Feuilles aux extrémités jaunes, d'autre recroquevillées HELP

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
thmc

Feuilles aux extrémités jaunes, d'autre recroquevillées HELP

#1 Message non lu par thmc »

Lu,
Je reviens pour encore un petit problème, certains de mes petits plants présente des feuilles recroquevillées, j'en ai un plus grand d'une sorte différente qui à en plus le bord des feuilles jaunissant qui pointe vers le bas.... les recherches que j'ai faite sont limités en terreau in donc je me permet de poster... J'utilise du super vit + complex racine , hygro a environ 70% jour 55% nuit, 25/33° .
Je les arrose doucement suite à quelques excès... J'aurai penser surarrosage mais j'y vais tellement tranquil que j'ai du mal à comprendre.
:shock: :taper:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

PET MONSTER
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Feuilles aux extrémités jaunes, d'autre recroquevillées HELP

#2 Message non lu par PET MONSTER »

Salut, ça me donne l'impression que justement tu n'arrose plus suffisamment de peur de trop en mettre.
"les mauvaises herbes on en ferait pas toute une histoire si elles s'appelaient les gentilles herbes" =(_8^(|) Homer.S T’oh!

"c'est quoi ces bouteilles de lait?"... "touche pas à mes One-Bud p'tit c*n!" BAFFE!

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par elrindell »

Taille et type de substrat ?
Age et cycle lumineux ?

Pour la toff du bas, la courbure vers le haut indique a priori une lutte contre l'évapo-transpiration, et tes 33° n'y sont pas pour rien.

Tchuss

(Ah merde, limite grillé par Tyler)
Modifié en dernier par elrindell le 01 juin 2010, 16:50, modifié 1 fois.
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

Tyler

#4 Message non lu par Tyler »

salut
pour les pointes jaunes à priori c'est pas trop inquiétant.
Par contre la petite a l'air encore fragile (c'est une de celles qui ont été "sauvées" récemment ?)

T'aurais pas d'autres tofs de la petite sous d'autres angles et de plus près ?

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par KrugeR »

salut ,

juste comme ça , c'est quoi ta terre ?

a+
Humeur du jour:
► Afficher le texte

thmc

#6 Message non lu par thmc »

cycle en 18/6,terreau univrsel ph neutre, mais c'est vrai que la température est dure à gérer, je stop tout les engrais dans l'immédiat mais je sais pas quoi en conclure, trop ou pas assez d'eau ?...

PET MONSTER
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par PET MONSTER »

les pots sont lourds ou légers ?
"les mauvaises herbes on en ferait pas toute une histoire si elles s'appelaient les gentilles herbes" =(_8^(|) Homer.S T’oh!

"c'est quoi ces bouteilles de lait?"... "touche pas à mes One-Bud p'tit c*n!" BAFFE!

thmc

#8 Message non lu par thmc »

Pots de poids moyen ! j'ai bien essayer de gerer au poid mais pas evident :shock:
J'ai arreter l'arrosage pendant quelques jours mais sans grand changement, j ai repris 1 jour / 2 avec dosage jute d'engrais hesi... Vous en pensez quoi ? L'engrais, l'eau, l'assechement ...?

sumerien

#9 Message non lu par sumerien »

thmc a écrit :Pots de poids moyen ! j'ai bien essayer de gerer au poid mais pas evident :shock:
J'ai arreter l'arrosage pendant quelques jours mais sans grand changement, j ai repris 1 jour / 2 avec dosage jute d'engrais hesi... Vous en pensez quoi ? L'engrais, l'eau, l'assechement ...?
Holla THMC :wink:
Pour le poids des pots cela devrait se ¨voir¨ facilement, il y a une nette différence de poids entre un terreau humide ou sec..., soupèse les le prochain coup avant que tu arroses, puis apres avoir arrosé pour te faire une idée.
Sinon d après moi tu n arroses pas assez par peur du surarrosage (jsuis aussi passer par la :wink: ), ca se voit au substrat qui se retracte et se decolle des parois.
C est des pots de combien de litres et tu arroses quelle dose a peu pret ?? pour ma part j arrose environ 7/10% du volume du substrat tout les 2/3/4 jours en fonction des pots, du climat etc etc...
Mais bon je trouve que tes plantes vont plutot bien, arrose les un bon coup puis laisse bien sécher, ca devrait repartir comme en 40 !! :mrgreen:
PS: t as pas moyen de baisser un peu la temp?? je sais que c est pas facile mais la t es limite quand meme, du coup les ptiotes ont la soif.
A+ :petard:

Tyler

#10 Message non lu par Tyler »

t'as raison de faire gaffe quand même pour ton arrosage, vu que quand tu les a mis dans ces gros pots pour les sauver, les plantes étaient très petites, donc peu de racines, donc ca prends beaucoup de temps avant qu'elles boivent tout.

Quand tu mets un doigt dans le pot, la terre est encore humide à 4-5cm de profondeur ?

thmc

#11 Message non lu par thmc »

non plus vraiment humide justement, je vais tenter d'arroser sans engrais aujourd hui, verrai bien demain ça se voit desuite... :mrgreen: :petard:

thmc

#12 Message non lu par thmc »

ce que je comprend pas c'est pourquoi elles ne sont que 2 à être plus petites et souffrir plus que les autres ....? Elles sont toutes repartie + ou - de la même manière au début.....?

PET MONSTER
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par PET MONSTER »

ça arrive, des fois il suffit de tasser un pot plus que les autres et les emmerdes commencent....

thmc

#14 Message non lu par thmc »

Ouais c'est la pseudo-nature ....! :roll: :( Mais suis déjà certaine que mon terreau c'est une bonne merde :shock: :shock: :lol:

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par elrindell »

Elles sont toutes repartie + ou - de la même manière au début.....?
C'est pareil pour tout le monde : au début, on est juste deux gametes qui se rencontrent.
C'est après que ça se gâte :lol: :wink:
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

Répondre