Tailler ou ne pas tailler, telle est ma question !
Tailler ou ne pas tailler, telle est ma question !
Bonjour à tous
Alors voilà j'ai entamé ma deuxième année de culture
J'ai planté 13 pieds dans des pots de 11 litres sur ma terrasse (banlieue parisienne) :
- 3 early skunk à partir des graines que contenait hélas les têtes d'un de mes plans l'année dernière (une herma s'était glissée parmis mes féminisées java script:%20justReturn() )
- 10 jamaican pearl de chez sensi seeds
Jusqu'à présent tout se passe pas trop mal j'ai l'impression, mais voilà, se pose la fameuse question de la taille !
Je ne suis pas vraiment limité en hauteur, mais j'ai lu à droite à gauche qu'en forçant la plante à faire plusieurs tiges principales, la récolte était plus importante
Que me conseillez-vous ? Je coupe les apex ? je les pince ? Je les laisse tranquille ?
Par ailleurs, un ami m'a conseillé de couper les grosses feuilles de la tige principale pour ne laisser que les branches (ce que j'ai fait sur la moitié inférieur de la tige)
Est-ce utile ?
Au passage, j'en profite pour vous poser une toute autre question : j'espérais pouvoir faire pousser me plantouilles dans ces pots de 11 litres jusqu'à ce qu'elles déclarent leur sexe histoire de n'avoir à rempoter dans des pots plus gros que les femelles (ben oui c'est du boulot quand même !), mais voilà mes petites poussent bien (je ne vais pas m'en plaindre java script:%20justReturn() ) et j'ai peur qu'elles se retrouvent un peu à l'étroit d'ici là.
Qu'en pensez-vous ?
Bien sûr l'idéal serait de connaître leur sexe au plus vite, mais j'ai cru comprendre qu'il n'existait pas de moyen infaillible java script:%20justReturn()
J'attends vos conseils avec impatience !
Alors voilà j'ai entamé ma deuxième année de culture
J'ai planté 13 pieds dans des pots de 11 litres sur ma terrasse (banlieue parisienne) :
- 3 early skunk à partir des graines que contenait hélas les têtes d'un de mes plans l'année dernière (une herma s'était glissée parmis mes féminisées java script:%20justReturn() )
- 10 jamaican pearl de chez sensi seeds
Jusqu'à présent tout se passe pas trop mal j'ai l'impression, mais voilà, se pose la fameuse question de la taille !
Je ne suis pas vraiment limité en hauteur, mais j'ai lu à droite à gauche qu'en forçant la plante à faire plusieurs tiges principales, la récolte était plus importante
Que me conseillez-vous ? Je coupe les apex ? je les pince ? Je les laisse tranquille ?
Par ailleurs, un ami m'a conseillé de couper les grosses feuilles de la tige principale pour ne laisser que les branches (ce que j'ai fait sur la moitié inférieur de la tige)
Est-ce utile ?
Au passage, j'en profite pour vous poser une toute autre question : j'espérais pouvoir faire pousser me plantouilles dans ces pots de 11 litres jusqu'à ce qu'elles déclarent leur sexe histoire de n'avoir à rempoter dans des pots plus gros que les femelles (ben oui c'est du boulot quand même !), mais voilà mes petites poussent bien (je ne vais pas m'en plaindre java script:%20justReturn() ) et j'ai peur qu'elles se retrouvent un peu à l'étroit d'ici là.
Qu'en pensez-vous ?
Bien sûr l'idéal serait de connaître leur sexe au plus vite, mais j'ai cru comprendre qu'il n'existait pas de moyen infaillible java script:%20justReturn()
J'attends vos conseils avec impatience !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre des FCF
Re: Tailler ou ne pas tailler, telle est ma question !
Salut tu en et ou avec tes heures de lumières , tu es en croissance en floraison quoi ????,,,
Le problème avec l’orthographe est que ceux qui ne font pas de fautes, agressent ceux qui en font et ceux qui en font, ne les voient pas.
- Psykopathérapeute
- Membre des FCF
Mieux vaut palissé tes plantes que taillé,ce qui aménera de toute maniére plusieurs apexs vue que les branches remonteront à la hauteur de l'apex!
Sinon,dés que tes plantes auront atteint leur maturité sexuelle si ce n'et pas déjà fait,quelques pistils apparaitront par ci par là donc oui y'a moyen de découvrir qui sont les femelles avant la flo,ce qui n'empéche pas qu'il pourrait y'avoir des herma dans le tas.
Sinon,dés que tes plantes auront atteint leur maturité sexuelle si ce n'et pas déjà fait,quelques pistils apparaitront par ci par là donc oui y'a moyen de découvrir qui sont les femelles avant la flo,ce qui n'empéche pas qu'il pourrait y'avoir des herma dans le tas.
Guide culture en coco(arrosage manuel): http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=47&t=54115
Guide achat terreau,engraishttp://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=47&t=54243
Guide achat CFL: http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=28&t=53966
Lampe à Induction: http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=2&t=54698
Guide achat terreau,engraishttp://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=47&t=54243
Guide achat CFL: http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=28&t=53966
Lampe à Induction: http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=2&t=54698
yo 11 litre c vraiment suffisant ,sinon palisse tu verra c mortel tu perd pas de vitesse en flo ni en cro,et ca developpe tout le bas c impressionnant!!

- DrStrangelove
- Modo honoraire
+1 pour le palissage !
Très joli pieds sinon
Très joli pieds sinon

Comment est votre blanquette?
Ah ouais ?! Donc si j'ai bien compris j'accroche des ficelles à mes branches et je les tire vers le bas c'est bien ça ?
Mais du coup il faut que je pince l'apex ou pas ?
Mais du coup il faut que je pince l'apex ou pas ?
Parce qu'en fait je ne comprends pas en quoi le fait de rabaisser les branches les fait grossir et grandir d'avantage ?
Eclairez-moi svp
Eclairez-moi svp
- elrindell
- Membre des FCF
Pour faire court : recherche et lis.
(Je t'enlèverai bien les bras, moi, au passage).
Pour faire long : lorsque tu ramènes l'apex vers le bas, la distribution de l'hormone de croissance se trouve redirigée vers les branches inférieurs, ce qui leur donne un coup de fouet.
(Je t'enlèverai bien les bras, moi, au passage).
Pour faire long : lorsque tu ramènes l'apex vers le bas, la distribution de l'hormone de croissance se trouve redirigée vers les branches inférieurs, ce qui leur donne un coup de fouet.
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
Jouons avec le stretch par TeP
Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)
- Kannabioz
- Membre des FCF
+1DrStrangelove a écrit :+1 pour le palissage !
Très joli pieds sinon

c'est actuellement ce que je fais pour les miens! regarde mon jdc! 
viewtopic.php?f=35&t=54292
belles plantes!
peace

viewtopic.php?f=35&t=54292
belles plantes!
peace

- Armada
- Membre des FCF
Yeah
J'avoue +1 pour le palissage c'est grave top en + vue la tête de tes plants ça va bien pèté
et pour le palissage vas y doucement

J'avoue +1 pour le palissage c'est grave top en + vue la tête de tes plants ça va bien pèté
et pour le palissage vas y doucement

Cool merci à tous vous m'avez convaincu, d'ici la fin de la semaine, je palisse !!!
Molko-diablo t plantes sont très belles, et tes photos de palissage vont bien m'aiguiller, merci !!!
Quant à toi elrindell, merci encore, toujours de bon conseil ! J'avoue que j'aime bien comprendre le pourquoi du comment et ne pas appliquer "bêtements" les recommandations ! Je vais donc palisser pour apporter plus d'hormone de croissance vers les branches inférieurs
Au palissage !!!
Molko-diablo t plantes sont très belles, et tes photos de palissage vont bien m'aiguiller, merci !!!
Quant à toi elrindell, merci encore, toujours de bon conseil ! J'avoue que j'aime bien comprendre le pourquoi du comment et ne pas appliquer "bêtements" les recommandations ! Je vais donc palisser pour apporter plus d'hormone de croissance vers les branches inférieurs

Au palissage !!!
je viens d'apprendre a l'instant que mes 2 plantes sont des femmelles!!!!

A l'instant ?! Elles ont eu leurs ragnagnas ou quoi ?!
Yeah man ça fait plaisir !!!
Choucoute les bien !

Yeah man ça fait plaisir !!!

Choucoute les bien !