Voila ça fais depuis Mars que j'ai des plants mais là j'aimerai assurer la descendance et faire quelques boutures en +
Malheureusement les bébés sont en floraison.
Y a t-il un moyen de tuer la floraison des boutures svp?
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
oui, tu peux parfaitement bouturer durant la flo, les racines prendront meme plus vite...
mais va y'avoir un temps d'adaptation avant que ca repartes ( changement de photoperiode)
"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.
Pas forcé de couper le "ponpon".
Mes plantes-mère actuelles, ils étaient plein de pistils et je les ai juste repassé en croissance et les pistils finissent par mourir.
pq vous dites de couper le ponpon sans étre méchant c est n imp.. c est de la que vont ressortir plein de branches lors de la régénération! en gros pour moi auxcuns soucis j ai résussi a faire prendre des boutures et les faire repartir en grow a plus de 65 jours de floraison
mais pas toutes les génétiques le supportent et arrivent a refaire des racines... perso je dirai le max possible dans l idéal c est 1 mois de floraison passé ce cap tu commence a prendre des risques pour sauver la génétique...!
Avec cette variété tu fais de la bouture n'importe comment, jamais raté de bouture avec.
La je viens de faire 8 boutures à l’arrache sur une plante en flo depuis presque 1 mois dans un terreau standard bon marché sans hormones ni autre produit.
Et ça fait une semaine et je remarque une reprise de croissance même sur les plus faibles ( ouais j'ai osé prendre des branches à feuilles jaunes pour voir )
Bref, pas plus résistant que cette variété! je la conseil à tout débutant et même aux confirmés =D
Ce n'est qu'une fleur, elle devrait faner la petiote
oui elle fanent.
Tu peux aussi laisser faire mère nature c'est vrai et sélectionner les futurs branches qui porteront les bud en les coupant avant passage en 12/12.
Mais quelques part, l'énergie utilisé durant la phase de croissance pour les branches que tu finis par couper, la plante ne peux l'utiliser pour les futur branches porteuse, alors que se sont elles qui doivent se développer au mieux avant la bascule en 12/12.
bref, laisse faire la nature, laisse les ça ne gène en rien.
"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.