Ayant craqué le slip (et surtout le portefeuille) pour une install indoor :
* un placard existant, P90xL110XH250 cm
* HPS 250W
Je me retrouve avec un souci de T°, qui est au min. à 24~25° (ça dépend de la température de l'habitation), mais qui grimpe jusqu'à ~30°C au bout de 12H d'allumage. J'ai lu (quelque part) que 30°C, ça fait beaucoup pour les plantes et que ça peut ralentir la croissance/floraison (27°C max selon le Marijuana Grower's Insider's Guide), et donc je veux ben ventiler tout ça, mais j'ai que les moyens du bord pour faire ça (le portefeuille fait vraiment trop la gueule pour investir dans quoique ce soit). Soit :
* Un ventilo de PC 90x90mm en 12V
* Un ventilo de PC 85x85mm en 12V (enfin je crois, pour le récupérer je dois d'abord démonter une alim)
* Du cablage pourri divers et variés
* Un transfo AC/DC à voltage variable, ampérage indiqué : min 500mA, max 6VA (késako, les VA ?)
* Pi bien sûr le matos pour installer le tout
Le hic, c'est que pour monter l'install, je dois perçer un mur de plâtre (environ 7cm d'épaisseur), et que ça m'emmerde d'attaquer le pauvre si ça va servir à rien.
Y'a-t-il des personnes qui ont déjà utilisés des ventilos de PC comme unique moyen d'extraction ?
Est-ce que ça vaut le coup (en gros, vais-je réussir à perdre les 3-4°C fatidiques) ?
Est-ce qu'aligner les ventilos pourrait augmenter la puissance d'extraction (enfin si on peut parler d'extraction) ?
Merci d'avance pour vos avis et conseils éclairés