Chauffer l'air d'intra, car problème de lino!

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Jango_420

Chauffer l'air d'intra, car problème de lino!

#1 Message non lu par Jango_420 »

Bonjour amis cannabiculteur,

Voilà maintenant 4 ans que je cultive. Je viens de déménager et catastrophe il y a du linoléum partout dans la baraque!

La première session je pensais directement à une carence.
Que bizarrement je n'ai jamais réussis à rattraper.

Pour la deuxième session qui se passe en se moment le problème est revenu. Je prends contact avec Plagron qui me demande d'envoyer un échantillon du substrat chez eux. Se que j'ai fais. Mais après analyse du substrat (growmix) directement chez Plagron il mon dis que tout était normal. Là je reprends contact avec eux et ils me demandent se qui à changé depuis mes 2 dernière sessions. Je leurs explique que je viens de déménager. Et là on me demande directement si il y à du lino dans la pièce de culture... Et ben oui et même dans toute la maison!

Le seul moyen est d'amener l'air directement de dehors mais cela pose un gros problème pour le contrôle de la température à l'intérieur du caisson. Vu que se n'est jamais constant à l'extérieur.

D'où ma question:

Comment faire pour amener l'air de l'extérieur tout en contrôlant ça température?

Tout vos avis et infos sont les bienvenus.....

Merci d'avance

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

Re: Chauffer l'air d'intra, car problème de lino!

#2 Message non lu par Niko »

De toute façon, même sans lino, faut apporter de l'air de dehors dans l'idéal.
Au minimum dans ta région, ca descend à combien ?

En général, la t° de l'air amené, c'est pas trop un problème vu que les lampes réchauffent pas mal.

Mais sinon, ouai, le lino, c'est une belle saloperie, j'ai connu ce problème.

FionCube
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par FionCube »

je pense que ça solutionnera pas ton problème, tu peu pas enlever le lino?
Chroniqueur à bienpensant hebdo
Qu'est s'qui y'a, qu'est s'tu fais, tu veux qu'on s'tape ? Coco t'as qu'a presser sur stop si ca t'constipe
Trop c*n s'type, tu veux ma peau ? Mais j'suis déjà mort...Déjà tout petit j'avais pigé qu'j'en avais déjà marre

Jango_420

#4 Message non lu par Jango_420 »

Niko a écrit :De toute façon, même sans lino, faut apporter de l'air de dehors dans l'idéal.
Au minimum dans ta région, ca descend à combien ?

En général, la t° de l'air amené, c'est pas trop un problème vu que les lampes réchauffent pas mal.
Pour l'instant je pompe l'air de la maison mais il y a toujours des fenêtres ouvertes.

Mais là je vais devoir pomper l'air directement de la fenêtre et donc il varira selon la température extérieur.Et on arrive dans les saisons fraiche....

Le problème sera surtout quand la lampe sera éteinte...

Jango_420

#5 Message non lu par Jango_420 »

FionCube a écrit :je pense que ça solutionnera pas ton problème, tu peu pas enlever le lino?
J'ai déja demandé au proprio et il ne veux pas que je fasse de transformation!!!

Pas gentil le proprio mais bon faut faire avec.

Sodome

#6 Message non lu par Sodome »

Investis dans un thermostat :idea:

Jango_420

#7 Message non lu par Jango_420 »

Ninjah a écrit :Investis dans un thermostat :idea:
J'ai déja une contrôlleur de T° qui est relié aux ventillos donc quand la lampe est allumée normalement cela devrais +- aller mais une fois que la lampe sera éteinte et que les T° extérieur seront en dessous de zéro cela sera plus embêttant.

Il n'existerait pas des chauffages pour gaines de ventillations ou quelque chose dans le genre?

Ou n'importe quel autre système qui pourrais réchauffer un peu l'air qui rentre dans le caisson?

Sodome

#8 Message non lu par Sodome »

Tu peux acheter un chauffage bain d'huile , tu bricoles un caisson autour et tu fais passer le flux d'air dedans ?

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#9 Message non lu par bouddha1212 »

Plop

perso j'ai viré le lino de la piéce dans laquelle je cultive sans rien demander à personne....j'ai mis les dalles à gauche pour les remettre en place lors de mon futur déménagement épicétou....

j'en ai bavé pour les enlever,elles étaient bien collées et depuis au moins vingt ans.... :mrgreen:

bon courage
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

FionCube
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par FionCube »

+1 pour l'enlevage de lino... le jour ou tu part tu en met un neuf et voila...
meme en chauffant de l'exterieur ou autre, ton lino dégagera toujours quelque chose...
Chroniqueur à bienpensant hebdo
Qu'est s'qui y'a, qu'est s'tu fais, tu veux qu'on s'tape ? Coco t'as qu'a presser sur stop si ca t'constipe
Trop c*n s'type, tu veux ma peau ? Mais j'suis déjà mort...Déjà tout petit j'avais pigé qu'j'en avais déjà marre

crash-down

#11 Message non lu par crash-down »

Salut,
tu trouves des chauffages de gaine en 125 et 150 chez hydrozone,
à monter sur un régulateur, mais avec 600 w en 125 et 1200 en 150 doit falloir
envisager un relais en plus sinon le contrôleur va pas aimer.
Ca fait cher pour du chauffage, si ca bouffe autant que la HPS, pas glop.

Bon courage pour l'arrachage de lino sinon :wink:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Répondre