Nuissance Sonore! Température°

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
compte desactiver

Nuissance Sonore! Température°

#1 Message non lu par compte desactiver »

Bonsoir a tous Amis Fcfiens, :topcool:

Je viens dialoguer avec vous à propos d'un sujet qui m'embarrasse: :)

Le Bruit!!!!!

Voici ma configuration matos:

Intra: Fenetre >>> Y 160mm(relié sur fenetre) >>> Silencieux Rigide >>> gaine insonorisée >>> intracteur 420m³ >>> Silencieux souple >>> espace culture

Extra: Filtre à charbon >>> Gaine Insonorisée >>> extracteur 700m³ dans caisson insonnorisé >>> Gaine Insonnorisée >>> Silencieux rigide >>> air explusé dans la maison

Intra et Extra Couplé a un Climat control entre 25% et 60% de vitesse moteur des intra/extra

Alors mes soucis sont que: :arrow:

- Bruit d'aspiration au niveau de la fenetre (discrétion voisinage, sommeil car la box tourne la nuit)
Comment réduire ce Bruit et l'attenué?? pour qui soit inaudible
(soit connecter sur un reducteur 200mm ou 250mm pour auguementer la taille du trou d'aspiration,soit je sais pas, ... idées ????

- Bruit au niveau de l'air rejeter dans la maison par l'extra (tres léger souffle de l'air mais audible) ainsi que bruit du condensateur/moteur du Rvk (pourtant dans caisson).
Dois-je mettre une grille au qque chose dans la gaine pour attenué encore le bruit de l'air?? Et est ce qu'un torin de 2000m³ dans un isobox fonctionnant le plus lentement possible ferra moins de bruit k'un rvk720m³ fonctionnant le moins vite possible aussi?? Idéé, Aide, Conseil, Remarques

Merci de votre Soutien Amis Fcfiens je n'en peux plus dans la quete du Silence et ca me prend la tête depuis de nombreuses années! :devil:

Ps: je rappel que je ne dors pas a coter du box

:up: :jesors:

Peace Canna-amicalement :petard: :mrgreen:

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: Nuissance Sonore! Température°

#2 Message non lu par Dédé La Crème »

Salut,

A mon avis, vu le matos que tu as, tu pourras difficilement avoir moins de bruits.

Es tu obligé d'en avoir autant? Tu as combien de watts lampe?

Perso, j'aurais pris l'intra dans la piece et l'extract rejeté dehors.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

compte desactiver

#3 Message non lu par compte desactiver »

Merci de ta Réponse: :up:

- Alors Uniquement 600w Hps sous AAW (ou alors cool tube durant le mois de Mai/Juin (je ne cultive pas l'été pour cause de chaleur et de voyage/vacances)).

- Concernant ma prise d'air: Il est plus facil de prendre de l'air frais (zéro ou cinq ou dix ou quinze degré durant la nuit a l'exterieur), que d'injecter de l'air deja chaud (+-20°C air de mon appartement) dans la box ce qui ne ferait pas reduire la temperature tandis que de l'air froid +- 5°C directement sur la lampe et les plante si. (deja testé des dizaine de methode differentes).

Cela me permet aussi de pouvoir reduire la vitesse des mes Intra/extra et aussi de chauffé gratuitement (enfin presque) mon appart.

Alors voilaa

Besoin de votre Aide Car durant la Nuit (ou il n'y a generalement aucun bruit) Ben la Box est audible et cela me derange bcp ( personne dormant a proximitée (pas que moi...))

MERCI A TOUS POUR VOS CONSEIL ET :petard: :petard: :petard: BON GROOOOOW :topcool: :jesors:

exrc one

#4 Message non lu par exrc one »

Arreter la culture ou déménager? :mrgreen: :mdr: :jesors:

nan sérieux pas de miracle pas pour rien que ma fois je tourne sur un max de la journeé bcp plus discret et ma fois la facture ben... :shock: :lol:

et la vu l investissement niveau matos je doute pouvoir trouver mieux ou alors refaire encore des box autour de l isobox mais le plus gros prob de bruit vien de toute facon de la sortie d air et ca y a pas de miracles... :roll: :( :lol:

a bientot! :wink:

compte desactiver

#5 Message non lu par compte desactiver »

ouais je sais bien :jesors: Pas de Solution Miracle Mais MERCI quant meme (p-e acheter un isobox torin 2000m³ dans qque temps)

Sinon jvais me rouler un gros petch en regardant Masterchef histoire de me donner des idée pour le truc que jvais me preparer apres(le bédo) a manger!

:up: UP pour les ancien et Pro de la Culture

Ps :arrow: idée de Stonnard: mettre une radio avec cd de m'usique d'ambiance (Bruit de ville :p) a coter de la fenetre :mrgreen: :mrgreen: :jesors: sur repeat :p :mrgreen:

A+ et BON GROOOW tous le monde :jesors: :petard: :ange:

Edit: remarque de stonnard :jesors:

oulala

#6 Message non lu par oulala »

Tu passes voir tes voisins en leur disant que tu t'es fait un vivarium et que tu passes pour voir si les bruits d'eau et d'air les derange :p ????

sumerien

#7 Message non lu par sumerien »

oulala a écrit :Tu passes voir tes voisins en leur disant que tu t'es fait un vivarium et que tu passes pour voir si les bruits d'eau et d'air les derange :p ????
Ouais mais si le voisin kiffe sur les reptiles (ou autre) et qu'il demande gentiement a venir voir les engins dans le vivarium... :shock: :?

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#8 Message non lu par Dédé La Crème »

Avec autant de m3/h, je virerais l'intra :roll:

oulala

#9 Message non lu par oulala »

sumerien a écrit :
oulala a écrit :Tu passes voir tes voisins en leur disant que tu t'es fait un vivarium et que tu passes pour voir si les bruits d'eau et d'air les derange :p ????
Ouais mais si le voisin kiffe sur les reptiles (ou autre) et qu'il demande gentiement a venir voir les engins dans le vivarium... :shock: :?
Ba tu lui dis qu'a l'occaz, car la evidemment t'as pas le temps, tu lui feras une visite (que tu feras jamais d'ailleurs !)

compte desactiver

#10 Message non lu par compte desactiver »

Ouai Mais Nan je leur parles pas a mes voisin meme si ca fait plus de 20ans que j'habite au meme endroit!

Merci kan meme!
Dédé La Crème a écrit :Avec autant de m3/h, je virerais l'intra :roll:
Merci de ta réponse, mais peux-tu develloper step, car j'ai du mal a comprendre comment diminuer mon bruit si je n'ai plus d'intra

Merci a tous All et BON GROW a tous :petard: :topcool:

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#11 Message non lu par Dédé La Crème »

Il fait vraiment si chaud que ça chez toi?

2 extracteurs font plus de bruits qu'un seul. Ok, le fait qu'il y en ai 2 ils doivent tourner moins vite, mais on entends quand meme les 2 moteurs ronfler. Et le ronflement chez moi etait plus (+) audible à basse vitesse qu'a grande. Apres, c'est le souffle qui prend le dessus, mais ça reste pas enorme comme difference entre basse et grande vitesse. Mon Rvk est aussi dans un caisson.

Chez moi sous 400w j'avais qu'un 420m3/h à l'extraction qui tournait rarement à fond et dépendant d'un thermostat à vitesse variable.

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par tilaw »

Pour réduire le bruit du souffle d'air, il faut augmenter le diamètre du conduit. Utilise des réducteurs avant et après ton extracteur et garde le plus long chemin possible en gros diamètre (200/250mm)... bon après c'est le diamètre de la gaine vu de l'extérieur qui ne fait plus discret ! :lol:

compte desactiver

#13 Message non lu par compte desactiver »

tilaw a écrit :Pour réduire le bruit du souffle d'air, il faut augmenter le diamètre du conduit. Utilise des réducteurs avant et après ton extracteur et garde le plus long chemin possible en gros diamètre (200/250mm)... bon après c'est le diamètre de la gaine vu de l'extérieur qui ne fait plus discret ! :lol:
Ouai ces une solution que je risque d'envisager, le seul probleme c'est que cela signifque a nouveau decoupe, poussierre chippotage ect... mais Je penses que je vais essayer cette solution et voir ce que cela donne.

j'avais aussi penser a installer la clim mais a 300/400euro le produit qui fait aussi pas mal de bruit aussi ben je me tate

Sinon
Dédé La Crème a écrit :Il fait vraiment si chaud que ça chez toi?

2 extracteurs font plus de bruits qu'un seul. Ok, le fait qu'il y en ai 2 ils doivent tourner moins vite, mais on entends quand meme les 2 moteurs ronfler. Et le ronflement chez moi etait plus (+) audible à basse vitesse qu'a grande. Apres, c'est le souffle qui prend le dessus, mais ça reste pas enorme comme difference entre basse et grande vitesse. Mon Rvk est aussi dans un caisson.

Chez moi sous 400w j'avais qu'un 420m3/h à l'extraction qui tournait rarement à fond et dépendant d'un thermostat à vitesse variable.
Ben Si j'enleve mon intra, donc air passive qui rentre dans box a environs 20°C (temperature maison) J'obtiens des temperature entre 27 et 29°C Tandis que des qu'il fait un peu froid dehors avec regime monteur de l'intra et extra le plus faible possible chuis a 22°C alez et je peux en encore descendre....

Donc toi t'es a combien en temperature avec un 420m³ et une 400W sans intra??

Merci a vous 2 ET A bientoooot amis FCFiens! :petard:

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#14 Message non lu par Dédé La Crème »

J'ai 2 degrée d'ecart regulierement en + donc si il fait 24°c dans l'air ambiant, j'ai 26 dedans, en gros. Donc il fait bien plus chaud chez toi, limite j'hallucine d'un tel ecart.

Tu l'as prend comment la temperature de la box? Perso, je donne la température au niveau des apex à l'ombre.

sumerien

#15 Message non lu par sumerien »

Pareil que Dédé j'ai maxi 4/5 degrés d'écart et ce toute l'année et 2° d'écart en ce moment entre le box flo et la pièce ou elle se trouve, ca me semble énorme une différence de +/- 10° le résultat doit etre faussé quelque-part :shock:
+1 pour prendre la temp a l'ombre des apexs et non pas en pein ¨soleil¨. :wink:

Répondre