Je suis confronté à un problème d'électricité pour ma future culture indoor.
(Avant d'aller plus loin, je dois vous avouer que je suis totalement néophyte dans ce domaine, je sais à quoi ressemble un fusible mais c'est à peu près tout. Cela dit, je suis qqun qui bricole très soigneusement, ce qui me manque ici ce sont les connaissances spécifiques des installations électriques)
Je voudrais installer mes 2 armoires (croiss+flor) sous les combles , mais cet espace ne dispose pas de prises de courant
Le seul câblage qui monte jusque là est destiné à alimenter le tube néon qui éclaire l'espace sous les toits. En plus, ce néon est relié à un interrupteur mural situé au bas des escaliers qui mènent au grenier.
Ce que j'aimerais savoir:
1/ Comment exploiter ce câblage existant pour relier le matériel de culture. Comment feriez-vous ?
2/ Comment supprimer l'action de l'interrupteur mural qui agit directement sur le câblage et donc sur tous les appareils que je pourrais y brancher ?
Ci-dessous quelques images illustratives :
Le câblage en question est relié à un fusible sur mon panneau général, il alimente les éclairages (plafonniers) de 4 pièces (toutes sous ampoules éco, conso totale maximale 75W) et du grenier. Je suppose (cfr photos) que la puissance de ce fusible est de 16A.
3/ Pourriez-vous me dire si ce câblage et le fusible associé seront suffisants pour alimenter mon installation, sachant que la conso max. totale sera de 1500W ? (souvent moins, car tout ne tourne pas H24)
J'ai lu sur ce forum que certaines personnes utilisent un relais http://www.growshops.fr/boitier-relais- ... -1956.html, mais je n'en comprend pas l'utilité.
Je voudrais que mon installation soit vraiment sûre (limiter au max. les risque d'incendie et de court-circuits), j'avais prévu d'utiliser des multiprises adaptés (parafoudre ou incluant un fusible), un extincteur auto (se déclenche si la température dépasse 70°) et bcp de soin dans les raccordements ^^.
Questions de noob : * Peut-on remplacer un fusible sur le panneau général par un modèle plus puissant ?
Merci d'avance pour vos avis "éclairés"
___________________________________________________________________________________________
Descriptif des appareils électriques qui seront raccordés et puissance totale estimée :
1/ Espace Floraison : 2xMG 210-250W OU HPS 400W (~450W) + Pompe à eau du bac Hydro (~25W) + Bulleur bac Hydro (~10W) + Extracteur RVK ~300m²/h (~55W) + humidificateur (~35W) + ventilos pinces pour le brassage d'air interne (~30W)
2/ Espace croissance (et pieds-mères) : 2xMG 125W ou équivalent néons (~250W) + Ventilos PC = extraction, brassage air (~20W) + Pompe à eau Hydro (~20W) + bulleur Hydro (~10W) + humidificateur (~35W)
3/ 2-3 Lampes éco pour éclairer l'espace de travail, des baffles de PC portables et un lecteur MP3 (~60W)
4/ 6X minuteurs digital (consommation inconnue)
J'ai peut-être oublié un appareil dans le tas, ca porte la consommation totale (en considérant que TOUT fonctionne en même temps) à environ 1000W >> en comptant les oublis et les pics : 1500W (soit un gros four micro-ondes)
(N'hésitez pas à me signaler une erreur dans la liste ci-dessus, j'ai pu vérifier le wattage des différents appareils cités sur internet)