous donne : 0.54 m2 au sol...
et 1,242m3 de volume...
J'ai un extracteur de 360m3 (rvk), et mon intraction est passive...
Sinon est-ce qu'en mettant une petite intraction active, d'après-vous, ça ne ferait pas baisser un peu les °C dans mon placo ?
Ma lampe est cooltubée, diamètre 125mm...
Ce qui me fait me poser cette question c'est que pour maintenir une bonne température dans le placard, je ne peux pas trop rapprocher ma lampe des pieds...
Le plus près que j'ai étant du 75cm environ de l'apex...
et les températures max étaient aux alentours de 29°C...
Bon, aussi, il faut prendre en compte le fait qu'il fait encore chaud dans ma région...
Je me demande si je n'aurais pas dû me prendre plutôt une 250watts...
Tout le monde m'a conseillé une 400w mini, même les potos...
je me demande si ma lampe de 400 watts n'est pas sur-dimensionnée par rapport à la taille de mon placard :
il fait 90cm de longueur
60cm de large
et 2,3m de hauteur
ce qui nous donne : 0.54 m2 au sol...
et 1,242m3 de volume...
J'ai un extracteur de 360m3 (rvk), et mon intraction est passive...
Sinon est-ce qu'en mettant une petite intraction active, d'après-vous, ça ne ferait pas baisser un peu les °C dans mon placo ?
Ma lampe est cooltubée, diamètre 125mm...
Ce qui me fait me poser cette question c'est que pour maintenir une bonne température dans le placard, je ne peux pas trop rapprocher ma lampe des pieds...
Le plus près que j'ai étant du 75cm environ de l'apex...
et les températures max étaient aux alentours de 29°C...
Bon, aussi, il faut prendre en compte le fait qu'il fait encore chaud dans ma région...
Je me demande si je n'aurais pas dû me prendre plutôt une 250watts...
Tout le monde m'a conseillé une 400w mini, même les potos...
- Flask
- Administrateur

Prends une extra plus grosse pour palier aux températures quand il fera plus chaud; sinon 2m30 vont pas te servir à grand chose sous 400W je pense, tu peux enlever de la hauteur AMHA.
Don't feed the troll in me

Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
-
PBZ
Re: Lampe 400 watts surdimensionnée ?
plop!
ton extra est bien mise sur le cool tube?
parceque 75 cms au dessus de l'apex et 30 degres, y'a bug...
tu peux nous decrire ton environnement stp? ( piece ou est le placo toussa)
sinon, la 250 dans ton espace, ca l'aurait fait aussi AMHA.... mais ca peut tres bien rouler avec la 400
+++
ton extra est bien mise sur le cool tube?
parceque 75 cms au dessus de l'apex et 30 degres, y'a bug...
tu peux nous decrire ton environnement stp? ( piece ou est le placo toussa)
sinon, la 250 dans ton espace, ca l'aurait fait aussi AMHA.... mais ca peut tres bien rouler avec la 400
+++
- Castor Vengeur
- Membre des FCF

Salut,
vu la taille de ton placos, une 400w ca le fait selon moi, ca te permet de moins te prendre la tête et de laisser la lampe assez loin de l'apex, et si tes plantes tigent un peu, tu as de toute manière une plus grande pénétration lumineuse qu'avec une 250W.
Grande hauteur, gros wattage, tu peux te faire plaisir avec une bonne sativa, et ca c'est important (au moins d'avoir le choix).
Après si ton "seul" problème c'est la chaleur:
Selon moi, t'as fait un bon choix avec la 400W. Une fois les petits problèmes de chaleur réglé tu auras un setup qui envoie du lourd.
EDIT: +1 avec PBZ, cooltubé, 75cm de l'apex et 29° y'a un probleme !
Il ressort ou l'air chaud extrait du cooltube ? Dans la tronche des plantes ou bien ?
AMHA (tres a la mode cet acronyme dans ce topic), c'est pas la HPS qui faut mettre en cause mais la pièce dans laquelle est le placos ! Y'a pas moyen d'améliorer les choses de ce coté la ?
vu la taille de ton placos, une 400w ca le fait selon moi, ca te permet de moins te prendre la tête et de laisser la lampe assez loin de l'apex, et si tes plantes tigent un peu, tu as de toute manière une plus grande pénétration lumineuse qu'avec une 250W.
Grande hauteur, gros wattage, tu peux te faire plaisir avec une bonne sativa, et ca c'est important (au moins d'avoir le choix).
Après si ton "seul" problème c'est la chaleur:
- ajoutes éventuellement un petit brasseur d'air orienté légèrement de bas en haut.
- augmentes la taille de l'extra (l'intra passive c'est tres bien, simple a gérer et tout).
- prends du Catalysator V4 (ou pete V5 maintenant) de chez GP-biotechnology. Un peu cher mais les plantes peuvent prendre 5° de plus dans la tête sans broncher (testé cet été dans un placos sous les toits, bien bien au Sud de la France). En plus si tu commandes direct chez eux, ils ne sont pas avares en freebies

Selon moi, t'as fait un bon choix avec la 400W. Une fois les petits problèmes de chaleur réglé tu auras un setup qui envoie du lourd.
EDIT: +1 avec PBZ, cooltubé, 75cm de l'apex et 29° y'a un probleme !
Il ressort ou l'air chaud extrait du cooltube ? Dans la tronche des plantes ou bien ?
AMHA (tres a la mode cet acronyme dans ce topic), c'est pas la HPS qui faut mettre en cause mais la pièce dans laquelle est le placos ! Y'a pas moyen d'améliorer les choses de ce coté la ?
-
bobby34
Alors, voilà ma configuration :
filtre à charbon --> 2 mètres de gain --> cooltube --> 2 mètres de gaine --> extracteur 360m3/h --> 2 mètres de gaine isolante, pour atténuer le bruit...
Le tout en diamètre 125mm.
Intraction passive : un trou diamètre 125mm, avec grille et petit bout de gaine...
L'intraction se fait en bas à 15cm du sol environ.
L'extraction doit se faire à 2,20m de hauteur.
Le placard est vraiment en dépression, quand on ouvre la porte, il faut un peu forcer dessus.....
filtre à charbon --> 2 mètres de gain --> cooltube --> 2 mètres de gaine --> extracteur 360m3/h --> 2 mètres de gaine isolante, pour atténuer le bruit...
Le tout en diamètre 125mm.
Intraction passive : un trou diamètre 125mm, avec grille et petit bout de gaine...
L'intraction se fait en bas à 15cm du sol environ.
L'extraction doit se faire à 2,20m de hauteur.
Le placard est vraiment en dépression, quand on ouvre la porte, il faut un peu forcer dessus.....
-
bobby34
Le placo se situe dans un couloir, et juste derrière lui, on est dans la cuisine, et d'un côté, les cabinets, de l'autre côté le salon.
intra et extra donnent dans la cuisine, là où il y a la VMC...
Mes mes plants ne tigent pas, bien au contraire je trouve.
Puis je suis dans le Sud, il fait encore chaud ici.
Si je laisse la fenêtre ouverte, bien sûr, les températures descendent...
Il y a 1-2 semaines, j'étais obligé de laisser ouvert pour obtenir des températures convenables.
Maintenant, je laisse quasiment tout le temps fermé.
intra et extra donnent dans la cuisine, là où il y a la VMC...
Mes mes plants ne tigent pas, bien au contraire je trouve.
Puis je suis dans le Sud, il fait encore chaud ici.
Si je laisse la fenêtre ouverte, bien sûr, les températures descendent...
Il y a 1-2 semaines, j'étais obligé de laisser ouvert pour obtenir des températures convenables.
Maintenant, je laisse quasiment tout le temps fermé.
- Irasta
- Membre des FCF

Pas top top tous sa. Tout comme toi, les plantes aiment bien l'air frais. Et pas vicié.Le placo se situe dans un couloir, et juste derrière lui, on est dans la cuisine, et d'un côté, les cabinets...Maintenant, je laisse quasiment tout le temps fermé.
[b]Ils feront tous ce qu'ils voudront pour que je ne la voiiiiiis pas , la jolie dame en [color=#FF0000]rouge[/color]
Mais contre vents et marées ,douaniers ou policiers MAN , c'est avec elle que je bouge ![/b]
[i]Au d'su d'moi c'est l'soleil[/i]
[url=http://fcf.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?f=16&t=55975]Secret pour réussir sa culture
[/url]
Mais contre vents et marées ,douaniers ou policiers MAN , c'est avec elle que je bouge ![/b]
[i]Au d'su d'moi c'est l'soleil[/i]
[url=http://fcf.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?f=16&t=55975]Secret pour réussir sa culture
-
bobby34
Ok, c'était le seul endroit où je pouvais mettre ça en place.
Dans la cuisine, j'ai une porte fenêtre qui donne dans le petit jardinet, si j'ouvre de l'air frais entre.
Il faudrait peut-être penser à laisser ouvert un peu plus souvent...
Si ça ne tenait qu'à moi, ça serait tout le temps ouvert dans la cuisine, mais ça ne tient pas qu'à moi, lol.
Merci pour vos conseils, à toute.
Dans la cuisine, j'ai une porte fenêtre qui donne dans le petit jardinet, si j'ouvre de l'air frais entre.
Il faudrait peut-être penser à laisser ouvert un peu plus souvent...
Si ça ne tenait qu'à moi, ça serait tout le temps ouvert dans la cuisine, mais ça ne tient pas qu'à moi, lol.
Merci pour vos conseils, à toute.
- jeep
- Membre des FCF

Bonjour
combien fait il dans la maison??
je te cites : filtre à charbon --> 2 mètres de gain --> cooltube --> 2 mètres de gaine --> extracteur 360m3/h --> 2 mètres de gaine isolante, pour atténuer le bruit... ça fait beaucoup de métres tout cela!! bon admettons
mais il manque une extra ou tu as oublié de l'écrire
si j'ai compris tu décris le circuit d'extraction d'air chaud seulement là pas l'extraction de l'air vicié du placo
ne pas confondre extraire l'air chaud ( via le cool tube avec prise d'air à l'extérieur du placo donc pas besoin de filtre
et l'extraction qui fait sortir l'air viciée du placo ( respiration des plantes) là il te faut un filtre charbon ok en sortie
ou alors j'ai rien capté auquel cas , je me rendors
combien fait il dans la maison??
je te cites : filtre à charbon --> 2 mètres de gain --> cooltube --> 2 mètres de gaine --> extracteur 360m3/h --> 2 mètres de gaine isolante, pour atténuer le bruit... ça fait beaucoup de métres tout cela!! bon admettons
mais il manque une extra ou tu as oublié de l'écrire
si j'ai compris tu décris le circuit d'extraction d'air chaud seulement là pas l'extraction de l'air vicié du placo
ne pas confondre extraire l'air chaud ( via le cool tube avec prise d'air à l'extérieur du placo donc pas besoin de filtre
et l'extraction qui fait sortir l'air viciée du placo ( respiration des plantes) là il te faut un filtre charbon ok en sortie
ou alors j'ai rien capté auquel cas , je me rendors
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes
-
bobby34
Ben j'ai une intra passive qui n'est reliée à rien.
Ensuite extraction de l'air du placard + air chaud du cooltube par l'extracteur 360m3...
Je n'ai pas 2 extracteurs, mais bien un seul.
Ensuite extraction de l'air du placard + air chaud du cooltube par l'extracteur 360m3...
Je n'ai pas 2 extracteurs, mais bien un seul.
-
PBZ
plop!
normalement, quand un CT roxx, pas besoin d'extra en plus.....
normalement, quand un CT roxx, pas besoin d'extra en plus.....
-
bobby34
Bon, ben je vais enlever la gaine insonorisante en sortie je pense, ça enlèvera 2 mètres de gaine, ça devrait aller mieux je pense.
-
PBZ
+1, j'avais pas percuté... t'as quasi 6m de gaine... tu perd de la puissance, ptet de la que vient la grosse chaleur...
++
++
- jeep
- Membre des FCF

RE
Moi je vois cela comme ça
en vert ce que je rajouterai parce que l'air qui chauffe via la vitre du cool tube ne sort pas dans ton cas, je pense
si tu es dans ce cas là j'ajouterai une extra passive quant même peut être pas l'extra, dans ce cas là
on verra avec moins de gaine déjà.....................
Moi je vois cela comme ça
en vert ce que je rajouterai parce que l'air qui chauffe via la vitre du cool tube ne sort pas dans ton cas, je pense
si tu es dans ce cas là j'ajouterai une extra passive quant même peut être pas l'extra, dans ce cas là
on verra avec moins de gaine déjà.....................
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes
-
bobby34
Ok, merci, je vais virer la gaine, et on verra bien comment ça réagira.
Ma porte est quasiment étanche de chez étanche, et c'est que quand le placard est fermé, j'ai l'impression que l'extracteur force pas mal.
Peut-être qu'avec une intra en plus, comme tu le dis, ça serait déjà bien..., mais il faudrait refaire un trou dans la cloison, remettre un grille pour ne pas que la lumière puisse entrer pas l'intra...
Sinon, je fais de petites carottes juste, ça devrait être plus simple...
Ma porte est quasiment étanche de chez étanche, et c'est que quand le placard est fermé, j'ai l'impression que l'extracteur force pas mal.
Peut-être qu'avec une intra en plus, comme tu le dis, ça serait déjà bien..., mais il faudrait refaire un trou dans la cloison, remettre un grille pour ne pas que la lumière puisse entrer pas l'intra...
Sinon, je fais de petites carottes juste, ça devrait être plus simple...