Temps d'éclairage en croissance

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Sined

Temps d'éclairage en croissance

#1 Message non lu par Sined »

Bonjour,

J'ai pu lire un peu partout que la période d'éclairage recommandée est de 18h par jour. Il est possible de monter jusqu'à 24h mais le rendement ne sera que faiblement supérieur donc pas intéressant car coûte plus d'électricité.
La question que je me pose est la suivante :
J'éclaire durant la nuit mais vu que je peux ouvrir une fenêtre dans mon espace de culture le jour, je me demande si cela ne serait pas plus intéressant d'ouvrir la fenêtre pendant cette période comme ça pas de dépense d'électricité en plus et éventuellement plus de rendement ?

J'espere avoir été clair, merci d'avance

armystice

Re: Temps d'éclairage en croissance

#2 Message non lu par armystice »

Tu veux éteindre tes lampes quand il faut jour dehors et laisser faire la lumière provenant de ta fenêtre c'est ça ?

Si c'est ça je pense que l'apport de lumière ne sera pas suffisant (à moins que ce soit une super baie vitrée super bien exposée ...

Si ce que tu veux dire c'est laisser tes lampes allumées et rajouter la lumière du jour oui c'est possible mais il faut alors être présent pour tout barricader en période de nuit :wink:

Peace_in

Sined

#3 Message non lu par Sined »

J'ai pas du être clair.

Actuellement j'éclaire la nuit (18h-12h) avec 400w et l'aprem bien tout est dans le noir. Ce que je voudrais faire c'est continuer d'éclairer la nuit avec mes 400w mais le jour laisser rentrer le soleil comme ça cela ferait 24h de lumière dont 6h de lumière naturelle.
Je précise que je suis en croissance dont a priori pas de problème.

armystice

#4 Message non lu par armystice »

J'ai tendance à te dire non parce que je pense que la lumière du jours, étant trop faible, aura surtout tendance à faire tiger tes plants.
De plus je ne suis pas un fervent supporter du 24/24, pour moi c'est pas naturel pour une plante de ne jamais avoir de nuit ...

Peace_in

armystice

#5 Message non lu par armystice »

EDIT : j'avais mis "figé" au lieu de "tiger" ;) je rectifie au cas où tu aurais déjà lu et donc rien compris :lol:

Peace_in

smoof

#6 Message non lu par smoof »

Il me semble avoir lu, que le 24/24 était tout à fait possible, mais que le dévellopement des raçines n'étaient pas optimum, ça se dévellope en haut, et stagne en bas ...

PBZ

#7 Message non lu par PBZ »

plop!
le H24; ca marchen testé et approuvé...
apres, en effet, tu gagnes pas 25% de grow en plus, ca, c'est sur...
pour ton idée, j'aurais tendance a dire non pour les memes raisons qu'armystice... eclairage trop faible....

+++

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#8 Message non lu par Niko »

18/6, c'est ce qu'il faut pour être optimum ;)
Le reste marche, mais pas forcement mieux.
Et pour des boots, l'idéal est a 16/8, mais ca suppose donc d'avoir un espace juste pour les boots. 18/6, ca marche aussi bien ;)

PBZ

#9 Message non lu par PBZ »

meme les pms, ca passe le 16/8

le h24 n'est clairement pas l'ideal au vu de la conso sup' mais paut te depanner si t'as besoin d'un bon coup de grow....

Sined

#10 Message non lu par Sined »

Merci pour toutes ces réponses!

Répondre