Ballast electronique 150w

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Green Choice

Ballast electronique 150w

#1 Message non lu par Green Choice »

Re,

N'y connaissant peau de balle à l'electricité (et oui chacun ses spécialités :D), je me demande s'il y a une différence entre convertisseur electrique (electronique) et ballast en lui mm...

Je m'explique :
Je viens de passer à Mr B, et j'ai découvert un ballast electronique jusqu'à 150W pour 24.99€, pour les mini espaces, idéal. Mais un doute m'envahit dans mon cerveau de blond, à savoir si ca peut correspondre.

Ayant vu les prices pratiqués en France, ca démarre à 80€ en moyenne et là c'est à mm pas 25€ donc j'ai un gros doute. J'en aurai bien parlé au gars, mais dans mon patelin, nous sommes peu nombreux et je me vois mal dire au gars, ben pour mettre des hps ou mh en indoor pardi! :bide: :bide: :bide:

Comme deux gouttes d'eau à ça Image

Je mettrai des tofs demain.

:up: :up:

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Ballast electronique 150w

#2 Message non lu par jeep »

bonjour
cela ne me parait pas cher
c'est quoi le descriptif ?
j'arrive pas à agrandir la tof
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#3 Message non lu par portnou »

Salut,
Ce qui me gène dans la description, c'est "ballast electronique jusqu'à 150W"

Un ballast 150W est un ballast 150W point.

Ne s'agirait il pas d'un ballast pour tubes fluos ?
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Green Choice

#4 Message non lu par Green Choice »

RE,
C'est ce qui m'a étonné aussi Portnou, je prends les caractéristiques en rentrant si c'est encore ouvert, sinon demain. Sans souci.
J'ai regardé rapide en me posant la question si cela pouvait être à moindre échelle les mm que les 400-600 switch.

:D

sumerien

#5 Message non lu par sumerien »

portnou a écrit :Salut,
Ce qui me gène dans la description, c'est "ballast electronique jusqu'à 150W"

Un ballast 150W est un ballast 150W point.

Ne s'agirait il pas d'un ballast pour tubes fluos ?

+1 Portnou c est bizare le coup du ¨jusqu a 150W¨
Pour ma part j aurai pas confiance, c est tellement important d avoir une installe electrique fiable en prenant toutes ses précautions et surtout le ballast, et pour moi un ballast a 25eu si t es pas sur de la qualité/finition, n est pas digne d etre installer dans un box ou les risques d incendie sont nombreux..., renseigne toi bien, t as vraiment pas moyen de demander au vendeur??, meme si c est un petit village je pense pas que le gars te fasse chier avec ca ou alors c est très grave. :wink:
A+:sm6:

Green Choice

#6 Message non lu par Green Choice »

Pas si sur, il va vouloir me la refourguer quoiqu'il en pense, je vais tout noter tout à l'heure et faire quelques recherches entre temps.

ganja_for_life

#7 Message non lu par ganja_for_life »

Green Choice a écrit :J'en aurai bien parlé au gars, mais dans mon patelin, nous sommes peu nombreux et je me vois mal dire au gars, ben pour mettre des hps ou mh en indoor pardi!
Yeps,

Entre nous, tu peux lui dire que tu vas installer une HPS dans ton jardin vu les beaux jours arrivés . Les barbecues entre amis sont monnaies courantes en été et pourquoi absolument une HPS ben tout simplement parce que tu as acheté à une brocante un lot d'ampoule et que tu t'es aperçu que c'était des HIGH euh ... Pressure quelque chose au sodium :lol: :wink:
Green Choice a écrit :Pas si sur, il va vouloir me la refourguer quoiqu'il en pense, je vais tout noter tout à l'heure et faire quelques recherches entre temps.

Tu as bien raison, c'est un vendeur avant tout! Une raison de plus de lui dire si ce ballast est valable pour une HPS! Tu lui apportes une ampoule en disant cela ressemble à cela , ces fameuse ampoules :petard:

cannabissement
GFL

Green Choice

#8 Message non lu par Green Choice »

Ok j'ai appelé du boulot du coup :D trop facile la feinte lol

Bon il s'avere qu'il s'agisse d'un ballast electronique mais soit en 70 soit en 150. Pas jusqu'à finalement, il m'a parlé sinon de transfo mais avec allume cigare .... :taper: :taper: :taper: :taper: :taper: :taper: :taper: Bien sur avec 4 batteries de camions pour mes Pm :taper: :taper: :taper: :taper:

Celui que j'ai vu est à 75€ chez eux (voleurs!!!) j'ai trouvé moins cher ici http://www.eclairage-pro.fr/ficheprodui ... w-448.html

Désolé du dérangement :jesors: :taper:

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par Mad Hatter »

Vu la gueule du truc, ça inspire pas confiance :lol:

Répondre