Rebelote NFT gt : PH qui descend...Flo+17

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
kyvala
Membre des FCF
Membre des FCF
Rebelote NFT gt : PH qui descend...Flo+17

#1 Message non lu par kyvala »

:D Salut tout le monde!!!

c'est reparti pour un tour!!!
Alors me revoila avec toujour un problème de PH qui descend de 1 en 24h!! :?

Setup :

Hydro NFT GT avec nappe sur le plateau et une 12 de bloc de laine de roche
Engrais GHE 3 part, Mineral Mag, tableau weedy gonzalez!
EC : 1,8 - 2,2 (l'ec à tendanse à monter)

dans la précédente séssion je rencontrait le même problème que j'avais rêglé (avec votre aide dailleur :wink: ) en déplaçant les pieds et la nappe qui bouchait le drain....en gros l'eau stagnait !! et s'évacuait mal!!! une session galère !! avec les pieds, du coup qui se cassaient la gueule....bref!

Là!! j'y comprend plus rien!!! :taper:

je cherche a comprendre pourquoi mon PH descend encore!!! j'ai un pote qui à le même setup (nft +engrais) et il a un PH des plus stable.

J'ai accès facilement, encore, à mon plateau nft et aux roots....l'eau n'y stagne pas....j'ai même pensé avoir mis mon plateau à l'envers...et du coup j'ai augmenté la pente en soulevent le plateau de 1cm.... :bide: rien a faire.

J'ai supprimé tout dans mon bac : Chauffe eau, petite pompe a air....
je sais pas du tout d'ou ça peut venir :?:

Le dernier test que je fait c'est d'avoir changé ma soluce hier et de la laisser 24h sans faire tourner la pompe.............juste déja pour voir si sa descend :?:

Le fait de laisser le plastique autour des carrés de laines de roche (10*10) ne change rien :?:

Ouaaaa le romant !!! sinon les pieds ne tirent pas la geule tout va bien.....bien vert comme il faut....à 17 jours de 12/12!!

Merci de votre aide!!!!!!

:petard:

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Rebelote NFT gt : PH qui descend...Flo+17

#2 Message non lu par KrugeR »

l'hydro en été ça peut devenir vite compliqué ,

quelle temperature l'eau ?
et les racines ? toutes bien blanches ?? certains ? ^^

tu mets quoi dans ta soupe ? que les GHE et rien d'autre ?

baisse aussi ton ec si il augmente , elles consomment plus de flotte pour l'instant

des photos ?
Humeur du jour:
► Afficher le texte

kyvala
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Rebelote NFT gt : PH qui descend...Flo+17

#3 Message non lu par kyvala »

Yo!!

Merci pour votre aide!!!

Je ne connais pas la température de ma solution.
J'ai supprimé le chauffe eau pour l'instant.....elle doit tourner vers les 17 - 18°.

Je met que du GHE comme engrais, j'ai mis des enzymes aussi, mais comme c'était moisie j'ai arrêté.....je met toujours aussi du diamon et du mineral mag!

Je ne connais pas de problème de chaleur avec l'été...il fait pas plus de 29° dans la tente toute allumée.

Pour l'EC c'est clair qu'il monte et aussitôt je le coupe avec de l'eau....

Sinon je vais virer mon plastique sur mes pains de laine de roche (je voulais les laisser pour bien tenir les pains) le problème de PH pourrait peut être venir de là....mais là je n'y compte pas trop.

Les roots...pas de problème, elles sont bien blanche.....
De toute les manières....je penses que s'il y avait des roots qui pourrissaient je le verrais aussi au niveau de la gueule des pieds.... :?:

c'est vraiment le mystère là.....c'est vraiment chiant.....je compte me barrer une semaine....je sais pas a combien il va descendre. :insulte:

je vous met une photos soir ce!

Répondre