SOS -Problème d'électricité

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Old Toby

SOS -Problème d'électricité

#1 Message non lu par Old Toby »

Salut à tous!

Je suis confronté à un problème d'électricité pour ma future culture indoor.
(Avant d'aller plus loin, je dois vous avouer que je suis totalement néophyte dans ce domaine, je sais à quoi ressemble un fusible mais c'est à peu près tout. Cela dit, je suis qqun qui bricole très soigneusement, ce qui me manque ici ce sont les connaissances spécifiques des installations électriques)

Je voudrais installer mes 2 armoires (croiss+flor) sous les combles , mais cet espace ne dispose pas de prises de courant :(
Le seul câblage qui monte jusque là est destiné à alimenter le tube néon qui éclaire l'espace sous les toits. En plus, ce néon est relié à un interrupteur mural situé au bas des escaliers qui mènent au grenier.

Ce que j'aimerais savoir:

1/ Comment exploiter ce câblage existant pour relier le matériel de culture. Comment feriez-vous ?

2/ Comment supprimer l'action de l'interrupteur mural qui agit directement sur le câblage et donc sur tous les appareils que je pourrais y brancher ?

Ci-dessous quelques images illustratives :
Le câblage en question est relié à un fusible sur mon panneau général, il alimente les éclairages (plafonniers) de 4 pièces (toutes sous ampoules éco, conso totale maximale 75W) et du grenier. Je suppose (cfr photos) que la puissance de ce fusible est de 16A.

3/ Pourriez-vous me dire si ce câblage et le fusible associé seront suffisants pour alimenter mon installation, sachant que la conso max. totale sera de 1500W ? (souvent moins, car tout ne tourne pas H24)

J'ai lu sur ce forum que certaines personnes utilisent un relais http://www.growshops.fr/boitier-relais- ... -1956.html, mais je n'en comprend pas l'utilité.