Purain d'orties attaque et défense ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
thmc

Purain d'orties attaque et défense ?

#1 Message non lu par thmc »

Salut,
suite à un long moment de recherche je post car trop de réponse tue la réponse... :bide:
Je suis en flo depuis 3 jours et mes plants pètent la forme, seulement, ce que je pense être des pucerons ( petites bestioles blanches qui filent vite et se présente aussi sous forme de larve ) squattent mes plants et se develloppe grave vite... Traitement d'urgence avec de l'anti pucerons pour orchidées et rinçage complet, mais il en reste. Je penche pour la solution purain d'ortie ( eco et naturel ) mais je me disai que si les ''pros'' pouvait me poser leur avis sur la chose je m'orienterai mieux car suis un peu largué... :taper:
Est ce que c'est efficace en attaque et en prévention ? Non nocifs pour mes plants ?

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Purain d'orties attaque et défense ?

#2 Message non lu par geronimo »

Bonsoir ami thmc,
thmc a écrit :seulement, ce que je pense être des pucerons ( petites bestioles blanches qui filent vite et se présente aussi sous forme de larve ) squattent mes plants et se develloppe grave vite... Traitement d'urgence avec de l'anti pucerons pour orchidées et rinçage complet, mais il en reste.
Pucerons blancs...????? albinos tu veut dire.... et si ils volent, c'est des mutants, .....
plus sérieusement si tu n'as pas trouvé dans tes recherches c'est mort, personne pourrra te répondre je crois,
même moi j'ai jamai vu des bestioles comme ça.....
(il ya une secte les Free Catastrof Fumeurs qui disent que c'est des thrips, mais bon,
c'est moyen sûr leur histoire....)
Peace :bigsmoke: :bigsmoke: :bigsmoke:
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

Tyler

#3 Message non lu par Tyler »

+1 pour une photo

mais ca peut être des thrips. L'important pour toi c'est de bien identifier la bébette à la base. Il te faudrai une loupe.

edit : mates là viewtopic.php?f=22&t=52642 notamment le post de dédé en première page où il y a des tofs

jip380

#4 Message non lu par jip380 »

Salut
+1 pour des thrips mais il te faut un microscope pour voir :idea:

Tyler

#5 Message non lu par Tyler »

faut faire vite si t'es à 3 jours de 12/12, ca peut encore le faire avec du systémique, tu seras débarrassé pour toute la flo mais faut pas tarder.

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#6 Message non lu par DrStrangelove »

jip380 a écrit :Salut
+1 pour des thrips mais il te faut un microscope pour voir :idea:
Pas besoin de microscope pour identifier des thrips, à moins d'être vraiment bigleux :mrgreen:
+1 pour les photos, si t'as des traces argentées (genre bave de limace) sur les feuilles c'est que ce sont des thrips ;)
Comment est votre blanquette?

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#7 Message non lu par DrStrangelove »

jeffkar a écrit :Tu ne risques rien à utiliser ce produit bio et gratos, sinon les condés car il est interdit de production, d'utilisation et de vente, depuis le 05/01/2006. Il est tout aussi hors la loi que ta weed, c'est hallucinant, m'enfin, c'est pas le débat.
Ce n'est plus interdit, il y a eu un amendement ;)

thmc

#8 Message non lu par thmc »

Tyler a écrit :faut faire vite si t'es à 3 jours de 12/12, ca peut encore le faire avec du systémique, tu seras débarrassé pour toute la flo mais faut pas tarder.
Systémique ....? :lol: Un peu d'explication pour l'ignorante si tu peu :mrgreen:

thmc

#9 Message non lu par thmc »

Je peu pas prendre de photos faute de bon appareil, tout ce que je peu dire c'est identique aux pucerons mais blancs.... ou des mutant plus je cherche plus je cautionne... :bide: :jesors:

canna_dream

#10 Message non lu par canna_dream »

DrStrangelove a écrit :
jeffkar a écrit :Tu ne risques rien à utiliser ce produit bio et gratos, sinon les condés car il est interdit de production, d'utilisation et de vente, depuis le 05/01/2006. Il est tout aussi hors la loi que ta weed, c'est hallucinant, m'enfin, c'est pas le débat.
Ce n'est plus interdit, il y a eu un amendement ;)

Ha oui ? j'avais ouvert un post la dessus , tu peux citer tes sources ? je ne doute pas de la véracités de tes infos hein , curiosité et intéressement principalement :)

Mon post : viewtopic.php?f=30&t=54596

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#11 Message non lu par DrStrangelove »

canna_dream

#12 Message non lu par canna_dream »

"Aujourd’hui les choses s’apaisent depuis que la commission des Affaires économiques de l’Assemblée nationale a adopté un amendement. Du château de Versailles, aux versants pyrénéens, en passant par les forêts australiennes, l’ortie peut continuer à faire des miracles."

rapide , efficace et pas cher Doc :respect: t'entends ?

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par geronimo »

.....bon même une photo pourrite , c'est agacent ce't'histoire de feu folets dans une chambre de culture, t'aurais pas des phantom of the paradise??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,

thmc

#14 Message non lu par thmc »

Voila j aller poster des photos ( pourrites mdr ) mais on ne voit plus les aliens ! il semble que le traitement ( chimique ! ) de vendredi à été radical, plus de bestioles, ou du moins plus en vie, je penche pour la cochenille après recherche... Prochaine session je balance un petit purin d'orties en prévention avant flo, pas de degats heureusement pour moi les plants n'ont pas ramassé , merci à tous
:topcool: :mrgreen:

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par geronimo »

".....petites bestioles blanches qui filent vite......" c'est des cohenilles à réaction, turbo compressées, parce que ces bête là sont plus lente qu'un escargot........ :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:

Répondre