Poster en été pour éviter les problèmes en hiver ! Telle est ma démarche !
C'est d'ailleurs en cette saison chaude que j'ai décidé de prendre les devants pour terminer quelque chose qui m'habite depuis que je cultive : isoler mes espaces de cultures.
Financièrement je vois ça comme "l'opération de l'année" étant donné que je voudrais quelque peu automatiser la gestion climatique (hygro mais surtout la t° de mes espaces)
Après avoir effectué quelques recherches sur le sujet, voici un post en plus.
Mes recherches concernaient les éventuelles façons d'isoler un placard afin que le froid n'ait plus aucun impact sur mes tendres.
Infos en vrac oblige : de la pousse PU, du polystyrène, radiateur soufflant, radian, bain d'huile, tapis/câble chauffant...
Situation : avoir au moins 15°C dans 2 box floraisons situées dans une pièce non isolée. T° hivernales : pas de gel, juste le degré symbolique.
1.44m² au sol pour l'une, 1.2m² pour l'autre chacune ayant 1m60 de hauteur. L'une faite en bois marin, l'autre juste recouverte de bâche.
Matos dispo :
Ventilation : extracteur 1000mC/h, sunon en vrac, brasseur oscillant
Elec : variateur de vitesse, 2 thermostats
Chauffage : à voir
Revêtement : à voir
Histoire d'être un brin plus clair, je vois cet objectif en deux partie :
1/ Isoler les parois
LDV, polystyrène, cable chauffant entre deux parois, mousse : je suis perdu !
Quelqu'un est il dans pareille situation?
C'est une perdition totale étant donné que physiquement, je n'ai aucune idée des caractéristiques de ces matériaux, sont ils tous aussi efficaces?
Vaut il mieux avoir un matériel inerte sur les parois mêmes, ou plutot un espace dans lequel serait logé un cable chauffant?
Comment "casser" ce mur thermique?
2/ Chauffage à l'intérieur des espaces
Idée première pour radiateur à bain d'huile couplé à un thermostat
Je vais conclure en disant que je ne sais pas sur quel point faut il miser plus, qui va en prendre plein sa *****? Ce qui produit la chaleur à l'intérieur? Ou ce fameux revêtement?

Bonne soirée à tous