Isolation d'espaces de culture

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
Weedhc

Isolation d'espaces de culture

#1 Message non lu par Weedhc »

Bonsoir !

Poster en été pour éviter les problèmes en hiver ! Telle est ma démarche !
C'est d'ailleurs en cette saison chaude que j'ai décidé de prendre les devants pour terminer quelque chose qui m'habite depuis que je cultive : isoler mes espaces de cultures.
Financièrement je vois ça comme "l'opération de l'année" étant donné que je voudrais quelque peu automatiser la gestion climatique (hygro mais surtout la t° de mes espaces)
Après avoir effectué quelques recherches sur le sujet, voici un post en plus.
Mes recherches concernaient les éventuelles façons d'isoler un placard afin que le froid n'ait plus aucun impact sur mes tendres.
Infos en vrac oblige : de la pousse PU, du polystyrène, radiateur soufflant, radian, bain d'huile, tapis/câble chauffant...

Situation : avoir au moins 15°C dans 2 box floraisons situées dans une pièce non isolée. T° hivernales : pas de gel, juste le degré symbolique.
1.44m² au sol pour l'une, 1.2m² pour l'autre chacune ayant 1m60 de hauteur. L'une faite en bois marin, l'autre juste recouverte de bâche.

Matos dispo :
Ventilation : extracteur 1000mC/h, sunon en vrac, brasseur oscillant
Elec : variateur de vitesse, 2 thermostats
Chauffage : à voir
Revêtement : à voir


Histoire d'être un brin plus clair, je vois cet objectif en deux partie :

1/ Isoler les parois

LDV, polystyrène, cable chauffant entre deux parois, mousse : je suis perdu !

Quelqu'un est il dans pareille situation?
C'est une perdition totale étant donné que physiquement, je n'ai aucune idée des caractéristiques de ces matériaux, sont ils tous aussi efficaces?
Vaut il mieux avoir un matériel inerte sur les parois mêmes, ou plutot un espace dans lequel serait logé un cable chauffant?
Comment "casser" ce mur thermique?

2/ Chauffage à l'intérieur des espaces

Idée première pour radiateur à bain d'huile couplé à un thermostat


Je vais conclure en disant que je ne sais pas sur quel point faut il miser plus, qui va en prendre plein sa *****? Ce qui produit la chaleur à l'intérieur? Ou ce fameux revêtement? :mrgreen: Maison passive où es tu?


Bonne soirée à tous :topcool: :topcool: :topcool:

toxtox

Re: Isolation d'espaces de culture

#2 Message non lu par toxtox »

j'imagine que la ldr est le resulta le moin couteux ... le mieux est de diviser la piece , comme ici : http://www.wietforum.nl/Nieuwe-zonnestudio-t65746.html

Avatar de l’utilisateur
lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6111
Inscription : 03 oct. 2005, 09:39

Re: Isolation d'espaces de culture

#3 Message non lu par lord_preston »

Tu ne peus pas aspiré de l'air chaud de la maison est recraché ailleur dans la maison?

Parce que isolé ou pas l'air introduite restera froide et c ce flux d'air froid qui pose le plus de problèmes justement.

Qque chose qui aide beaucoup par temps de froid est de chauffé le substrat avec un cable chauffant.

projekt

Re: Isolation d'espaces de culture

#4 Message non lu par projekt »

Dernière modification par projekt le 04 mai 2011, 16:06, modifié 1 fois.

PBZ

Re: Isolation d'espaces de culture

#5 Message non lu par PBZ »

carrement :petard:
v'la c'te filtre a charbon :mdr:

projekt

Re: Isolation d'espaces de culture

#6 Message non lu par projekt »

edit
Dernière modification par projekt le 04 mai 2011, 16:05, modifié 1 fois.

yopfraise

Re: Isolation d'espaces de culture

#7 Message non lu par yopfraise »

projekt a écrit :

:shock: :cool:

impressionnant!
Ptain :shock:, qu'est ce que j'aimerais recouvrir toute ma maison de mylar pour me faire une box géante comme ça et moi je vivrais dans un petit coin à coté des tableaux éléctriques :petard:.

Papynou

Re: Isolation d'espaces de culture

#8 Message non lu par Papynou »

Elle est magnifique cette installation :topcool:

Avatar de l’utilisateur
Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2824
Inscription : 23 mai 2009, 04:06

Re: Isolation d'espaces de culture

#9 Message non lu par Mad Hatter »

PBZ a écrit :v'la c'te filtre a charbon :mdr:
Quand je suis aller chercher mon microscope, y'en avait un comme ça au growshop, j'étais :shock:

Avatar de l’utilisateur
Jahboodoo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 26
Inscription : 10 août 2010, 22:25
Gender :

Re: Isolation d'espaces de culture

#10 Message non lu par Jahboodoo »

Pense aussi à isoler le sol, c'est par la que se refroidit pas mal l'espace. Pour les parois, la laine de roche est bien mais fait de la poussière qui se colle sur les fleurs. Prends plutôt de l'isolant pour toiture multicouche (10, 16 ou 25 couches) qui est très fin (20 mm) et efficace. Si tes boxs sont isolées ainsi, la chaleur de ton éclairage devrait suffire à chauffer la place.
La lumière est plus rapide que le son : tu as l'air brillant avant de dire une connerie.

Répondre