Extraction d'air pour pauvre ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
politikills
Nouveau membre
Nouveau membre

Extraction d'air pour pauvre ?

#1 Message non lu par politikills »

Bonjour à tous, amis culteurs !

Ayant craqué le slip (et surtout le portefeuille) pour une install indoor :

* un placard existant, P90xL110XH250 cm
* HPS 250W

Je me retrouve avec un souci de T°, qui est au min. à 24~25° (ça dépend de la température de l'habitation), mais qui grimpe jusqu'à ~30°C au bout de 12H d'allumage. J'ai lu (quelque part) que 30°C, ça fait beaucoup pour les plantes et que ça peut ralentir la croissance/floraison (27°C max selon le Marijuana Grower's Insider's Guide), et donc je veux ben ventiler tout ça, mais j'ai que les moyens du bord pour faire ça (le portefeuille fait vraiment trop la gueule pour investir dans quoique ce soit). Soit :

* Un ventilo de PC 90x90mm en 12V
* Un ventilo de PC 85x85mm en 12V (enfin je crois, pour le récupérer je dois d'abord démonter une alim)
* Du cablage pourri divers et variés
* Un transfo AC/DC à voltage variable, ampérage indiqué : min 500mA, max 6VA (késako, les VA ?)
* Pi bien sûr le matos pour installer le tout

Le hic, c'est que pour monter l'install, je dois perçer un mur de plâtre (environ 7cm d'épaisseur), et que ça m'emmerde d'attaquer le pauvre si ça va servir à rien.

Y'a-t-il des personnes qui ont déjà utilisés des ventilos de PC comme unique moyen d'extraction ?
Est-ce que ça vaut le coup (en gros, vais-je réussir à perdre les 3-4°C fatidiques) ?
Est-ce qu'aligner les ventilos pourrait augmenter la puissance d'extraction (enfin si on peut parler d'extraction) ?

Merci d'avance pour vos avis et conseils éclairés :)

oulala

Re: Extraction d'air pour pauvre ?

#2 Message non lu par oulala »

Honnetement ca te fera pas baisser ta température de beaucoup. Une HPS ca chauffe, pour ca qu'a chaque fois on prend des vrais extracteurs (soit 250m3/H pour une 250w meme si je pense que 150m3/H suffit selon la box)
En attendant que le portefeuille se reremplisse tu peux ptet laisser ta box ouverte avec un vrai ventilo devant qui chasserait un peu l'air chaud? Perso, attaquer les murs, j'évite ^^

Vega
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Vega »

les ventilos pc ne permettent pas d'utiliser un filtre a charbon
pas de filtre a charbon = pas de culture

perso , il m'est arrivé de cumuler 4 ventilos pc 12cm branchés sur un transfo 12V pour une 300W cfl , c'est pas top
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=24&t=54205&start=60][align=center][b][color=#FF8000][u]La queue de l'âne qui boit tape à côté des mouches[/u][/color][/b][/align][/url]

politikills
Nouveau membre
Nouveau membre

#4 Message non lu par politikills »

Et bien, ça, c'est fait ! Heureusement que vous êtes là, j'étais à deux doigts de faire le c*n...

Donc j'oublie l'idée, et je rebondis sur une autre :

Je mange des pâtes (mais pas trop, sinon c'est dans longtemps ^^"), ou je vends mon corps à ma femelle, et puis ben, j'achète quelque chose comme ça quand je suis plein de pâtes ou vidé de ..., et mon portefeuille rempli :

Image

En 250m3 ça reste abordable, mais me vient une question c*n :

Même avec ces machins, faut bien que l'air il parte quelque part, donc je vais pas éviter de trouer la peau du mur ?
Et sur la photo que j'ai mise, la partie rectangulaire, c'est l'aspiration ou la sortie d'air ?

Edit. La porte ouverte avec le ventilo, c'est pas viable, déjà j'ai pas de ventilo classique, et ensuite j'ai un chat qui trouve que pisser dans les plants, c'est fun... donc... porte fermée.

Skycrapper
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Skycrapper »

Yop,

Perso sur Ebay j'ai dégoté un Winflex VK125 de 365m3 pour 30 euros. Neuf.

Là actuellement, en un coup d'œil j'en vois en 225 et 365m3 à 40 euros. Après je sais pas si ton budget est vraiment au ras des pâquerettes, mais ça peut être une solution viable.
[color=#004000][align=center][i]The greatest service which can be rendered any country is to add a useful plant to its culture.[/i]
[b][Thomas Jefferson][/b][/align][/color]
[color=#004000][align=center]––––•(-• [url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=47&t=54970]Préparatif à ma ch'tite culture indoor[/url] •-)•––––

★ [url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=55576]Mon JDC ➽ SкуLιηє V1 [ Mн & нρS 150ω | αк48 ƒєм | ѕcRσg ][/url] ★[/align][/color]

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire
It’s my birthday

#6 Message non lu par Niko »

Vega a écrit : pas de filtre a charbon = pas de culture
Tu peux étayer ?

Balthazar

#7 Message non lu par Balthazar »

Quand t'est en appart c'est un peu la loose...

Sinon , sans extracteur , si tes plantes survivent au champi et a l'aire vicié , elles ne pousseront pas gavé.Grosse lutte.C'est vivant une plante , sa respire :roll:

Vega
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par Vega »

Niko a écrit :
Tu peux étayer ?
oui :
Image
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=24&t=54205&start=60][align=center][b][color=#FF8000][u]La queue de l'âne qui boit tape à côté des mouches[/u][/color][/b][/align][/url]

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#9 Message non lu par bouddha1212 »

Plop

la partie carrée du torin c'est la sortie

et+1 pour le fac,c'est trop risqué de cultiver sans
a+...
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

Balthazar

#10 Message non lu par Balthazar »

Vega a écrit :
Niko a écrit :
Tu peux étayer ?
oui :
Image
Moi pas comprendre

canna_dream

#11 Message non lu par canna_dream »

étayer, verbe transitif
Sens 1 Soutenir grâce à des étais
:mrgreen: :jesors:

Balthazar

#12 Message non lu par Balthazar »

:rofl:

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire
It’s my birthday

#13 Message non lu par Niko »

étayer, ça se dit aussi pour soutenir un propos ;)

Mais bref, je suis en In sans Filtre à charbon depuis plusieurs années, l'odeur n'est pas un soucis.

Balthazar

#14 Message non lu par Balthazar »

Mais je sait ce que signifie "étayer" :lol: .

C'est juste qu'en lisant vite fait , j'avais pas fait le lien.

Jcroyais a premiere vu que c'etait une toph d'incendie , j'comprenais pas le lien entre incendie et filtre a charbon :mrgreen:

:jesors:

Tu est en appart ou maison individuel?

Parcque vive les cages d'escalier ou flotte cette douce odeur :taper:

politikills
Nouveau membre
Nouveau membre

#15 Message non lu par politikills »

Merci pour les réponses et les étais :petard:

Le filtre, ça va attendre hein, fin de mois si tout va bien, de toute façon, vu les odeurs qui passent déjà sous la porte (et depuis au moins 2 ans), mes voisins sont pas à ça près ;) A chacun de prendre les risques qu'il veut bien prendre...

Donc je vais tenter de faire survivre mes petites bébettes en attendant de me dégoter le matos, en espérant qu'elles survivent à champignons, air moisi (cela étant dit, j'aère quand même pendant 5h/12h, en gros tant que je dors pas), pisse de chat, et co...

Thanks et big :up: pour vos conseils !

PS. @balthazar: appart', mais bon... j'prends le risque en attendant, j'ai pas 19kg potentiels comme ce pauvre parisien dont on parle ailleurs :mrgreen:
Dernière modification par politikills le 04 sept. 2010, 14:36, modifié 1 fois.

Répondre