Une plante sous 250w et 60*60... Petites intérogrations

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Sanna

Une plante sous 250w et 60*60... Petites intérogrations

#1 Message non lu par Sanna »

Hello,
Je voudrai savoir une chose plus ou moins c*n mais pas forcément évident...

Comment se passe la culture d'une seul et grosse plante dans un espace de 250W en 60*60cm?!
La question en aporte plusieurs autres... Telle que :

Le temps de croissance est rallongé (certes mais de cmb pour avoir un développement équivalent à 4 plantes par exemple en fin de croissance).
Le rendement reste toujours de 0,5g/w (mon ratio perso sur de précédente cultures)? Ou il chute brutalement...?
Je pense travailler en palissage uniquement. Quel taille doit atteindre ma plante (avant que la pénétration lumineuse ne soit plus bonne).

Merci de vos réponses les gas! :petard:

Tcho

titeuf

Re: Une plante sous 250w et 60*60... Petites intérogrations

#2 Message non lu par titeuf »

Bonsoir Sana:
Passe faire ta petite présentation,plus sympa :taper: pour tout le monde!!!
Question:
"Comment se passe la culture d'une seul et grosse plante dans un espace de 250W en 60*60cm?!"
250W avec quoi??HPS.... et quelle hauteur ton placo???
Sincérement réussir a faire avec un pied un rendement identhique qu'avec quatre pieds!!! J'en doute...A moins que je me trompe!!!
Ou alors avec quatre pieds trés mal partis.
La durée du mode croissance;Tu peux effectivement l'augmenter 4 voir 5 semaines et c'est vraiment pas mal déja voir trop selon certain...
Question:
"Le rendement reste toujours de 0,5g/w (mon ratio perso sur de précédente cultures)? Ou il chute brutalement...?"
En gérant bien ton affaire tu peux espérer monter a 1Grs par W (C'est ce que j'ai crus lire quelque part il me semble),maintenant tout dépend aussi de ton phéno et des conditions de cultures...(pénétration lumineuse,mais tu es vite restreint par le volume de ton placo alors peut être avec une 400W a voir??).
Moi je palisserais+pinçage avec piqure de rappel régulièrement .
Pour ta dernière question je passe la main... :bide:
J'espére ne pas avoir dis trop de conneries rectifiez moi le cas contraire.On n'en connais jamais assez.
@++"Les planteurs!!" :petard:

canna_dream

#3 Message non lu par canna_dream »

:D Salut,

comme disais l'ami dessus , une petiote présentation ne serait pas de refus :)
Par contre , a l'inverse de ce que disais toujours notre amis du dessus , le rendement d'une plante peut être égale ou supérieure a la somme des 2 ,4 ou 6 plantes..

Tout est question je crois de pénétration lumineuse et de surface éclairé.

Une Plante correctement nourrie , taillé ( et encore ya des réfractaires ici^^ exerc :wink: ) , palissé et pincé te fournira une canopé plus dense que 4 ou 6 sucettes (One bud)

il te faudra évidement pas mal de croissance et beaucoup d'attention pour que la pénétration lumineuse soit optimale mais une fois ces paramètres maitrisés...c'est que du bonheur ( non je ne le maitrise pas encore ^^ cf ma signature)

Le principe même du scrog est de remplir le maximum d'espace avec le minimum de plantes , renseigne toi de ce coté la :) ici le scrog a ses adeptes

Sanna

#4 Message non lu par Sanna »

Re,
Yes je fait faire une ptite présentation plus tard, j'était déjà sur le site mais j'ai perdu mon mdp et changé de courriel... Bref!

Pour la 250w c'est sous HPS bien sur... J'ai commencé par éco et la différence n'est même pas comparable. Si on veut faire quelque chose d'un minimum sérieux c'est HPS.
Pour la hauteur de placos, ma box monte jusqu'à 170 cm (- le cool tube et - l'extracteur).

Pour la palissage/pincement pas de soucis, de se que j'ai compris la taille ne fait pas l'unanimité . Et j'avoue ne pas vraiment la métriser... Coupage de l'apex à c+ cmb par exemple?
Je ne comptait pas faire du scrog... Je peux quand même m'en tirer ?

Pour le phéno c'est de la bouture de nlx swiss...

Autre petite question, je possède peut d'engrais. Je compte surtout acheter du all mix, plus sang de boeuf séché, ensuite un petit engrai de croissance atami et un petit engrai de flo atami. Le minimum. Je vais surement investir dans du topmax aussi pour la fin de flo. Qu'en pensez vous, je peux m'en sortir non?

En tout cas merci de vos réponses les mecs !
Bien détaillé, bien sympathique, bref perfect!

Bye :petard:

canna_dream

#5 Message non lu par canna_dream »

Je ne comptait pas faire du scrog... Je peux quand même m'en tirer ?

c'est ce que j'essay de faire sur mon jdc ^^garder la canopé la plus régulière possible sans utiliser de grillage..bein c'est pas évident :lol:

Si tu veux te lancer la dedans , il va te falloir pas mal de croissance..donc les nutriments qui vont avec..
c'est , je pense , une betise de faire sans..investi ( et encore ca coute vraiment pas cher) dans une gamme d'engrais et tout ira pour le mieux..

A bientôt

Sanna

#6 Message non lu par Sanna »

Yes ok, merci de ta rép!
Donc c'est partie pour un plant, avec bcp de croissance, sans scrog mais avec palissage et pinçage (plus taille si je m'en sort...) régulier.
Sinon pour l'engrais j'ai bien compris, je vais donc réinvestir... Une gamme d'engrais bio à me conseiller ?! (efficace et vraiment bio surtout!).

Merci :mrgreen:

Flask
Administrateur
Administrateur

#7 Message non lu par Flask »

Yop,

Le vraiment bio c'est purin d'ortie en grow et purin de consoude en flo :wink:

Sinon les biocanna sont livré dans les mêmes camion que la gamme vega, donc dire que c'est bio bon ... :lol:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Répondre