Projet de Placard pour 1er culture in

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Diz34

Projet de Placard pour 1er culture in

#1 Message non lu par Diz34 »

Bon voila, je me lance ^^
Je suis un novice dans la culture du cannabis, j’en ai déjà planté en extérieur quelques fois et je me suis enfin décidé de commencé a cultivé en intérieur.

Donc voila j’ai comme projet de construire une chambre de culture a 2 compartiments, le 1er sera pour cultivé en Scrog (Disons pour de 2 ou 3 pieds) et le 2eme pour les boutures et 1 voir 2 pied mère bonzaï.
Je n’ai pas un très gros budget pour tout ça, on va dire maxi 200 €

J’ai lu énormément sur le sujet mais j’ai des doutes n’étant pas expert en la matière je préfère demander conseil.

Voila l’idée que je me suis fixé pour l’instant,

Dimensions des compartiments : (le compartiment pour le Scrog serait au dessus de celui des bouture et PM)

Scrog : Largeur : 65, Profondeur : 60, Hauteur : 100
Bouture + PM : Largeur : 65, Profondeur : 60, Hauteur : 40
(Le tout recouvert de mylar)

Niveau éclairages :

Scrog : Mg 200W flo + réflecteur
Bouture + PM : n.d

Aérations :

2x2 Sunon 200m3/h
(2 pour chaque compartiment)

Je vais avoir besoin de conseil au niveau de mes dimensions des compartiments, de l’éclairage utilisé pour les PM et les bouture et de l’aération (surtout pour le compartiment Scrog, même si les mg dégage moins de chaleur je ne suis pas certain que 2 Sunon suffiront).

J’attends vos réponses avec impatience merci. :petard:
Dernière modification par Diz34 le 21 juil. 2010, 23:13, modifié 2 fois.

indi k
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Projet de Placard pour 1er culture in

#2 Message non lu par indi k »

hello je penses que tu veut faire trop compliqué pour ta 1ére contente toi deja de faire une récolte sous hps avant de penser au scrog ou faire des bonzais. et pour ton budget pour le matos t'est loin du compte....
multiplie par 2 si tu veut du matos convenable........... bon grow a toi :alien:

Diz34

#3 Message non lu par Diz34 »

Pour le matos, le budget est pour l'éclairage, le mylar et les ventilos ^^ ( 160€ si je prend comme éclairage de mon 2eme compartiment un kit néons 2 x 55W 6500K)
J'ai déjà le matériel de bouturage, les pots, le terreau, l'engrais, et les appareils de mesure sauf pour le ph.
Donc niveau budget c'est bon a mon avis, je recherche surtout a savoir si mon projet sera bien fonctionnel, que les lampes soit bien adapté a mon projet par exemple. :wink:

indi k
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par indi k »

Salut je te conseille une hps 250 (vu les dimesions de ton espace) pour la flo.
j pense pas que une mg soit aussi efficace. En tout cas t'aura plus de prod sous hps..........

Diz34

#5 Message non lu par Diz34 »

A ce propos, je croit avoir visé trop grand pour ce que je veux en faire je vais édité ca, avec 65 de large ca suffirais.
Et pour ton idée de mettre une hps, la forte chaleur dégagé m'inquiète je pense qu'il me faudra un cooltube mais ca augmenterai ma facture. J'ai pensé au néons car en espace restreint c'est utile et le cout de remplacement des néons est assez faible mais je prend toutes les suggestions :D

PBZ

#6 Message non lu par PBZ »

néons pour la flo, oublie :wink:
meme pour la HPS, ca va etre tres short en hauteur :? 70cm, c'est hors tout?

minkmink92
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par minkmink92 »

+1

70cm, c est mort pour la HPS... Enleve 20cm pour la HPS (ou la fluo) et 15cm pour les pots, il reste 35cm... sans compter la distance entre les cimes et la lampe...

Jte donnerai le meme conseil, oublie les 2 parties du placo, utilise la hauteur totale, une 250W HPS, 4 pots et en route simone !!

Diz34

#8 Message non lu par Diz34 »

Les néons ca serais pour les PM et les boutures. Et pour la lampe flo j'avais prévu une Mg 200W.
Pour ce qui est de la hauteur, je pensé pas que ca ferais une grande différence si je visé un peu plus grand ^^
Minkmink92 tu me conseille donc de diminuer la hauteur de 20 cm, ce que je ferais :P
Et si j'ai choisi de faire 2 compartiment c'est que je veux entretenir le ou les futur bonzaï :p , pour les boutures j'en ferais seulement quand j'en aurais besoin, c'est pourquoi je cherche une alternative avec des éco basse puissance pour 2 bonzaï max

minkmink92
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par minkmink92 »

Ce que je veux dire, c est que la lampe va te manger 20cm de hauteur avec le reflecteur
Du coup t auras que 35cm pour tes plantes

Mon conseil, c est oublie le SCROG (difficile a mettre en oeuvre pour un premiere culture) et aussi l espace PM-boutures, du coup tu profiteras de la hauteur totale que t avais prevue

Diz34

#10 Message non lu par Diz34 »

Ha oui désoler, autant pour moi j'ai mal compris.
Mais j'ai pas vraiment envie de laissé tombé mon idée de départ, je sais très bien que ma 1er culture sera pas super :P Mais ca s'améliorera ^^
Alors si il y a des modification a faire au niveau des mesures que j'ai choisi il faut me le dire que je fasse pas n importe quoi non plus :bide:
edit: en hauteur on va dire 100 alors

PBZ

#11 Message non lu par PBZ »

meme 1 m c'est limite :wink:
indi k a écrit :hello je penses que tu veut faire trop compliqué pour ta 1ére contente toi deja de faire une récolte sous hps avant de penser au scrog ou faire des bonzais. et pour ton budget pour le matos t'est loin du compte....
multiplie par 2 si tu veut du matos convenable........... bon grow a toi :alien:
+1;
penser scrog , bonzai toussa alors que le premier in est pas encore enclenché, je comprend pas....
c'est bien de vouloir optimiser son install', mais le plus important est de connaitre la plante, et la, y'a un fossé entre la theorie et la pratique :wink:
le reste viendra tout seul :petard:

++

Répondre