Ballast

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
catoune

Ballast

#1 Message non lu par catoune »

Bonjour tout le monde,

Voilà, je viens juste de passer en flo, et mon ballast est brulant ! par précaution je l'ai posé debout sur un bout de carrelage.
C'est pour une HPS 250W.
Je pense que c'est ok, mais un petit rassurage (oui oui rassurage ... ;) ) serait sympa !
Merci,
Cat :mrgreen:

chocapic
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Ballast

#2 Message non lu par chocapic »

Yop,

Bah un ballast ferro c'est souvent bien chaud hein :)
Si tu peux pose le sur un truc pour que l'air puisse passer en dessous (et de pref pas au sol ;))

toxtox

#3 Message non lu par toxtox »

c'est normal que ca brule sur un 600w tu peut faire cuire une omelette !
en tout cas met le sur une surface qui ne prendra pas feux .... assiette ou autre ...

micky
Nouveau membre
Nouveau membre

#4 Message non lu par micky »

perso je l'ai posé sur une brique réfractaire qui elle même est posé sur de la laine de roche,le tout sur mon placard fabrication maison en agglo.
1er jdc [url]http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=54501[/url]

catoune

#5 Message non lu par catoune »

Ok, merci les gars, par précaution je le poserai sur une double couche de carrelage ce soir en rentrant !!
Mais c'est vrai que c'est impressionnant la chaleur qu'il dégage, je peux même pas laisser ma main dessus.
La seule chose qui me rassure, c'est que dessus en espagnol il y a noté : c*n proteccion thermica (donc bon, normalement, l'appart va pas griller => parano du débutant !! :D)
bon lundi à tous !
Cat :mrgreen:

spliff'
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par spliff' »

:oops: pareil..
C'est LE point qui me fait flipper et pour lequel j'envisage plutôt l'achat d'une cfl surtout que mon grenier est entièrement en bois...
Dans ces situations ai-je raison de flipper :?:

Merci :wink:

PBZ

#7 Message non lu par PBZ »

pas besoin de flipper pour un ballast :wink:
mais c'est vrai qu'avec eti, y'a deja eu des problemes...

un bon conseil ( pour ceux qui peuvent) : c'est de prendre un bon lumatek ou autre... ca banque un peu plus, mais y'a pas photo niveau securite... et c'est important la securité quand on grow :lol: :wink:

spliff'
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par spliff' »

Allè :twisted:
je vais craquer je pense :lol:
ouf' 136 € le ballast :oops: ca va faire mal :cry: mais bon la sécurité n'a pas de prix... :mrgreen: (et ca fait toujours moins mal qu'une maison en cendre...)
que penses-tu de ca?
http://www.growshopalien.com/onlineshop ... stems.html
Merci :wink:

Mitchou

#9 Message non lu par Mitchou »

Je me pose la même question que toi !
Je n'ai pas commencé ma culture (en attente de tout le matos), mais n'ayant pas le choix de posé le ballast au sol (ballast que je possède déjà), je me tâte de prendre un Philips ou Lunatek.

C'est vrai que l'investissement est important ( + ~100€), mais le ballast "basique" serait à même le sol (carreler) près de mon lit et d'un rideau, et je ne veux pas prendre le risque qu'un accident arrive (et tout le monde sait qu'un accident peut vite arrivé)

Mais le Lunatek me fait de l'oeil, ma seul question est l'avantage de lumière peut il nuire aux plantes ?? (avec Osram Plantastar 250W)

towtow's

#10 Message non lu par towtow's »

bien sur que non,c'est mème mieux.

moi mes ballast sont posés sur une étagère en grillage.

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#11 Message non lu par DrStrangelove »

towtow's a écrit :
Pareil :topcool:
Comment est votre blanquette?

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par link² »

DrStrangelove a écrit :
towtow's a écrit :
Pareil :topcool:
copieur :mrgreen:
la vibes

coxnox
Modérateur
Modérateur

#13 Message non lu par coxnox »

j'ai un ballast lumatek nxe600 dimmable dans ma box flo, j'ai pas trop a m'en plaindre.
j'utilise une 400mh(rattrapage retard de croissance si besoin) et une 600hps(flo) dessus, aucun soucis et le petit bouton super lumen ça marche, on voit une reel difference, par contre je sais pas si ça flingue pas plus vite l'ampoule...?
je peux pas te dire ce que ça donne face a un autre ballast electro(philps luxg, phytolite, bal-evsa...)car j'en ai jamais eu.
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Mitchou

#14 Message non lu par Mitchou »

coxnox a écrit :j'ai un ballast lumatek nxe600 dimmable dans ma box flo, j'ai pas trop a m'en plaindre.
j'utilise une 400mh(rattrapage retard de croissance si besoin) et une 600hps(flo)
Tu peux utiliser une MH 400W avec un ballast de 600?
Car j'ai pas mal de lampe de 400W (MH et HPS) mais je voudrai utiliser une HPS 250W avant.
Du coup, si j'achete un Lumatek 400W et que je peux utiliser une lampe 250W ca serait top !!

coxnox
Modérateur
Modérateur

#15 Message non lu par coxnox »

Mitchou a écrit :
coxnox a écrit :j'ai un ballast lumatek nxe600 dimmable dans ma box flo, j'ai pas trop a m'en plaindre.
j'utilise une 400mh(rattrapage retard de croissance si besoin) et une 600hps(flo)
Tu peux utiliser une MH 400W avec un ballast de 600?
Car j'ai pas mal de lampe de 400W (MH et HPS) mais je voudrai utiliser une HPS 250W avant.
Du coup, si j'achete un Lumatek 400W et que je peux utiliser une lampe 250W ca serait top !!
oui ça marche, il suffit de tourner le bouton sur 400watt a la place de 600, c aussi simple que ça....lol
va faire un tour sur le site lumatek/product/dimmable: http://www.lumatek.co.uk/dimmableordualwattage.htm
le modele 250/400W est le nxe 400 a 180 euro a peu pres...
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Répondre