toxicomanie : il est urgent de moderniser la législation

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
Message
Auteur
Avatar du membre
rockets
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1665
Enregistré le : 07 nov. 2009, 20:59
Gender :

toxicomanie : il est urgent de moderniser la législation

#1 Message non lu par rockets »


Avatar du membre
herbmanskank
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 547
Enregistré le : 16 déc. 2010, 08:57
Gender :

Re: toxicomanie : il est urgent de moderniser la législation

#2 Message non lu par herbmanskank »

ah le monde :D sympa c't'article j'lavais po vu :D ma mère lit le monde, alors évidemment moi jaime bien ce journal (tout est affaire d'éducation ici ! ^^) mais ouais bordel ça serait quand meme pas mal qu'on arrete de nous prendre pour des drogués (et merde, je voulais pas citer le groupe tryo, mais jai rmarqué que c'était fait :D)

bref une législation plus réfléchie ne frai pas de mal ! à faire tourner ça !
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=57521][color=#400000]JDC V1 [/color][/url] <- c'est par ici !

chantibaba

Re: toxicomanie : il est urgent de moderniser la législation

#3 Message non lu par chantibaba »

r "le rôle de l'Etat n'est pas d'accompagner les personnes dépendantes mais de les sevrer",

Quid :idea: :lol: :|

Avatar du membre
herbmanskank
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 547
Enregistré le : 16 déc. 2010, 08:57
Gender :

Re: toxicomanie : il est urgent de moderniser la législation

#4 Message non lu par herbmanskank »

la France, ou comment brouiller les textes juridiques relatifs aux stupéfiants :D

je fais des recherches (à la base sur la possibilité légale de détenir des graines non germées sur le territoire français) et je comprends difficilement tout ce qui est dit étant donné le marasme juridique dans lequel on se trouve... bref c'est la merde et ces gouvernements successifs commencent à me chauffer la tête avec leur puritanisme de merde
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=57521][color=#400000]JDC V1 [/color][/url] <- c'est par ici !

Avatar du membre
geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7136
Enregistré le : 27 janv. 2010, 18:32
Gender :

Re: toxicomanie : il est urgent de moderniser la législation

#5 Message non lu par geronimo »

Elle (Loi de 70) est en complète contradiction avec la politique de réduction des risques, qui a, au contraire, pour objectif de responsabiliser tôt l'usager et de partir de là où il en est pour l'aider à franchir des étapes.
Responsabiliser, non pas stigmatiser....

il y a du boulot dixit :
Excellent,bravo!La réforme de cette politique inefficace,dispendieuse,contreproductive,criminogène est URGENTE.Or,«le thème de la guerre à la drogue est devenu l'un des morceaux de bravoure de politiciens cyniques ou démagogues qui investissent électoralement dans le sécuritaire et le contrôle social.Discours musclé inusable,soutenu par les bureaucraties chargées de la répression en quête de crédits et de légitimité, la prolongation indéfinie des hostilités sert leurs ambitions.»C.de Brie,1996 !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pour le puri-tanisme, missié les censeurs, please SVP balayez devant votre porte
avant de vous soucier de vos indemnitées.....:taper: :taper: :guerrier: :devil: :fuck:
Peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

chantibaba

Re: toxicomanie : il est urgent de moderniser la législation

#6 Message non lu par chantibaba »

J'étais plus dans la reflexion, comment sevrer quelqu'un sans l'accompagner dans sa dépendance(?) :sm6: d'ou mon post du dessus mais j'étais pas trop connecté.

De toute façon l'etat ne dispose pas des bonnes structures ou alors sur du court terme, en terme de dépendance et sevrage je pense qu'il faut plutôt consulter des associations anonyme soit elle et d'être suivis sur le long terme car il y'a un fort indice de rechute au début et toujours même ... L'etat serait plutôt dans un rôle de structure financière et physique à jouer, mais c'est pas au programme. Le sevrage c'est du cas par cas, pas un quizz sur doctissimo ou un tract a cocher dans la salle d'attente dans cosmopolitain.

C'est comme a la tv, quand on vois les bleu pecho 5gr, et que le type pecho est un tox qui comprend rien et qui fait la manche (...) pour taper son crak. quid une fois de plus sur la prise en charge de la personne.

Le suivi medical est essentielle aussi mais faut voir les médocs qu'ils te filent :roll:

edit: pour une fracture moyenne a lepaule, le doc voulait me prescrir un morphinique, j'ai refuser. Niveaux addiction c'est le meilleurs moyens de devenir dependant.

Je devais subir une anesthesie et je lui ai donc dit que je fumer. Il m'a pas repondu quant a sa nocivité et je lui ai dit que la douleur s'estomper vraiment. Mais ça revient, donc refume, finalment j'ai un medoc qui n'a rien a voiir avec la morph et ça marche très bien :jesors: Donc je supporte une douleurs constante mais ne devient pas legume, faut savoir faire des choix.

Répondre