URGENT besoin d'une solution de dépanage

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Leloup
Homme des bois
URGENT besoin d'une solution de dépanage

#1 Message non lu par Leloup »

Bonjour amis feuceufeurs !

Voici l'énoncé de mon problème :

Je bosse en hydro système proche d'un wilma home made. (le setup importe peux dans mon cas de figure)
Je devais recevoir ce matin une dernière commande de mon grow-shop contenant tous les substrats (billes d'argiles cubes de coco et terreau pour les PMs) et les engrais.
Chronopost fait la grève donc aucun substrats et mes graines mises hier en sopalin ont déjà pour 6 d'entre elles de beaux germes (2 à 5 mm)

D'où ma question que faire ? Sachant que la commande ne sera pas là avant lundi probablement. Pour l'instant elle sont entre deux assiettes dans l'obscurité totale et humidification journalière.

Je sais j'ai mis la charrue avant les bœufs pour changer .... :jesors:
Biodynamiseur de pesticides

link²
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: URGENT besoin d'une solution de dépanage

#2 Message non lu par link² »

va en jardinerie demain matin et essaye de trouver des cubes de tourbes :mrgreen:
la vibes

Leloup
Homme des bois

#3 Message non lu par Leloup »

Cubes de tourbe dans le bac de billes d'argiles pas de contrindication pour le futur rempotage :?:

Merci link pour la réaction rapide efficace

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#4 Message non lu par Dédé La Crème »

Vu la taille des "jiffy" de tourbe, ça risque pas de poser probleme.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Leloup
Homme des bois

#6 Message non lu par Leloup »

Merci les potos ca marche impeccable sauf une abrutie qui s'obstine à germer vers le haut :taper:

Leloup
Homme des bois

#7 Message non lu par Leloup »

Dédé La Crème a écrit :Vu la taille des "jiffy" de tourbe, ça risque pas de poser probleme.

Eh ben non :evil: !!! Avec l'arrosage régulier en BAs les blocs de tourbes ne sèchent jamais assez (je l'avais bien senti venir mais bon) résultat : début de sur-arrosage pas bien violent mais j'aime pas ! J'espère que les racines vont vite sortir de la coco et s'aérer dans les billes et que la base restante dans la coco ne se nécrose pas. :idea: Je viens de découper la membrane entourant les blocs de coco en espérant que cela facilite le drainage...

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par Fan_de_Jack »

bah la prochain fois tu attends d'avoir tout l'équipement avant de balancer la sauce, ...

Dédé n'a rien a voir la dedans, c'etais juste une solution de dépannage hein :mrgreen:

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

Leloup
Homme des bois

#9 Message non lu par Leloup »

Fan_de_Jack a écrit :Dédé n'a rien a voir la dedans, c'etais juste une solution de dépannage hein :mrgreen:

Bien sur j'ai déconné c'est à moi que j'en veux et a personne d'autre :wink:

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par link² »

j'utilisais des cubes de tourbes en hydro et no soucy :mrgreen: faut attendre que les racines sortent des cubes avant de les mettre dans le systeme :mrgreen:

good vibes
la vibes

vegetal slug

#11 Message non lu par vegetal slug »

C'est la faute à dédé ça haro sur dédé hop hop au bucher! :mrgreen:
:wink:

Nan autrement plus sérieusement, oui pastille de tourbe ou coco pas de soucis mais faut d'abord les faire raciner en mini serre classique et comme dis link faut que les racines apparaissent avant de les coller dans le système, tenté à la maison en waterfarm à l'époque bha pas de soucis même pas de saleté ça avait bien tenu.

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#12 Message non lu par Dédé La Crème »

:taper:
Avec l'arrosage régulier en BAs les blocs de tourbes ne sèchent jamais assez
Faut ptet pas balancer un arrosage auto sur le pot de tourbe aussi hin :lol: :taper:

Franchement, un arrosage auto sur une plante qui vient de germer :shock: , je suis peut etre en dtw mais faut pas pousser :lol:

Arrosage manuel et rearrossage quand c'est demi/sec/sec, une fois que les racines sont bien sorties, tu les fouts sur le systeme auto comme le disent link et vegetal.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Leloup
Homme des bois

#13 Message non lu par Leloup »

link² a écrit :j'utilisais des cubes de tourbes en hydro et no soucy :mrgreen: faut attendre que les racines sortent des cubes avant de les mettre dans le systeme :mrgreen:

good vibes

C'est ce que j'ai fait :wink: mais celle restantes dans le cube se nécrose légèrement par contre celles qui ont percées sont bien blanches et poilues :lol:
Faut ptet pas balancer un arrosage auto sur le pot de tourbe aussi hin
pas du tout la coco a tendance à absorber tout ce qui l'entoure c'est tout
Franchement, un arrosage auto sur une plante qui vient de germer :shock:
là par contre avec tout le respect que je te dois je suis en désaccord je n'arrose pas au karcher le drainage important des BAs permet même un arrosage continu enfin de ce que j'ai vu et fais. Pour cette session je partais pour 15 min/h et 15min/2h la nuit et je vais en augmentant selon les besoins.J'ai réduit finalement à 15min/2h en période de jour et un arrosage pendant la nuit ce qui revient a peut près a ce que tu dit
quand c'est demi/sec/sec
après arroser à la main ou par système d'irrigation je ne vois pas de différence si ce n'est le gain de temps et peut être à mon tort les éclaboussures sur les jeunes plantes.
je suis peut etre en dtw mais faut pas pousser :lol:
Le fait d'etre en DTW ou en re-circulant ne change rien à l'humidification demandée par le substrat il me semble.

Bref Dédé j'ai l'impression que tu y a vu une attaque personnelle ce n'est pas le cas du tout! J'ai juste eu un changement dans mes habitudes de pépère :lol:

Répondre