Lampe éco

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
ritaloruskov

Lampe éco

#1 Message non lu par ritaloruskov »

Bonjour , je voudrais m'acheter une lampe éco pour ma germinette ( je sais pas si ça se dit , en tout cas ça sonne bien ) j'en ai repérer des 25W a 9 euros mais y a rien marqué sur la boite ni la température ni la longueur d'onde .
Donc comment je fais pour choisir une bonne lampe adaptée a la croissance ? Et pensez vous qu'une 25W suffit pour 5 semis ?

Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Lampe éco

#2 Message non lu par Psykopathérapeute »

ritaloruskov a écrit :Bonjour , je voudrais m'acheter une lampe éco pour ma germinette ( je sais pas si ça se dit , en tout cas ça sonne bien ) j'en ai repérer des 25W a 9 euros mais y a rien marqué sur la boite ni la température ni la longueur d'onde .
Donc comment je fais pour choisir une bonne lampe adaptée a la croissance ? Et pensez vous qu'une 25W suffit pour 5 semis ?
Regarde sur le culot de la lampe ou plutot sur le cache ballast intégré,y'aura soit marqué la température de couleurs soit un nombre comme 827(le 8 t'indique que le CRI est compris entre 80 et 89,99 et lke 27 t'indique la température de couleurs en l'occurence 2700K)!

Dans ton cas il faut du 864!

Par contre 25X c'est juste pour faire germer et pour la premiére semaine de croissance ça ira trés bien mais pour une véritable croissance de plusieurs semaine c'est une autre histoire!

ritaloruskov

#3 Message non lu par ritaloruskov »

net clair et précis , je te remercie .
faut que je me magne d'acheter la lampe , ça fait trois jours que les graines dorment entre 2 assiettes et les cotylédons sont tout jaunes .
pour la puissance enfaites , elles vont par restées longtemps dans la germinette , juste le temps que ça fasse des racines et après je les mets sous 250W MH .

Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Psykopathérapeute »

ritaloruskov a écrit :net clair et précis , je te remercie .
faut que je me magne d'acheter la lampe , ça fait trois jours que les graines dorment entre 2 assiettes et les cotylédons sont tout jaunes
Mets les à la lumiére du jour en attendant! :wink:

sumerien

#5 Message non lu par sumerien »

Bouturette :wink:

ritaloruskov

#6 Message non lu par ritaloruskov »

bah nan , bouturette c'est pour des boutures .

Flask
Administrateur
Administrateur

#7 Message non lu par Flask »

ritaloruskov a écrit :bah nan , bouturette c'est pour des boutures .
Nan on appelle ça une mini serre, si tu peux bouturer dedans je vois pas pourquoi les semis tiendraient pas :lol:
Dernière modification par Flask le 29 juil. 2010, 10:40, modifié 1 fois.
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

PBZ

#8 Message non lu par PBZ »

pourquoi lancer les seeds si l'install' est pas encore prete a les recevoir?
ça fait trois jours que les graines dorment entre 2 assiettes et les cotylédons sont tout jaunes .
c'est le genre de truc qu'un semis n'apprecie pas trop :?

ritaloruskov

#9 Message non lu par ritaloruskov »

j'ai pris une 45W- 225W 5000K a 11 euro y avait pas au dessus mais je pense que ça marchera quand même .

yopfraise

#10 Message non lu par yopfraise »

ritaloruskov a écrit :j'ai pris une 45W- 225W 5000K a 11 euro y avait pas au dessus mais je pense que ça marchera quand même .
45W - 225W ? Ca veut dire quoi ça ?

ritaloruskov

#11 Message non lu par ritaloruskov »

C'est comparé a une incandescente je crois

yopfraise

#12 Message non lu par yopfraise »

Gné ? :bide:

Sodome

#13 Message non lu par Sodome »

La lampe consomme 45W et donne la meme quantité de lumiere qu'une incandescente 225w si je dis pas de conneries :oops: :mrgreen:

Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par Psykopathérapeute »

Ninjah a écrit :La lampe consomme 45W et donne la meme quantité de lumiere qu'une incandescente 225w si je dis pas de conneries :oops: :mrgreen:
C'est exactement ça!

2700lm soit 60lm/watt pour le CFL contre 12lm/watt pour l'incandescence

ritaloruskov

#15 Message non lu par ritaloruskov »

Vous pensez que je peux la foutre direct sur le dôme en plastique souple de ma germinette cette ampoule éco ?

Répondre