link² a écrit :j'utilisais des cubes de tourbes en hydro et no soucy

faut attendre que les racines sortent des cubes avant de les mettre dans le systeme
good vibes
C'est ce que j'ai fait

mais celle restantes dans le cube se nécrose légèrement par contre celles qui ont percées sont bien blanches et poilues
Faut ptet pas balancer un arrosage auto sur le pot de tourbe aussi hin
pas du tout la coco a tendance à absorber tout ce qui l'entoure c'est tout
Franchement, un arrosage auto sur une plante qui vient de germer

là par contre avec tout le respect que je te dois je suis en désaccord je n'arrose pas au karcher le drainage important des BAs permet même un arrosage continu enfin de ce que j'ai vu et fais. Pour cette session je partais pour 15 min/h et 15min/2h la nuit et je vais en augmentant selon les besoins.J'ai réduit finalement à 15min/2h en période de jour et un arrosage pendant la nuit ce qui revient a peut près a ce que tu dit
quand c'est demi/sec/sec
après arroser à la main ou par système d'irrigation je ne vois pas de différence si ce n'est le gain de temps et peut être à mon tort les éclaboussures sur les jeunes plantes.
je suis peut etre en dtw mais faut pas pousser
Le fait d'etre en DTW ou en re-circulant ne change rien à l'humidification demandée par le substrat il me semble.
Bref Dédé j'ai l'impression que tu y a vu une attaque personnelle ce n'est pas le cas du tout! J'ai juste eu un changement dans mes habitudes de pépère