mini placo et turbo néons font ils bon ménage ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
inuko

mini placo et turbo néons font ils bon ménage ?

#1 Message non lu par inuko »

Bonjour à tous !

je suis actuellement sur le projet de fabrication d'un mini placo ...et une question me tracasse.
Pensez vous qu' un turbo néon 2X 55 watt puisse être envisageable dans un placo de 62x42x70 avec un intra et extra d'air actif ( sunon). Sur papier c'est réalisable, mais ne vais-je pas avoir trop de température dans mon placard ?

merci :jesors:

sumerien

Re: mini placo et turbo néons font ils bon ménage ?

#2 Message non lu par sumerien »

Salut
Aucun problème pour mettre un T.Néon dans un placo de cette taille là, perso j en calle 2X2 dans 60/60 avec un ptit RVK et 2 sunons (1seul néon pas besoin d extra chez moi je laisse le placo entre ouvert), pour la température ca dépend de tout un tas de paramètres, seul toi peut le savoir en faisant un test en faisant tourner le placard a vide pendant 24H pour voir l évolution de ton hygro et de températures (qui variera légèrement avec les plantes dedans, et que tu mettes ou pas un brumisateur).
T as pas une tof du futur placo qu on se fasse une idée + précise ?!
Bonne suite :cool:

saurien
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par saurien »

j'ai aussi un petit placcard de cette taille avec un turbo néon, ca marche pas mal pour ce que je veux en faire (pied mère et boutures). Mais je vais agrandir un de ces jours....

inuko

#4 Message non lu par inuko »

en fait mon placard(un meuble de cuisine année 70) fait 130 de long pour 42 de profondeur et 70 de hauteur. J'envisage de le séparer en deux pour un espace de croissance et de floraison en SOG. un kit turbo néon pour la croissance et un kit tb pour la flo.

Mais vu la taille de mon placo j'hésitais entre un T5 Superplant 48W croissance 6500K° ou un STAR-LITE 2 x 55W avec 2 FLUO SUPERPLANT 6500K CROISSANCE

mais si tu me dit que le 2X55 ne chauffe pas trop j'opterais pour le star-lite.

Je vous enverrai des photos de l'avancement lorsque j'aurai retrouvé mon appareil photo.

inuko

#5 Message non lu par inuko »

sumerien a écrit : pour la température çà dépend de tout un tas de paramètres,
ma pièce est situé à l'est où le soleil ne tape que le matin. Je me rend pas compte comment un néon chauffe, je demande juste histoire de me rassurer. J'aimerai à ne pas avoir à utiliser mon brumi (il prend de la place :p)

Un néon 2X55 chauffe comme un 100 w hps ? si c'est beaucoup moins alors je me sentirai d'attaque ! (on peut en dire des tas des conneries lol, ) . allez je me lance on verra bien :guerrier:
Dernière modification par inuko le 13 juil. 2010, 13:32, modifié 1 fois.

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#6 Message non lu par DrStrangelove »

L'inconvénient des TN c'est que t'as le ballast dans le placard, donc ça chauffe un peu quand même (autant qu'une 100w hps) mais ça reste largement gérable, perso deux ventilos PC suffisent à refroidir mon mini placard qui abritait des TN et maintenant une 100w HPS.
Comment est votre blanquette?

PBZ

#7 Message non lu par PBZ »

tu les trouve ou les 100 watts HPS doc?
cool, j'aime les cro sous HPS :topcool:

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#8 Message non lu par DrStrangelove »

<em>PBZ</em> a écrit :tu les trouve ou les 100 watts HPS doc?
DTC ? :mrgreen:

Non c'était un éclairage extérieur qui m'a été légué.
Comment est votre blanquette?

inuko

#9 Message non lu par inuko »

cool merci de vos réponses, je vais bidouiller mes néons afin de foutre le ballast à l'extérrieur de mon placo...

Conclusion: ça va le faire... je vous présenterai un jdc sous le nom de : auto production écologique made in Copenhague

PBZ

#10 Message non lu par PBZ »

DrStrangelove a écrit :
<em>PBZ</em> a écrit :tu les trouve ou les 100 watts HPS doc?
DTC ? :mrgreen:
.
:mdr: 'foiré va :lol:

c'est quoi ca? <em>PBZ</em>

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#11 Message non lu par bouddha1212 »

salut

en ce moment j'ai une box wide 120x60,avec i kit 2x55w,avec le haut de la box ouvert je suis carrément en passif.....ballast déporté de la box....

je me sus fendu d'un extracteur winflex diamétre 100 (140 ou 185m3/h)+un filtre à charbon can filter pour pouvoir tourner avec 2 kits TN box fermée et sans odeur dans l'appart...
en "passif" box ouverte c'est silencieux mais ça sent la jamaïque dans tout l'appart.... :mrgreen:

my two cents
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

Répondre