Petits Conseils pour culture indoor.... svp

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
mikaeru04

Petits Conseils pour culture indoor.... svp

#1 Message non lu par mikaeru04 »

Tout d'abord bonjour à tous !

Voila voulant cultiver en intérieur je voulais avoir des avis par rapport au matos que je compte acheté d'ici peu :

1) Budget 350 € - 400€ grand max

2) Chambre de culture : 100x100x200 cm ( blackbox silver mylar ) environ 140€
3) kit 400w philips MH/HPS pour 1m² 80€ environ
4) 2 ventilos Sunon 200m3/h
5) Pots 25x25 = 11l
6) Engrais BIO = alga grow alga bloom + roots + green sensation = environ 80€

le tout me sort à peu près à 360€, dites moi ce que vous en pensez clairement, vos avis m'intéresse ainsi que vos conseils et suggestions, Merci à tous, en espérant avoir vos réponses. :petard:

indi k
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Petits Conseils pour culture indoor.... svp

#2 Message non lu par indi k »

hello il te manque une bonne extaction min 360m3/h et je penses que ca sera bon pour toi... good grow

trunk247

#3 Message non lu par trunk247 »

indi k a écrit :hello il te manque une bonne extaction min 360m3/h et je penses que ca sera bon pour toi... good grow
+1

PBZ

#4 Message non lu par PBZ »

sinon, fais ton placo toi meme pour gagner qqs roros :idea:

minkmink92
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par minkmink92 »

PBZ a écrit :sinon, fais ton placo toi meme pour gagner qqs roros :idea:
:topcool: +1000, Le homemade, ya rien de mieux...
Pourtant j ai une homebox, mais le prochain espace sera homemade: dimensions de ton choix, nettement moins cher...

Alors oui, un peu de temps, un peu de sueur... Mais c est ca qu est BON !!! :jesors:

Tyler

#6 Message non lu par Tyler »

+1

et si t'es limité niveau budget remplace le green sensation par du pk basique :topcool:

et faut voir pour des graines ...

good luck
a+

Skycrapper
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par Skycrapper »

+1 pour le HomeMade.

L'accomplissement de soi, le sentiment du travail bien fait, l'adaptation de la box à tes besoins : y'a que ça de vrai !

:sm24:
[color=#004000][align=center][i]The greatest service which can be rendered any country is to add a useful plant to its culture.[/i]
[b][Thomas Jefferson][/b][/align][/color]
[color=#004000][align=center]––––•(-• [url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=47&t=54970]Préparatif à ma ch'tite culture indoor[/url] •-)•––––

★ [url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=55576]Mon JDC ➽ SкуLιηє V1 [ Mн & нρS 150ω | αк48 ƒєм | ѕcRσg ][/url] ★[/align][/color]

slackus

#8 Message non lu par slackus »

Yopla,

Je rejoins les autres pour une meilleure extraction ,du pk à la place du green et la box home made ... peut être gagneras tu assez d'euros pour te payer un adjust a wing ^^

Tu as aussi oublié le ventilo de brassage et un terreau bien aéré (conseil : 2/3 de terreau non engraissé + 1/3 de coco en brique coupé grossièrement)

Amuse toi bien

Greenroxx

#9 Message non lu par Greenroxx »

Si tu veux une box, prend une dark-room (plus d'intra/passage, très bonne qualité mais parfois inégale sur les coutures (rare)) ou une hortibox (top qualité mais moins d'intra/passage), elles sentent pas le solvant. Evite les superbox et blackbox elle schlinguent !!! (même fabriquant, mêmes problèmes, finition déplorable, mylar bof, du China plus pressé que les autres quoi...)

Les sunons font beaucoup de bruit et tu peux pas mettre de filtre à charbon. préfère une extra type rvk et quitte à choisir un Ruck 4 vitesses (auto-transfo intégré sans bourdonnement, ce sont les seuls). N'achete pas de variateurs electronique, tu perdra de l'argent et sera déçu.

Adjust a wing medium original, le top du reflecteur.

Substrat coco-cogr ou u-gro (enrichi en trichodermas), engrais canna cogr. Je vois pas l'intêret de couper la coco avec de la terre... donc 100% coco.

Après si c le budget qui bloque... ben t'aura du bruit et des odeurs man...

slackus

#10 Message non lu par slackus »

On dirait un vendeur de growshop qui récite sa leçon ^^

Le mössieur à dit qu'il veut cultiver BIO avec un budget limité donc :

- dark room, AAW Original et rvk à vitesses hors sujet
- canna cogr hors sujet

bonne nuit... man :lol:

Greenroxx

#11 Message non lu par Greenroxx »

slackus a écrit :On dirait un vendeur de growshop qui récite sa leçon ^^
??? je crois pas non... si je dit ça c'est parce-que j'ai expérimenté ces problèmes. Je ne comprend ni le but ni l'interêt de ta remarque... Si c'est une moquerie, ok ^^
slackus a écrit :Le mössieur à dit qu'il veut cultiver BIO avec un budget limité donc :
- dark room, AAW Original et rvk à vitesses hors sujet
- canna cogr hors sujet
bonne nuit... man :lol:
Dark room ou Hortibox ou BlackBox, à 15 euros près, c'est sur autant prendre celle qui sent le mazout et les coutures de klingons...
il veut cultiver bio... ok...c'est pas forcément ce qui coute le moins cher.
Avec les U-gro il a pas besoin d'acheter de pots.
Donc la déjà...prout !

Son kit 400w philips MH/HPS pour 80€, j'aimerais bien voir la tronche qu'il a son kit. 2 ampoules 400w + un reflecteur + balast pour 80 euros ?? hmmmm

Après on le conseille, chacun est libre de proposer une alternative et d'expliquer. S'il fait un placos home-made, il pourra prendre un bon Ruck rvk car il aura économisé la box. Si on lui dit pas, il connaitra pas l'intérêt d'un vrai extracteur face aux des sunons à la c*n, idem pour le réflecteur.
Pis je vois le truc apres, il aura un peu plus de sous dans 3 mois, il voudra un filtre a charbon car ca va sentir grave ou un variateur de vitesse car ca fait trop de bruit, pis la : ah bah merde j'ai pas acheté les bons trucs au départ !
slackus a écrit :Yopla,
Je rejoins les autres pour une meilleure extraction ,du pk à la place du green et la box home made ... peut être gagneras tu assez d'euros pour te payer un adjust a wing ^^Tu as aussi oublié le ventilo de brassage et un terreau bien aéré (conseil : 2/3 de terreau non engraissé + 1/3 de coco en brique coupé grossièrement)
Amuse toi bien
Pis relis toi nanar, tu vois pas que tu proposes aussi un AAW et un extracteur ? Elle doit déchiqueter sévère ta ganja moussaillon ! 2 posts plus loin et t'as déjà zappé ce que tu disais au dessus.
Bon aller c'est pas méchant tout ça va ^^

Bon je t'envois une salve quand même tiens ma biche :
Toi t'es un nouveau qui vient de cannaweed n'est ce pas ? (le site qui sert de filtre aux autres sites ^^)
Ca se sent à plein nez. Tu sais ici j'ai remarqué que c'était un niveau au dessus quand même, bon y a les sites pour enfants et les sites pour adultes, tu sais PEGI 18+...

Bon courage. :lol:
Dernière modification par Greenroxx le 03 août 2010, 03:49, modifié 3 fois.

titeuf

#12 Message non lu par titeuf »

Bonsoir.... :petard:
"ça c'est fait!!!!" :guerrier: :taper: :topcool:
:jesors: :arrow: :zzz:
@++++ :dance:

headhunter

#13 Message non lu par headhunter »

regarde si la promo sur les box est toujour d'actualitée,si jme souvient bien c'etais 75 euro la box de 120*100*200,ca vaudrais le coup d'essayer,compare aussi tes prix avec le site culture indoor que je trouve assez competitif!!!

perso un ventilo suffit,balance le reste dans l'extraction!!

slackus

#14 Message non lu par slackus »

Mort De Rire...

Greenroxxx... (je vais tout balancer en pavé car j'ai pas le temps)
Oui je suis nouveau, Non je viens pas forcément de cannaweed (je les ai tous fait), j'ai commencé à cultiver que ta mère te nourrissait encore au lait infantile "nanar"
Pourquoi conseilles tu UGRO? 1- la coco c'est pas aussi simple que la terre pour débuter et 2- il veut cultiver bio (au moins organique).
Pourquoi conseilles tu un adjust a wing ORIGINAL alors qu'il existe des AAW pas originaux 2X moins chers et qui réflèchissent tout aussi bien ?
Pourquoi un RVK avec des vitesses ? çà sert à rien mais... développe ton idée au moins ... (un caisson insonorisé home made fera mieux l'affaire)

Les boxs faites soit mêmes peuvent étre trés bien si on fait çà proprement, et le mössieur s'appercevra par lui même qu'il lui restera des tunes pour un filtre à charbon, un AAW etc...

Donc non je me contredis pas, prends au moins la peine de comprendre pourquoi j'ai mis certains mots en gras.
Bon je t'excuse vu l'heure à laquelle tu as posté, tu devais pas être bien frais ^^

allez... bonne journée jeune chien fougueux :)

Flask
Administrateur
Administrateur

#15 Message non lu par Flask »

A 33 ans tu parles comme ça ? Bah pitain t'es devenu vite vieux :roll:

:sm34:

:mrgreen:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Répondre