Newbie - comment reconnaître ce que l'on appelle stade végé?

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
bobby34

Newbie - comment reconnaître ce que l'on appelle stade végé?

#1 Message non lu par bobby34 »

Bonjour,

Je voudrais savoir comment reconnaître le moment que l'on appelle le stade végétatif.

En fait, j'ai bien mon programme de culture, et pendant le stage de germination/bouturage, qui est censé durer 2 semaines en tout, on doit mettre de l'engrais de croissance + floraison en petite quantité.

Ensuite, il y a ce que l'on appelle le Stade végétatif, pendant lequel on ne met plus que de l'engrais de de croissance, mais en plus grande quantité.

J'aimerais savoir comment reconnaître les prémices du stade végétatif, pour ne pas me baser uniquement sur le programme de culture.

Est-ce que suivant l'évolution de mon EC dans la soupe, je peux avoir des infos de ce côté-là ?

Sinon, ce jeudi, ça fera 2 semaines que les graines auront germées...

Si quelqu'un peu m'aider, ça serait sympa.

Je vous remercie d'avance.

Taciturne
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Newbie - comment reconnaître ce que l'on appelle stade végé?

#2 Message non lu par Taciturne »

"lut,[align=][/align]sans vouloir te froisser,il me semble qu'il faut que tu documente :arrow: Rechercher :arrow: en haut vers la droite de ton écran.De plus il me semble que tu veuille commençer en hydro.[align=][/align]++
"TOUT DOIT DISPARAÎTRE" qui disent
et on s'y applique...
De moins en moins doucement et de plus en plus surement... :lool:

Flask
Administrateur
Administrateur

#3 Message non lu par Flask »

+1 Guide dans ma signature ou partout sur le net :wink:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

bobby34

#4 Message non lu par bobby34 »

Bonjour,

Oui, c'est vrai, vous avez raison. Non non, vous ne m'avez pas froissé, il n'y a pas de soucis.

Oui je débute, et oui je commence en hydro, en NFT.

Je veux juste ne pas suivre bêtement le programme d'engraissage de ma marque d'engrais...

Désolé...

Voilà ce que j'ai pu trouver : "Commence ensuite la croissance végétative (étape du milieu de la vie). C'est le moment de la croissance maximale, pendant laquelle des branches apparaissent et développent la plante en sa forme distinctive...

C'est cette information là que je voulais avoir.

En fait, en environ 2 semaines en hydro, une fois les graines germées, les plants devraient entrer dans cette phase.

Ca correspond à ce qui est marqué sur le Programme d'engraissement de ma marque d'engrais en fait...

Je voulais juste être sûr de commencer à changer les dosage d'engrais (arrêter le flo, et ne mettre que du croisance, mais en + grande quantité) au meilleur moment.

Voilà.

Merci, @ plus.

Irasta
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Irasta »

Oui je débute, et oui je commence en hydro, en NFT
Bonne chance :topcool:
[b]Ils feront tous ce qu'ils voudront pour que je ne la voiiiiiis pas , la jolie dame en [color=#FF0000]rouge[/color]
Mais contre vents et marées ,douaniers ou policiers MAN , c'est avec elle que je bouge ![/b]

[i]Au d'su d'moi c'est l'soleil[/i]
[url=http://fcf.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?f=16&t=55975]Secret pour réussir sa culture :cool:[/url]

bobby34

#6 Message non lu par bobby34 »

Merci de me souhaiter bonne chance...

Je sais bien que ça ne va pas être qu'une partie de plaisir, que je vais surement avoir des soucis imprévus, etc...

Mais ça ne me fait pas vraiment peur, c'est comme ça, je prend le risque de commencer en hydro.

On verra bien ce que ça donnera, pour l'instant mes petits se portent plutôt bien, donc c'est déjà ça.

Je ferais peut-être un journal de culture newbie, ce qui ne sera peut-être pas du luxe....

Sinon, j'ai 2-3 amis, qui pourront me filer un coup de main.

Allez, @ bientot :)

ilovesnoopdog

#7 Message non lu par ilovesnoopdog »

le stade végétatif commence lorsque les premières feuilles apparaissent et quelle commence la photosynthèse.. tous simplement :taper:

Edite : je sais pas comment sa se passe en HYDRO pour l'engrais, mais je te conseille de mettre la moitié du dosage d'engrais recommandé au début de ta croissance, moi en terres je fais comme ça après l'hydro, je touche pas à cette drogue la :petard:

bobby34

#8 Message non lu par bobby34 »

Ok, merci bien.

Je met déjà des doses d'engrais divisées par 2 ou par plus de 2, ça dépend de l'EC voulue, car mon eau du robinet a un EC relativement haut.

Donc si mes plants ont bien commencé leur photosynthèse, et ont les 2 premiers étages de vraies feuilles, je peux directement passer à l'étape 3 si on peut dire (3e semaine du tableau d'engraissage fourni dans le lien ci-dessous) ?

http://www.eurohydro.com/publications/p ... -OP-FR.pdf

Qu'en pensez-vous les gens ?

Merci d'avance.

ilovesnoopdog

#9 Message non lu par ilovesnoopdog »

bobby34 a écrit :Ok, merci bien.

Je met déjà des doses d'engrais divisées par 2 ou par plus de 2, ça dépend de l'EC voulue, car mon eau du robinet a un EC relativement haut.
.
tu confond pas EC et PH ?

E.C = électroconductivité, c'est la valeur qui quantifie la richesse en ions dans la solution en mesurant la conductivité de la solution qui est directement reliée à la concentration en ions dans la solution

Potentiel Hydrogène (ou pH) mesure l’acidité ou la basicité d’une solution

Sinon désolé mais pour l'engraissage en hydro je peux pas t'aider je connais pas trop ;)

bobby34

#10 Message non lu par bobby34 »

Non non, je ne confond pas EC et pH.

mon eau du robinet a un EC=0.8 environ...

Donc je ne vais pas mettre les quantités d'engrais normalement recommandées, car sinon je dépasserais largement les valeurs limites suivant l'âge de la plante.

Je garde les proportions d'engrais donnés par mon fabricant, mais je ne met pas autant que recommandé, pour rester dans des valeurs d'EC convenables, et puis dans le but qu'entre 2 vérifications de la valeur de l'EC soit descendue ou soit restée stable, mais ne soit pas montée...

headhunter

#11 Message non lu par headhunter »

tint tu nous en fait tout un plat!!!respire mec et relativise,on essaye juste de faire pousser une plante tu t'en branle du stade vegé,d'autant que c'est juste la croissance ca nous fait une belle jambe!!!ta ton ec metre,tu le plonge ds la soupe 2 jour apres tu regarde si ton ec monte(tu met de la flotte car trop d'engrais)si il baisse,ca veut dire qu'elles graillent donc au pire t'en rajoute un peu a la prochaine soupe ou tu laisse!!c'est tout c*n!!!

headhunter

#12 Message non lu par headhunter »

et si tu voit que ta plante prend feu c'est que ya un probleme quoi

Tyler

#13 Message non lu par Tyler »

0.8 ca fait peu de marge de manoeuvre :shock:

Pour le stade végétatif, je dirais que c'est à partir du moment où la pousse est devenue réellement une vraie plante.
Pour balancer des bonnes doses d'engrais attends genre le 4 eme étage, mais ca peut varier légèrement...
Tu as la possibilité de nous montrer des tofs ?

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par Fan_de_Jack »

Euhh.. depuis quand prend ton en compte l'EC de départ ?

Si à l'origine l'eau est à 0.8 (sans engrais) et que le tableau d'engraissage préconise un EC de 1.2, Il faut ajouter 1.2 au 0.8 de départ.

Nous aurons au final un EC de 2.0 (1.2 + 0.8)

Parce que nourir un plant avec 0.4 d'engrais (0.8 + 0.4 engrais = 1.2) ... bon courage :mrgreen:

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

Tyler

#15 Message non lu par Tyler »

y a plusieurs écoles concernant la prise en compte de l'ec de départ...
ceux qui le prennent en compte ou pas, ou qui divisent par 2... en tout cas ca joue sur l'accumulation des sels, donc c'est pas anodin

Répondre