thmc a écrit :Pots de poids moyen ! j'ai bien essayer de gerer au poid mais pas evident
J'ai arreter l'arrosage pendant quelques jours mais sans grand changement, j ai repris 1 jour / 2 avec dosage jute d'engrais hesi... Vous en pensez quoi ? L'engrais, l'eau, l'assechement ...?
Holla THMC
Pour le poids des pots cela devrait se ¨voir¨ facilement, il y a une nette différence de poids entre un terreau humide ou sec..., soupèse les le prochain coup avant que tu arroses, puis apres avoir arrosé pour te faire une idée.
Sinon d après moi tu n arroses pas assez par peur du surarrosage (jsuis aussi passer par la

), ca se voit au substrat qui se retracte et se decolle des parois.
C est des pots de combien de litres et tu arroses quelle dose a peu pret ?? pour ma part j arrose environ 7/10% du volume du substrat tout les 2/3/4 jours en fonction des pots, du climat etc etc...
Mais bon je trouve que tes plantes vont plutot bien, arrose les un bon coup puis laisse bien sécher, ca devrait repartir comme en 40 !!
PS: t as pas moyen de baisser un peu la temp?? je sais que c est pas facile mais la t es limite quand meme, du coup les ptiotes ont la soif.
A+