demande conseil pour une culture en terre

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
bibi

demande conseil pour une culture en terre

#1 Message non lu par bibi »

salut a tous, j'ai beau chercher sur plusieur site je n'arrive pa a trouver de réponse alor voila g un local avec une surface de culture de 2m², je me demande si je doit mettre deux lampe de 400w ou une de 600w et quel marque est la meilleur avec un budget de 200e. Si quelqu'un peut me conseiller je l'en remercie. :topcool:

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: demande conseil pour une culture en terre

#2 Message non lu par Mad Hatter »

Salut, avec 2x400 tu auras une meilleur répartition, et avec 600w tu aura une meilleur pénétration.

Si tu veux vraiment cultiver sur les 2m², prend toi 2x600w comme ça t'es sur que ça envoi du lourd :mrgreen:

[edit] et il faudrait que tu te présente dans la section adaptée.
Normalement tu aurais dû commencer par ça :wink:

Sodome

#3 Message non lu par Sodome »

2*400w , 2*600w mais ca va etre chaud niveau conditions climatiques tout depend ou tu prends ton air et ou te le rejettes :idea:

bibi

#4 Message non lu par bibi »

Deux 600w sa fait un peu bocoup niveau budget lool mais j'aimerais savoir quel marque est la meilleur rapport qualité prix, il y a tellement de choix et d'avis différent que je suis totalement perdu :?: je suis intérréssé par la 600w super hps nurturelite mais je suis perplexe vus les avis différent qu'il y a dessus. Et si quelqu'un peut me dire quel terreau je peut utiliser avec la marque GHE. merci

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#5 Message non lu par bouddha1212 »

salut

sujet maintes fois traité...NURTURLUTE=daube marketing...

le top en hps: Osram navt4y ,phillips son t....
a plouche
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

bibi

#6 Message non lu par bibi »

ok donc nurtirlite j'oubli, mais quelqu'un peut me dire si je doit mettre un terreau léger ou charger car j'ai peur de surengraisser.
je vais utiliser: total grow et total bloom de GHE

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par elrindell »

En fait tu débutes, c'est ça ?
En pleine été avec une 600w ou 2x400w ?
Sans passer par la case débutant ni te renseigner par toi-même ?

Bon courage.
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

PBZ

#8 Message non lu par PBZ »

:mdr:
en forme el' :wink:
sinon, 2x400 sera deja tres bien....
2x600 serait le top, mais comme dit plus haut, ce sera plus chaud a gerer.....

mais meme avec 2x400, pour une 1ere, c'est du lourd, t'as interet a bien te renseigner toussa vu l'investissement et tout
++

Tyler

#9 Message non lu par Tyler »

par contre sans vouloir jouer les rabats joie j'espère que les 200 euros c'est uniquement ton budget lampe :mrgreen:

après pour quelle lampe utiliser faut surtout voir les dimensions de ton placo (longueur x largeur x hauteur) plutôt que la surface.

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#10 Message non lu par bouddha1212 »

+1

et le budget extraction gaines filtre à charbon va douiller sévere,va falloir que tu casses ta tirelire.... :roll:
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

bibi

#11 Message non lu par bibi »

En fait g déja cultivé il y a 4 ans a l'époque j'avais acheté une 600w en espagne (sans y connaitre quelque chose dans les lampes) et j'utilisé la gamme d'engrais biobizz, la qualité y été :petard: mais la quantité c t pa sa :( je faisais pas plus de 30g par pied je n'avais ni extracteur ni instracteur ni humidificateur (d'ailleurs surement a cause de sa qu'il n'y avait pas la quantité) juste lampe, bons engrais, bonne graines et 2 ventilos. Maintenant que j'ai un local je me suis dit que j'allais refaire pousser car j'en ais plus que marre de perdre mon temps et mon argent a trouver du bedo qui est convenable mais qui est tjrs coupé :evil: et quand j'arrive a trouver de la bonne weed elle est hors de prix. Alors donc pour re-débuter je vais suivre vos conseils et re-prendre une 600w (philips greenpower) mais je ne pourrais avoir ni extracteur ni instracteur car la ou j'habite c impossible et je vais sélectionner une partie de mon local. C pour cela que j'avais besoin de conseils car depuis 4 ans il y a plus de matos disponible et j'étais un peu perdu mais après 3 jours de recherche non stop j'y voit un plus clair. Merci a tous de m'avoir repondu :D

PBZ

#12 Message non lu par PBZ »

salut!

sans extracteur ni intracteur, une 600... :?
l'air est l'un des facteurs les plus important :wink:
les green power... bof bof...une bonne osram ou phillip's au xenon, et ca roule :petard:
mais bon, vu que tu vas surement faire ta cro avec , ca passe :mrgreen:
mais sans extraction, ca, c'est pas sur...

++

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par KrugeR »

les green power... bof bof...
c'est peut etre pas les meilleurs lampion , mais j'en ai eu une en 400 et ça donnait assez bien ..
une bonne lampe qd meme !
Humeur du jour:
► Afficher le texte

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par tilaw »

PBZ a écrit :sans extracteur ni intracteur, une 600... :?
l'air est l'un des facteurs les plus important :wink:
Gros +1 PBZ, d'ailleurs c'est moi ou y'a de plus en plus de 'djeuns' qui souhaitent débuter avec des install à plusieurs lampes ? :lol: et ce sans la moindre connaissance ou presque :mdr:

@Bibi : mieux vaut produire correctement sur 1m2 que dans de mauvaises conditions sur 2m2.

Balthazar

#15 Message non lu par Balthazar »

pffff tilaw tu peut pas comprendre.

Tu n'a ni la foi , encore moins une collection de pots en terre cuite.

Donc a partir de la .....

Répondre