Bon voila, un pote a lancé une culture depuis des graines.
Son problème : il fait trop chaud dans la piece, ca va pour la partie cro mais en flo ca passera pas.
la pièce monte jusqu'a 38° en journée (piece sous les toits en plein soleil) !!
Donc il a déja prévu de racheter une extra plus puissante mais ca suffira surement pas.
Alors la, je connais déja la réponse : "Bah on fait pas pousser dans une pièce à 38°, c'est tout."
C'est vrai.
Mais bon, on est des gueudins, on mange des pneus, on s'est dit "Tiens on va construire une clim' !".
Alors voila notre idée pour l'instant, brillament illustrée par des dessins faits avec MS Paint !!
Le but, c'est de proposer des idées de clim', après que la pièce de mon pote soit pas viable, bon bah on s'en rendra compte sur le tas
Niveau matos, mon pote a sous la main :
- un ventilo tour
- une jardinière
- une pompe aquarium + tuyau
- un vieux T-Shirt
- des minuteurs
On part d'un ventilo tour 3 vitesses classique de chez ChinaTech Carrouf'.

Bim, on le couche, on le pose sur des supports, bref on le cale avec des conneries.

On rajoute une jardinière pleine de flotte devant.

...une pompe d'aquarium, du tuyau percé en haut et un petit support pour le tout.

On pose un beau T shirt dessus, enroulé autours du tube pour que l'eau impregne bien le T-Shirt.
On a une clim' !!

Nos remarques & questions jusque la:
- Faut-il mettre une goutte d'eau de Javel dans la flotte pour éviter le développement de sal*peries dans la jardinière ?
- Comment au juste monter la structure qui tiendra tuyau et T-shirt ?
Voila, en fait c'est la vraie question :
En mode débrouille, que prendriez vous pour faire les 2 supports qui doivent etre assez solides ?
(par exemple pour éviter que tout le bordel tombe sur le ventilo et qu'on se fasse une session Claude François dans le placard)
Donc voila, toute idée d'amélioration ou de modification du concept sont les bienvenues !!