Page 1 sur 2

Drogues au boulot

Publié : 17 août 2010, 11:27
par rockets
Petit article trouvé sur le monde, ça touche un peu à l'herbe sur la fin, donc je le mets :wink:

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html

Re: Drogues au boulot

Publié : 17 août 2010, 11:35
par towtow's
moi au taf je part avec 2 jonk,pour la journée :ange: obligé.

Re: Drogues au boulot

Publié : 17 août 2010, 11:43
par rockets
Perso je taffe pas encore, c'est les études pour le moment :lol:

Ben le tonj pendant les cours c'est niet :mrgreen: sinon tu captes quedalle, c'était marrant au lycée mais maintenant c'est plus pareil :lol:

Re: Drogues au boulot

Publié : 17 août 2010, 11:44
par fabotanik
Idem :lol:

Mais l'un n'empêche pas l'autre, je suis étudiant et je taff au mois d'aout... et je fume des spliffs au taff :petard:

Re: Drogues au boulot

Publié : 17 août 2010, 11:45
par towtow's
si je jonk pas aux taf,j'peux pas taffé.

et meilleur je suis jonké :petard: .

Re: Drogues au boulot

Publié : 17 août 2010, 11:48
par rockets
fabotanik a écrit :Idem :lol:

Mais l'un n'empêche pas l'autre, je suis étudiant et je taff au mois d'aout... et je fume des spliffs au taff :petard:
+1 :lol:

mais pas pendant le service :mrgreen: jme perds avec les assiettes sinon :lol:

Re: Drogues au boulot

Publié : 17 août 2010, 11:55
par towtow's
pas de service sur cloche,alors :?: :mdr: :mdr: :mdr:

Re: Drogues au boulot

Publié : 17 août 2010, 12:09
par rockets
ben nan :lol:

depuis que y a eu un client baceux qui ma demandé si j'étais clean j'ai dit stop :mdr: et les lunettes de soleil c'est pas le top :mrgreen:

Re: Drogues au boulot

Publié : 17 août 2010, 12:11
par fabotanik
Quelle idée d'aller servir des keufs aussi :mdr:

Moi je surveille un parking municipal, bien mieux comme boulot, je peux lire, aller sur le net et fumer des spliffs, un peu comme maintenant là, d'ailleurs, je vais devoir y aller :mrgreen:

Re: Drogues au boulot

Publié : 17 août 2010, 12:31
par armystice
rockets a écrit :Ben le tonj pendant les cours c'est niet :mrgreen: sinon tu captes quedalle, c'était marrant au lycée mais maintenant c'est plus pareil :lol:
+1 même situation, par contre autant la weed m'aide pas en cours parce que j'me sens décalé par rapport aux autres (pas qu'une sensation c'est sûr), autant en dehors jpense pas que ça ai nuis à mon parcours scolaire, ça m'a jamais empêché de travailler chez moi au contraire ça peut être un bon stimulant. Comme je commence à bosser l'année prochaine en alternance je vais voir ce que ça donne, mais bon faire un peu de hotline défoncé déjà que les gens qui viennent avec leurs problèmes ont les comprend pas à jaïn, ...

Re: Drogues au boulot

Publié : 17 août 2010, 12:46
par rockets
armystice a écrit :
rockets a écrit :Ben le tonj pendant les cours c'est niet :mrgreen: sinon tu captes quedalle, c'était marrant au lycée mais maintenant c'est plus pareil :lol:
+1 même situation, par contre autant la weed m'aide pas en cours parce que j'me sens décalé par rapport aux autres (pas qu'une sensation c'est sûr), autant en dehors jpense pas que ça ai nuis à mon parcours scolaire, ça m'a jamais empêché de travailler chez moi au contraire ça peut être un bon stimulant. Comme je commence à bosser l'année prochaine en alternance je vais voir ce que ça donne, mais bon faire un peu de hotline défoncé déjà que les gens qui viennent avec leurs problèmes ont les comprend pas à jaïn, ...
c'est clair, à moins de tomber dedans complet, c'est pas la weed qui te fait foirer ton année, c'est que quelque chose d'autre va pas, enfin ce n'est que mon avis.

sinon ça s'écrit jeun :mdr:

Re: Drogues au boulot

Publié : 17 août 2010, 12:48
par FionCube
tout dépend le taf :D

je fait deux choses dans ma vie... de la dev web et du sablage indus...

si tu fume et que tu te met à dreamweaver ou autre, c'est pas souvent constructif...
et si je fume pas dans le scaphandre, avec un bon ipod dans les oreilles, je m'emmerde grave :D

Re: Drogues au boulot

Publié : 17 août 2010, 12:54
par geronimo
Le plus pire qu'il m'est arrivé dans un taff (vite arreté!) c'est quand je bossait sur les toits (étanchéité)
je fumais pas au taff,
mais les matins étaient folklo, avec les restes de la veille... :petard:
quand faut grimper à 60 m dans une nacelle qui tangue, je me suis tapé des trips de ouf,
sur les toits, tu choppes vite le mal de mer..... t'as les genoux qui jouent des castagnettes......Fun quoi..... :lol:
En fait ça dépend beaucoup de ton taff, infographiste c'était H24, Conducteur d'engins = niet,
Peace

Re: Drogues au boulot

Publié : 17 août 2010, 13:08
par Spyral
Yep yep
Si tu es professionnel dans ton job tu evites c'est tout.
-Raison de securité: pour les manuels c'est vite fait de perdre un doigt ou une main dans une machine outil ou de tomber d'un toit(+1 geronimo).
-Raison de comphension: bien faut admettre que tout defoncé tout ce qui est effort intellectuel ca devient plus long/difficile. Affirmer le contraire c'est de l'abnégation. (Chose differente pour les metiers artistique/creatif)
-Raison judiciaire: ca rejoint la securité, imaginer(bon le pire scenario hein): un accident de travail quelconque, passage aux urgences, prise de sang, positif au cannabis. Tu perds tes droits d'assurance accident du travail, ton travail et ton casier vierge s'il l'etait.
Apres tout est relatif et je comprend bien que dans les taches monautone ca aide bien à tuer le temps.

Re: Drogues au boulot

Publié : 17 août 2010, 13:16
par geronimo
ben +1 Spyral, j'en ai vu deux se fracasser.......ça calme
quand aux doigts fracassé, dans le batiment c'est légion....
Du coup retout à la nature (c'est pas pire.... :mrgreen: )
l'année dernière si j'avais été def, pour sauter d'un tracteur+remorque en marche arrière, ben je serais plus là;......

Mais l'homme apprend vite de ses erreurs.....enfin pas tous....

Peace