QUESTION BOUTURAGE
-
f-mr
QUESTION BOUTURAGE
Salut tous le monde, alors voila je me posait une simple et bête question!
j'aimerais me fabriquer moi même mon système de bouturage : bac noir, 10 emplacements, une pompe 450l/h, un aspergeur rotatif gardena, un bubbler.
Le tout sous une lampe eco 125w ou 250w?
ma question j'aimerais évité de mettre des "air pots" pour ne pas avoir a les découpé pour retiré mes boutures, est-il possible de mettre directement sur ma planque 10 trous des petites mousses? si oui je me débrouillerais pour faire un système pour ne pas qu'elles tombes dans la flotte.
Merci a tous du renseignement! Bye.
j'aimerais me fabriquer moi même mon système de bouturage : bac noir, 10 emplacements, une pompe 450l/h, un aspergeur rotatif gardena, un bubbler.
Le tout sous une lampe eco 125w ou 250w?
ma question j'aimerais évité de mettre des "air pots" pour ne pas avoir a les découpé pour retiré mes boutures, est-il possible de mettre directement sur ma planque 10 trous des petites mousses? si oui je me débrouillerais pour faire un système pour ne pas qu'elles tombes dans la flotte.
Merci a tous du renseignement! Bye.
- DrStrangelove
- Modo honoraire

f-mr
Re: QUESTION BOUTURAGE
enfaite c'est les questions désolé
une lampe eco 125w sufirait-elle pour mes 10 boutures et quelques pied mères? ou alors plutot une eco 250w?
j'aimerais évité de mettre des "air pots" pour ne pas avoir a les découpé pour retiré mes boutures, est-il possible de mettre directement sur ma planque 10 trous des petites mousses? sans rien d'autres tous simplement !!
Merci
une lampe eco 125w sufirait-elle pour mes 10 boutures et quelques pied mères? ou alors plutot une eco 250w?
j'aimerais évité de mettre des "air pots" pour ne pas avoir a les découpé pour retiré mes boutures, est-il possible de mettre directement sur ma planque 10 trous des petites mousses? sans rien d'autres tous simplement !!
Merci
-
Tyler
salut
pas besoin d'asperseur rotatif + bubbler. Un seul des 2 suffira, car avec des aspergeur rotatifs l'eau s'oxygènera d'elle même.
Cela dit les asperseurs se bloquent au bout d'un moment, et si t'es pas là quand ca arrive tes boutures crèvent rapidement.
Le mieux c'est de plonger la tige de tes boutures dans un bac d'eau avec bubbler. Même en cas de panne du système tes boutures restent en vie et continuent à enraciner...
pour la lampe idem, pas besoin d'autant, une ptite install avec 2 eco 18W de supermarché sont plus efficaces qu'une grosse lampe vu qu'il leurs faut peu de lumière pour mieux enraciner...
pas besoin d'asperseur rotatif + bubbler. Un seul des 2 suffira, car avec des aspergeur rotatifs l'eau s'oxygènera d'elle même.
Cela dit les asperseurs se bloquent au bout d'un moment, et si t'es pas là quand ca arrive tes boutures crèvent rapidement.
Le mieux c'est de plonger la tige de tes boutures dans un bac d'eau avec bubbler. Même en cas de panne du système tes boutures restent en vie et continuent à enraciner...
pour la lampe idem, pas besoin d'autant, une ptite install avec 2 eco 18W de supermarché sont plus efficaces qu'une grosse lampe vu qu'il leurs faut peu de lumière pour mieux enraciner...
-
sumerien
Yop, tape dans du petit wattage pour assurer de belles racines, et garder les PM pas trop énervés niveau de la pousse, pour ce qui est de ta 2e question, oui tu peux mettre par exemple des petits ronds de mousse type frite de piscine pour faire tenir les boutz (ya de très bons tutos bouturette home made ici meme ou/et ailleurs je sais plus trop
), mais rien a voir avec des airpots ou alors j ai rien compris!!
Sinon connait tchi en bouturette et asperseurs je peux pas t aider.
Bonne suite
edit: grillé
Sinon connait tchi en bouturette et asperseurs je peux pas t aider.
Bonne suite
edit: grillé
Dernière modification par sumerien le 04 août 2010, 17:28, modifié 2 fois.
-
f-mr
Oui mais apparemment c'est beaucoup plus rapide avec un aspergeur rotatif ! (enfin je croit) il faut savoir que je veut y mettre environ 5/6 pieds mères alors c'est pour sa que je parle de lampe éco en plus j'ai déjà le réflecteur et avec une éco je n'aurait pas besoin de ballast !
Et pour mes petites mousses alors ???

Et pour mes petites mousses alors ???
-
sumerien
Essaie les fritesf-mr a écrit :Et pour mes petites mousses alors ???![]()

-
Tyler
- KrugeR
- Membre des FCF

si c'est ce qu'on appel "pot panier" y a pas a les decouperj'aimerais évité de mettre des "air pots" pour ne pas avoir a les découpé pour retiré mes boutures
Humeur du jour:
► Afficher le texte
- KrugeR
- Membre des FCF

vite limité aussi , me voilà rassuré ^^DrStrangelove a écrit :J'ai pas compris, c'est quoi la question ?
Humeur du jour:
► Afficher le texte
-
Tyler
c'est clair il suffit de les implanter...si c'est ce qu'on appel "pot panier" y a pas a les decouper
par contre faut en acheter à chaque fois
-
f-mr
voila pourquoi je veut mettre des mousse pour ne pas a avoir a en acheter tous les 3 mois ou par centaines !
en dessous de tes bout de polystyrène il y a donc des POTS PANIER ?
en mettant seulement le bubbler il faut donc que la tige trempe dans la flotte ?
il faut savoir que je veut y mettre environ 5/6 pieds mères alors c'est pour sa que je parle de lampe éco 125w en plus j'ai déjà le réflecteur et avec une éco je n'aurait pas besoin de ballast !
Mes petites mousses serait spéciale pour acheter en grow shop, ET CE QUE JE ME DEMANDE PRICIPALEMENT C'EST SI JE PEUT METTRE SEULEMENT MES MOUSSES SUR MA PLAQUE PERCER SANS RIEN EN DESSOUS, (POT PANIER) JUSTE MA MOUSSE LA BOUTURE ET LA FLOTTE !!
Si je voulai mettre un aspergeur c'était pour faire du travail propre, classe ! mais attention je ne critiques pas du tout ton travail!
PAS LA PEINE DE METTRE
MERCI MERCI
en dessous de tes bout de polystyrène il y a donc des POTS PANIER ?
en mettant seulement le bubbler il faut donc que la tige trempe dans la flotte ?
il faut savoir que je veut y mettre environ 5/6 pieds mères alors c'est pour sa que je parle de lampe éco 125w en plus j'ai déjà le réflecteur et avec une éco je n'aurait pas besoin de ballast !
Mes petites mousses serait spéciale pour acheter en grow shop, ET CE QUE JE ME DEMANDE PRICIPALEMENT C'EST SI JE PEUT METTRE SEULEMENT MES MOUSSES SUR MA PLAQUE PERCER SANS RIEN EN DESSOUS, (POT PANIER) JUSTE MA MOUSSE LA BOUTURE ET LA FLOTTE !!
Si je voulai mettre un aspergeur c'était pour faire du travail propre, classe ! mais attention je ne critiques pas du tout ton travail!
PAS LA PEINE DE METTRE
MERCI MERCI
-
Tyler
non non les tiges pendouillent, tout simplementf-mr a écrit :en dessous de tes bout de polystyrène il y a donc des POTS PANIER ?
oui
tchuss