ce type de petits deshumidificateur electrique:efficaces?
-
mister green
ce type de petits deshumidificateur electrique:efficaces?
Salut à tous
avec une hygro qui frise les 70% dans ma box a flo + 36, je commence a flipper et a pense a acheter un deshumidificateur electrique
je pensais a celui là qui est pas bien cher quelqu'un a deja testé ce genre de trucs, c'est efficace?merci
http://www.hydrozone.fr/deshumidificate ... p-363.html
avec une hygro qui frise les 70% dans ma box a flo + 36, je commence a flipper et a pense a acheter un deshumidificateur electrique
je pensais a celui là qui est pas bien cher quelqu'un a deja testé ce genre de trucs, c'est efficace?merci
Dernière modification par mister green le 29 juin 2010, 10:45, modifié 1 fois.
-
Seven
Re: ce type de petits deshumidificateur electrique:efficaces?
Je pense scincerement que ca va être limite
J'en ai un gros avec capacité de 5 L/24h et c'est déja pas évident lol
Seven
J'en ai un gros avec capacité de 5 L/24h et c'est déja pas évident lol
Seven
-
mister green
alors je commence à penser à ca: 10L par jour
http://www.pixmania.com/fr/fr/2881158/a ... ficat.html
le souci c'est que je ne trouve les dimensions nul part , pour savoir si ça rentre dans la box
http://www.pixmania.com/fr/fr/2881158/a ... ficat.html
le souci c'est que je ne trouve les dimensions nul part , pour savoir si ça rentre dans la box
Dernière modification par mister green le 29 juin 2010, 10:50, modifié 1 fois.
-
Seven
Le mien dois faire dans les 60 de haut sur 40 *30
-
PBZ
plop,
comme seven, le 1er est trop short....
par conter; ne pas mettre le deshumidificateur dans le placo,
quand j'l'ai acheté, tout comme toi, je l'ai mis dans le box, mais le lendemain, les feuilles etaient outes seches... ca fait drole, crois moi
+++
comme seven, le 1er est trop short....
par conter; ne pas mettre le deshumidificateur dans le placo,
quand j'l'ai acheté, tout comme toi, je l'ai mis dans le box, mais le lendemain, les feuilles etaient outes seches... ca fait drole, crois moi
+++
-
sumerien
Bijour
+1 PBZ pour l appareil dans le placo c est pas le top..., au pire tu peux mettre des rubson en plus a l intérieur si vraiment ca grimpe de trop en bloom niveau HR, et le déshumidificateur a coté hors du box, qui fera baisser l HR de l air ambiant intracté (activement/passivement) dans le placo, et pense bien a brasser l air du box non stop et surtout la nuit sous peine de moisissures...
Bonne suite
+1 PBZ pour l appareil dans le placo c est pas le top..., au pire tu peux mettre des rubson en plus a l intérieur si vraiment ca grimpe de trop en bloom niveau HR, et le déshumidificateur a coté hors du box, qui fera baisser l HR de l air ambiant intracté (activement/passivement) dans le placo, et pense bien a brasser l air du box non stop et surtout la nuit sous peine de moisissures...
Bonne suite
-
led zep
salut tout le monde
,
Sur le 2ème lien je relève un problème, ils disent: capacité de déshumidification 10L/jour mais avec un réservoir de 1,4L
Si j'ai bien compris le système tu vas passer ta journée à vider le bac de récup ou alors ton déshumidificateur va se couper sans arrêt non?
Seven vu que t'en a un tu peux peut-être confirmer ou pas
Sur le 2ème lien je relève un problème, ils disent: capacité de déshumidification 10L/jour mais avec un réservoir de 1,4L
Si j'ai bien compris le système tu vas passer ta journée à vider le bac de récup ou alors ton déshumidificateur va se couper sans arrêt non?
Seven vu que t'en a un tu peux peut-être confirmer ou pas
-
mister green
Si le deshum est hors de la box , ça ne me derange pas de le vider par jour
Et donc , vous penseriez a un truc rubson pour l'interieur ? c'est efficace ces trucs?
Et donc , vous penseriez a un truc rubson pour l'interieur ? c'est efficace ces trucs?
-
PBZ
wep led zep....
le mien etait comme ca egalement...
a vider 4 ou 5 fois / jour....
motivation... qu'est ce qu'on f'rait pas pour qu'elles soient bien nos pitites
edit: sinon, pour le mien, j'avais fait un trou dans le bac recup'
mis un morceau de tuyau d'arrosage ( faut bien reboucher
) que j'ai laissé tomber dans n seau...
ca me permettais de virer uniquement tous les 10l
mis un morceau de tuyau d'arrosage ( faut bien reboucher
-
led zep
Ouais c'est clair c'est chaud plusieurs fois par jour,à ce rythme là y a plus qu'a déplacer ton matelas dans le placo et bosser à domicile aussiPBZ a écrit :wep led zep....
mis un morceau de tuyau d'arrosage ( faut bien reboucher) que j'ai laissé tomber dans n seau...
sinon bien vu le coup de la petite modif
edit:par contre je viens de repenser, avec ton bricolage t'as plus la sécurité du bazar qui se coupe quand le bac de récup est plein, du coup faut pas se louper sinon çà déborde
-
PBZ
exactement...
d'ailleurs , le mien vient de brico-machin
edit:
re-edit: si tu peux l'avoir deja pret, fonce Mr green
d'ailleurs , le mien vient de brico-machin
edit:
clair qu'il faut pas se louper... pour ca que j'insistait bien sur l'etancheite du trouedit:par contre je viens de repenser, avec ton bricolage t'as plus la sécurité du bazar qui se coupe quand le bac de récup est plein, du coup faut pas se louper sinon çà déborde![]()
re-edit: si tu peux l'avoir deja pret, fonce Mr green
Dernière modification par PBZ le 29 juin 2010, 13:40, modifié 2 fois.
-
mister green
franchement c'est pas vraiment un problème, en plus avec ce modele
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... 57160690#9
y'a possibilité de mettre un tuyau qui fait un drain permanent vers un bac.
Je me disais qu'en le mettant pas loin de l'intra, en gradant la pièce ou est la box a moitié fermée et en metant un absorbeur rubson dans la box , ça pourrait le faire non?
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... 57160690#9
y'a possibilité de mettre un tuyau qui fait un drain permanent vers un bac.
Je me disais qu'en le mettant pas loin de l'intra, en gradant la pièce ou est la box a moitié fermée et en metant un absorbeur rubson dans la box , ça pourrait le faire non?
-
Seven
Kikou
Pareil que PBZ j'ai légèrement modifié l'évacuation pour permettre le raccordement a une décharge du coup je dois jamais le vider
Par contre le système de sécurité est un flotteur donc même si le tuyau se bouche la sécurité fonctionnera une fois le bac rempli
de mon coté j'utilise un système genre presse étoupe pour l'étanchéité
Quand au quantités journalière de déshumidification (10l dans le ca présent) attention elle est donnée sous certaines condition de t° et d'hygrométrie donc celui qui à 24 °c avec 80 % d'HR va peut etre avoir 10 l en 24h par contre celui qui à 50 % d'HR avec 10° en fera peut etre 5 ...
Seven
Pareil que PBZ j'ai légèrement modifié l'évacuation pour permettre le raccordement a une décharge du coup je dois jamais le vider
Par contre le système de sécurité est un flotteur donc même si le tuyau se bouche la sécurité fonctionnera une fois le bac rempli
de mon coté j'utilise un système genre presse étoupe pour l'étanchéité
Quand au quantités journalière de déshumidification (10l dans le ca présent) attention elle est donnée sous certaines condition de t° et d'hygrométrie donc celui qui à 24 °c avec 80 % d'HR va peut etre avoir 10 l en 24h par contre celui qui à 50 % d'HR avec 10° en fera peut etre 5 ...
Seven
- ScrogMan
- Membre des FCF

Salut, l'air qui rentre dans ta box est a combien ? (70%?)mister green a écrit :Salut à tous
-
mister green
Disons qu'il me semble que l'air de la pièce et a 65% quand dans la box est à 70% , je parle en mode nuit
Mais bon, j'ai acheté le deshumidificateur (celui de tarty) , j'ai vidé 4 l depuis hier.
Si la nuit quand les light sont allumés, je dois laisser la porte ouverte a cause de la chaleur, la journée, en mode off, je vais pouvoir fermer la porte , ça préservera la fraicheur dans la pièce et le deshum sera plus efficace.
Maintenant y'a plus qu'a compter sur la technologie
Mais bon, j'ai acheté le deshumidificateur (celui de tarty) , j'ai vidé 4 l depuis hier.
Si la nuit quand les light sont allumés, je dois laisser la porte ouverte a cause de la chaleur, la journée, en mode off, je vais pouvoir fermer la porte , ça préservera la fraicheur dans la pièce et le deshum sera plus efficace.
Maintenant y'a plus qu'a compter sur la technologie